Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, autrekrikri, FredP, Herve71, jean GROS, pacpac69, thomaslechat et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 24 Fév 2025 13:11

Cela ne m'étonne pas .

YG a une approche très scientifique : une marque d'ingénieurs , ce qui est un compliment , pour moi .
La hausse des matériaux depuis deux/trois ans a dû les frapper de plein fouet , comme d'autres firmes .
Mais ils peuvent répercuter les hausses sur leur clientèle , évidemment plus qu'à l'aise ...

Là , un système étonnant , d'un audiophile japonais .
On voit des YG " améliorées " :bravo: :mdr: ...
Je ne connais pas les autres enceintes . Peut-être un produit ésotérique japonais ?

Je note les petits objets au sol : rôle acoustique :wtf: ou signes religieux traditionnels ?
Et tous ces beaux instruments de musique , entre les enceintes !

EMC_Design_Japan_review_power_supply_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-2.jpg

EMC_Design_Japan_review_power_supply_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-3.jpg

La configuration dans mon profil

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 24 Fév 2025 17:20

philou3 a écrit:
Je note les petits objets au sol : rôle acoustique :wtf: ou signes religieux traditionnels ?

Bonjour,

Tous ces beaux intrus acoustiques entre les enceintes (ou même dans la pièce où l'on écoute de la musique) sont à proscrire totalement ! Chacun de ces instru entre en résonnances avec les vibrations du son et viennent ajouter leurs propres son à celui de l'audiogramme écouté.

Pas vraiment recommandé donc pour jouir pertinement d'une si magnifique chaîne HiFi...

Bien cordialement
banzai68

Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32

Message » 25 Fév 2025 11:59

Je doute justement qu'ils s'entendent... et c'est bien là, paradoxalement, toute leur importance... Je parle bien des bitoniaux posés sur le sol. Car la contrebasse doit sans doute agir comme un résonnateur qui peut absorber des fréquences plus qu'en produire : une sorte de résonateur de Helmholtz...

On est dans la cabalistique ici, pas dans la haute fidélité.

Comme avec tous les gris gris ésotériques depuis qu'ils sont apparus : des pastilles de carbones collées sur les murs, en passant par les coupelles de Tchang, le ionostat, les petits pyramides de cèdre, le clou en cuivre fiché dans le parquet au point de jonction des angles de la pièce, les petits cubes traités à l'oxygène collés derrière les enceintes, les étiquettes Alba et autres choses qui n'ont aucun effet sur le son...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Fév 2025 16:16

Les Magico d'antan ...

m1_magico_v3_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

Magico Mini de 2004 , V2 de 2009 , V3 de 2007 et M5 de 2009 : on voit le chemin parcouru , en particulier pour les caisses .

Dans mon souvenir , les petites M2 étaient déjà fort chères , à l'époque , sans parler de la M 5 !

Sur un site américain , j'ai lu qu ' Alan Wolff , le boss de Magico , affirmait ceci : ils avaient poussé tellement loin la modélisation informatique des caisses , des hps et la simulation de leurs comportements qu'ils pouvaient , à présent , prédire le résultat à la première écoute du prototype et que le risque de mauvaise surprise était quasiment éliminé :oldy: :o .

C'est peut-être vrai . Je ne sais pas .

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2025 21:52

haskil a écrit: Car la contrebasse doit sans doute agir comme un résonnateur qui peut absorber des fréquences plus qu'en produire : une sorte de résonateur de Helmholtz...

Hello,

Oui j'entends bien ton argument, toutefois pour posseder contrebasse et guitares, je peux t'affirmer que ces instru résonnent tous seuls par la simple exitation de l'onde sonore dans la pièce.

:wink:

Bien cordialement
banzai68

Message » 26 Fév 2025 10:04

haskil a écrit:Je doute justement qu'ils s'entendent... et c'est bien là, paradoxalement, toute leur importance... Je parle bien des bitoniaux posés sur le sol. Car la contrebasse doit sans doute agir comme un résonnateur qui peut absorber des fréquences plus qu'en produire : une sorte de résonateur de Helmholtz...

On est dans la cabalistique ici, pas dans la haute fidélité.

Comme avec tous les gris gris ésotériques depuis qu'ils sont apparus : des pastilles de carbones collées sur les murs, en passant par les coupelles de Tchang, le ionostat, les petits pyramides de cèdre, le clou en cuivre fiché dans le parquet au point de jonction des angles de la pièce, les petits cubes traités à l'oxygène collés derrière les enceintes, les étiquettes Alba et autres choses qui n'ont aucun effet sur le son...

Traiter la pièce en couvrant les murs de contrebasses… Voilà une idėe, sinon économique, qui est très innovante !
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 26 Fév 2025 20:12

avalon_isis_165 000 €.jpg

Avalon Isis et une armada de CH Precision , de dCS et de Wadax . Je n'ai pas reconnu la platine , classieuse :love: .

avalon_isis_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-2.jpg

Cela va faire " un pognon de dingue " , comme disait Manu ...
Déjà , les Avalon , c'est 165 000 € la paire .
J'ai toujours eu un peu de peine à comprendre les tarifs d'Avalon , car , après tout , la caisse , c'est du bois , même s' il est beau et bien travaillé dans ses formes .

western_electric_22b_555_driver_ta_7395_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

western_electric_22b_555_driver_ta_7395_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1-1.jpg

Des monstres venus du passé : Western Electric .
Style industriel . Pas pour moi .

Les électroniques de marque Selbatone viennent , elles , de Corée ( du Sud ! :hehe: ) .
Tarifs en £ , convertis en € , et arrondis .
Convertisseur à 15 000 € .
Pré à 15 000 € . Un autre beaucoup plus cher , non montré .

Le clou : un bloc " de puissance " de 8 watts , qu'on voit sur la photo , utilisant des Triode 205D , plutôt inhabituelles , je crois .
Tarif costaud : 104 000 € ... :siffle: :siffle:

maxresdefault.jpg

e731b35a65.jpg
e731b35a65.jpg (146.25 Kio) Vu 464 fois
Dernière édition par philou3 le 26 Fév 2025 20:24, édité 6 fois.

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2025 20:14

Ça c'est des pétoire les Western Electric! :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 26 Fév 2025 20:37

philou3 a écrit:
avalon_isis_165 000 €.jpg

Rien que le traitement acoustique de cette salle coûte plusieurs contrebasses ...
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 26 Fév 2025 23:20

banzai68 a écrit:
philou3 a écrit:

Bonjour,

Tous ces beaux intrus acoustiques entre les enceintes (ou même dans la pièce où l'on écoute de la musique) sont à proscrire totalement ! Chacun de ces instru entre en résonnances avec les vibrations du son et viennent ajouter leurs propres son à celui de l'audiogramme écouté.

Pas vraiment recommandé donc pour jouir pertinement d'une si magnifique chaîne HiFi...

Bien cordialement

Il faut impérativement que les cordes soient étouffées sinon elles vont "jouer" en même temps que les enceintes. On le remarque quand le son se prolonge dans la durée une fois la modulation des enceintes stoppées.
Si les cordes sont étouffées la cavité et le volume de l‘air dans l‘instrument pourrait entrer en résonnance et peut-être en opposition de phase dans le "medium" par rapport à celui des enceintes….ce qui provoquerait dans ce cas un court-circuit acoustique… ou sur d‘autres fréquences.
Ou le contraire en diminuant certaines résonnances…bref :-?
A contrôler je crois…dans tous les cas si on souhaite laisser les instruments à cordes dans les pieces d’écoutes…
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 27 Fév 2025 17:59

Dominique-Tanguy a écrit:Traiter la pièce en couvrant les murs de contrebasses… Voilà une idėe, sinon économique, qui est très innovante !

:lol: :bravo:
banzai68

Message » 01 Mar 2025 16:30

Alors , voilà de l'extrême authentique , et pas seulement les enceintes .
Dans un décor très doudou :bravo: ...

Living Voice Vox Olympian ( 400 000 $ la paire , en 2015 )

flanquées de leurs énormes caissons subwoofers Elysian ( 250 000 $ la paire en 2015 ; 230 kgs pièce ... :o )

living_voice_vox_olympian_elysian_horn_system_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-4.jpg

Electroniques vintage Kondo Audio Note Japan , pas montrées .

living_voice_vox_olympian_elysian_horn_system_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-1.jpg

Mais la platine fait aussi dans la démesure .

living_voice_vox_olympian_elysian_horn_system_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-3.jpg

La Kuzma XL-DC : 38 000 € .

Le bras Kuzma Safir 9 : 20 000 € . La crême de la crême chez Kuzma .
Le bras Kuzma 4Point 14 VTA : 11 800 €

La cellule mc Kuzma CAR-60 : 16 500 €
La cellule mc Kuzma CAR-50 : 7 500 €

Avec un pré phono thdg , on sera donc autour de 120 000 € l'ensemble .
Les cellules sont , cependant , fabriquées au Japon , ce que je trouve moyen , à ce tarif... :-?

Enceintes Lorenzo , au " riche placage " .

Là , c'est surtout pour ces câbles de l'extrême , aux tarifs qui laissent pantois .
" Placage en or pur " , dit le fabricant .

Pour les mettre en valeur , on voir donc le cul :mdr: des appareils : pas banal !

Lorenzo_Audio_Labs_lm1_speakers_review_matej_isak_mono_and_stereo_2025_high_end_audiophile_luxury_audio_music_-2.jpg

Lorenzo_Audio_L lm1_et câbles Zen-sati.jpg

Pas vraiment de limites chez ZenSati !
Ce pourrait être leurs câbles secteur à 10 000 € pièce et leurs câbles de modulation à 10 000 € pièce .
Mais il y a des modèles tout aussi dorés qui leur ressemblent , et , cette fois , à 19 500 € pièce pour le secteur et 18 500 € pièce pour la modulation .
Il y a aussi un câble hps à 42 250 € , dans le catalogue .

philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mar 2025 16:57

J'espère qu'à ce prix-là, ils laissent au moins passer le courant ... :roll:

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes
Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 01 Mar 2025 17:43

philou3 a écrit:Les cellules sont , cependant , fabriquées au Japon , ce que je trouve moyen , à ce tarif... :-?

:hein: Euhhhh, j'ai dû louper un truc, une bonne partie des marques de cellules réputées et / ou de haut de gamme sont Japonaise, et puis je ne vois pas pourquoi un produit haut de gamme Japonais ne serait pas légitime ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31

Message » 01 Mar 2025 17:58

À mon avis, ils sont au courant que le silence est d'or et que ça ne tient qu'à un fil :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message