Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Logique dans l'amélioration de mon système

Message » 08 Juil 2022 20:53

Et surtout changé de chaussettes pour améliorer l'image stéréo, c'est du plus bel effet ! J'ai fait l'essai contrairement aux autres, et je ressens bien des différences notable et clairement positives, cela démontrant la véracité de mes propos :grad: .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 08 Juil 2022 21:38

Moi je veux bien la marque de tes chaussettes…
Mais en MP surtout hein :siffle: sinon les gourous de la secte des nu-pieds vont intervenir :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Juil 2022 22:24

Esscobar a écrit:Et surtout changé de chaussettes pour améliorer l'image stéréo, c'est du plus bel effet ! J'ai fait l'essai contrairement aux autres, et je ressens bien des différences notable et clairement positives, cela démontrant la véracité de mes propos :grad: .


J'ai essayé, et je confirme que cela marche..peu importe l'explication tant que le résultat est là :charte:

Image
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 08 Juil 2022 23:13

biensur que ça marche...
d'ailleurs, on devrait apprendre à ceux de la secte que les chaussettes c'est pour les pieds, pas pour les oreilles :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Juil 2022 23:13

Nicolas95 a écrit:
Esscobar a écrit:Et surtout changé de chaussettes pour améliorer l'image stéréo, c'est du plus bel effet ! J'ai fait l'essai contrairement aux autres, et je ressens bien des différences notable et clairement positives, cela démontrant la véracité de mes propos :grad: .


J'ai essayé, et je confirme que cela marche..peu importe l'explication tant que le résultat est là :charte:

Image

superbe système en passant :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Juil 2022 23:16

tweetypoels a écrit:Salut,

j'envisage plusieurs choses pour améliorer mon installation. Qu'est ce qui vaut le coups par rapport au gain dans ce qui suit ?
Dans l'ordre qui me semble logique :
Alimentation linéaire de bonne qualité booster ou autre, pour améliorer le switch.
Switch audiophile
Remplacer le câble HP SOMMERCABLE SPQ240 MKII par ELECAUDIO HP-25OCC.

Ma config se compose d'un ampli technics SUG700m2, d'enceintes monitor audio silver 500 7g, je n'envisage pas de changer ce couple ils ce sont trouvés. un streamer node 2.
Pour la distribution de l'alimentation, une barrette viborg de bonne facture et des câbles d'alim real cable.

Merci.

sinon, pour en revenir au sujet n'oublie pas ce que je t'ai dis en MP :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Juil 2022 9:02

mariofan de triangle a écrit:Tu as tout à fait raison phile, après connaissant les réactions de certains forumeurs, il faut continuer à partager en MP
mais c'est sûr que pour les nouveaux arrivants, ce n'est pas évident et il faut le savoir...


Un certain nombre de forumeurs connaissent tes réactions à toi et celles de quelques-uns de tes sectateurs...tout comme ils connaissent ta façon d'utiliser ce forum pour ta propagande passant par le MP...

Les nouveaux arrivants s'en aperçoivent rapidement en te lisant et certains s'aperçoivent que tu joues les influenceurs occultes... tu devrais être modéré pour pratiquer ainsi qui est contraire à l'esprit et à la lettre des règles de ce forum.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:05

Fabien.56 a écrit:Moi je veux bien la marque de tes chaussettes…
Mais en MP surtout hein :siffle: sinon les gourous de la secte des nu-pieds vont intervenir :oldy:


Il est insultant pour les forumeurs qui suivent ces sujets publics de passer ostensiblement par le MP pour communiquer avec un nouvel arrivant comme le fait Mariofan de Triangle, et c'est contraire à l'esprit et à la lettre des forums HCFR que d'en passer par là pour accréditer l'idée qu'il serait impossible de débattre ici. Ce devrait bien sur être modéré.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:09

itofa a écrit:Pas mieux que mes deux collègues .... :thks:

Faudrait déjà savoir ce qu'il ne te convient pas dans le rendu de ton système, pour vouloir l'améliorer :grad:


Le pas mieux de cet administrateur qui n'est pas un bleu dans le domaine de la haute fidélité était de dire comme ces collègues que l'amélioration, le peaufinage de la chaine ne viendrait ni du passage à un switch audiophile, ni à une alimentation secteur linéaire pour le switch et il a incontestablement raison.

Et il le dit publiquement....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:13

tweetypoels a écrit:Merci pour vos réponses,

Il y'a donc matière à progresser, plusieurs pistes que je ne manquerai pas de suivre.


Euh…progresser du point vue de la HiFi ou point vue du son que vous préférez et du Matos qui vous ferait plaisir ? C‘est pas la même chose..:wink:
Il me semble que vous vous situez dans le deuxième challenges… Donc faites vous plaisir en suivant vos envies et rien d’autres.
wuwei
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 09 Juil 2022 9:19

phile a écrit:
haskil a écrit:Croire à titre individuel n'est pas un problème du tout, c'est même un droit fondamental. C'est le prosélytisme qui peut en devenir un à partir du moment qu'on cherche à l'imposer comme vérité irréfragable.

t'as vu où qu'il y a là une "croyance" ? ya juste des gars qui ont testé, et : "oups ! ya une effet positif sur le rendu ! bizarre..."
ils ont retesté de différentes manières : "oups ! tjs le même effet ! rigolo !"

la croyance, elle est de votre côté, car vous avez jamais testé... vous parlez donc de ce que vous ne connaissez pas.

en revanche, n'ayant pas expérimenté le sujet, ET se permettre de dire à ceux qui ont expérimenté : "faut pas", c'est prendre autrui pour des c**.
C'est pas sympa ça hein ?

"pas sympa"... en fait, à vous lire, on perçoit clairement dans vos post un ton hautain vs autrui, qqsoit le sujet, un côté "je sais, je vais t'apprendre, et suis ce que je vais dire à la lettre"
donc en fait, "pas sympa", c'est plutôt votre tempérament. Et ça... impossible de le changer.

Sur ce, la seule façon "d'avancer" dans un environnement positif et "sympa", c'est de vous laisser dans votre (très) petit club privé.


Le ton hautain ? Tu devrais te relire. Les procès d'intention ? Du devrais te relire. Pas sympa ? Tu devrais te relire de message en message tu as brossé un portrait de toi édifiant. J'ai dépanné, aidé, conseillé de façon objective et raisonnée un nombre incalculable de forumeurs débutants sur HCFR.

La seule façon d'avancer dans un environnement sympa et constructif quand on est un nouvel arrivant est de ne pas sombrer dans l'accessoire en suivant la poignée de forumeurs influenceurs qui sont incapables autrement que par l'expression de leur "moi je" de conseiller simplement et efficacement ceux qui viennent poser des questions - et qu'on ne voit d'ailleurs jamais sur les sujets qui ne leur permettent pas de faire de la propagande...

PS. Désolé, mais la "croyance" est de votre côté dès lors que vos opinions s'appuient non pas sur des données objectives, sur des faits étudiés, sus parfois depuis des décennies, mais sur votre perception subjective personnelle sujette à des variations liées à quantité de phénomènes que vous ne maitrisez pas et ne peuvent pas être appliquées à une autre personne que vous.
Dernière édition par haskil le 09 Juil 2022 9:23, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:20

wuwei a écrit:
tweetypoels a écrit:Merci pour vos réponses,

Il y'a donc matière à progresser, plusieurs pistes que je ne manquerai pas de suivre.


Euh…progresser du point vue de la HiFi ou point vue du son que vous préférez et du Matos qui vous ferait plaisir ? C‘est pas la même chose..:wink:
Il me semble que vous vous situez dans le deuxième challenges… Donc faites vous plaisir en suivant vos envies et rien d’autres.


Voilà ! On ne peut qu'être en accord avec ce type de réponse quand on a un peu de bouteille sur ces sujets.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:39

Je médite .....

Si j'ai une suspicion raisonnable ou pas, étayée ou pas, prouvée ou pas, cela induit un voile sur le rendu qui finit par m'obséder.
Si j'enlève le ou les éléments dont la suspicion est dénoncée, le voile s'enlève également.
Il est évident que des mesures ne prouveront rien, puisque ce voile est un ressenti et que l'on ne mesure donc pas le bon élément.

Depuis ... je combat mes suspicions, mais être attiré par les forums ne facilitent pas cela ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Juil 2022 9:46

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Tu as tout à fait raison phile, après connaissant les réactions de certains forumeurs, il faut continuer à partager en MP
mais c'est sûr que pour les nouveaux arrivants, ce n'est pas évident et il faut le savoir...


Un certain nombre de forumeurs connaissent tes réactions à toi et celles de quelques-uns de tes sectateurs...tout comme ils connaissent ta façon d'utiliser ce forum pour ta propagande passant par le MP...

Les nouveaux arrivants s'en aperçoivent rapidement en te lisant et certains s'aperçoivent que tu joues les influenceurs occultes... tu devrais être modéré pour pratiquer ainsi qui est contraire à l'esprit et à la lettre des règles de ce forum.

desolé que cela te choque , mais c'est le seul moyen que moi et d'autres avons trouvé pour ne pas être trollés...
de plus, je ne le cache pas du tout, et tu ne sais absolument pas ce que je dis en MP
donc nous n'aurions pas selon toi le droit de poster et en plus non plus le droit de communiquer en MP?
on a le droit de se téléphoner quand même on pas ?
je te conseille de suivre les postes des nouveaux arrivants et de voir comment ils sont reçus et tu te rendras compte que la plupart s'en vont ailleurs... je me demande pourquoi...
fin du HS pour moi, je n'ai pas de compte à te rendre

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Juil 2022 9:54

mariofan de triangle a écrit:
haskil a écrit:
Un certain nombre de forumeurs connaissent tes réactions à toi et celles de quelques-uns de tes sectateurs...tout comme ils connaissent ta façon d'utiliser ce forum pour ta propagande passant par le MP...

Les nouveaux arrivants s'en aperçoivent rapidement en te lisant et certains s'aperçoivent que tu joues les influenceurs occultes... tu devrais être modéré pour pratiquer ainsi qui est contraire à l'esprit et à la lettre des règles de ce forum.

desolé que cela te choque , mais c'est le seul moyen que moi et d'autres avons trouvé pour ne pas être trollés...
de plus, je ne le cache pas du tout, et tu ne sais absolument pas ce que je dis en MP
donc nous n'aurions pas selon toi le droit de poster et en plus non plus le droit de communiquer en MP?
on a le droit de se téléphoner quand même on pas ?
je te conseille de suivre les postes des nouveaux arrivants et de voir comment ils sont reçus et tu te rendras compte que la plupart s'en vont ailleurs... je me demande pourquoi...
fin du HS pour moi, je n'ai pas de compte à te rendre


ça c'est votre mode d'attaque pour faire passer publiquement votre message aux autorités de ce forum... que de dire que c'est le seul moyen que toi et d'autres avez trouvé pour communiquer. C'est faux : vous pouvez communiquer sans aucun problème contrairement à ce que vous prétendez de façon mensongère. Et les seul troll que je connaisse ici, c'est toi et quelques-uns de tes copains que je les trouve.

Quand vous utiliser le MP en le signalant de façon ostentatoire sur le forum vous commettez une faute à l'égard des régles de ce forum et vous insultez les autres forumeurs tout en en privant d'autres de vos conseils et opinions.

Les nouveaux arrivants ? J'en ai dépanné et conseillé de façon objective bien plus que tu ne le feras jamais, en leur consacrant du temps et en étant très pédagogue, en faisant des recherches pour eux de solutions multiples à leur proposer. J'ai beaucoup plus fait et donné à ce forum que toi et ta petite bande de copains n'avez fait et ne faites. On ne vous vois jamais répondre aux débutants. Et quand je repasse ici après de longues absences, je commence souvent par faire remonter des sujets auxquels personne n'a répondu... Alors un peu de mesures et de décence.

Alors oui on a le droit de se téléphoner et d'envoyer des MP, mais quand on le fait savoir de façon ostensible et récurrence on se place volontairement dans une attitude hostile.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message