Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Magelan concerto&cello sur Burmester

Message » 13 Nov 2008 21:02

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager du mieux possible ma petite expérience du jour. Une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.

Cette écoute m'a fait comprendre ce qu'était une écoute hifi, et surtout pourquoi certain que je ne comprenais pas vraiment avant pouvaient mettre autant d'argent dans un système hifi.

Donc mon petit CR portera sur deux écoutes :

Ecoute 1 : Magelan Cello Burmester intégré 032 et CD 052 "je crois"

Ecoute 2 : Magelan Concerto Burmester Bloc mono 036 fois deux Préamp 035 et CD 001

Voila en gros les deux configurations

En ce qui concerne les œuvres écoutées, la liste est assez longue.

Donc j'ai fais les tests qui me plaisaient sur un morceau de plinkfloyd ultra connu, enfin pas comme je l'ai entendu !

Je n'avais jamais entendu the Wall comme ça.

A toute pour la suite enfin si vous voulez en savoir plus, posez vos questions et si je peux je tacherais de répondre dans la limites de mes capacités.
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:10

Donc tout d'abord l'écoute du "petit système" et oui par rapport à l'autre il est tout petit :mdr:

Tout d'abord c'est beau les finitions sont très soignées aussi bien sur les enceintes que les électroniques.

Le style des électroniques Burmester m'a beaucoup plus les formes et l'aluminium brossé les boutons c'est carré(en fait ils sont rond ;-) ) (c'est allemand comme une Porsche en automobile)

En suite le plus important le son :

Une image stéréo superbe du grave bien présent une restitution super fidelle très précise "ciselé" et de la puissance juste comme il en faut.

Rien à redire j'ai vraiment bcp aimé cette écoute il y avait pleins de petits détails que je n'avais pas encore eu locasion d'entendre sur une piste bien connue.

Vous l'aurez comprit j'ai vraiment été emballé par cette association.

Pourtant avant d'acquérir les 1027 be j'avais écouté les magelan et j'avais opté pour les focal, mais la elle avait un son génial faudrait tester sur les focal ;-)

Mais ce qui est sur en revanche c'est que les électroniques burmester on transcendés les enceintes.
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:26

Puis nous passons donc à l'écoute ultime de la journée à savoir Magelan concerto sur burmester

En effet c'est très impressionnant comme matos, rien que les enceintes plus d'un 1,70M de haut et les électroniques sont toujours aussi jolies des blocs mono de 350W rien que que ça :o

Donc c'est un peu sur la défensive que je prends place dans le siège d'écoute, Ceinture casque ... non quand même pas. :mdr:

play et la franchement c'est magnifique on vit la musique c'est physique elle vous transperce vous traverse si on ferme les yeux on est emmené dans une dimension musical pour moi unique :lol:

En faite les mots ne suffisent pas il faut vraiment vivre ça même si cela reste un rêve car c'est vraiment génial.

La bande sont que je croyais connaitre par coeur, ben en faite he il m'en manquait un peu :o

Pour les portefeuilles bien garnis qui aimeraient vivre ça au quotidien ce matos doit vraiment être un complice extraordinaire.

C'est mon premier CR donc soyez indulgent ;-)
Dernière édition par E=MC2 le 14 Nov 2008 23:06, édité 1 fois.
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:48

Merci pour ce CR ;) .

Tu as écouté tout ça dans quel magasin?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:12

Dans un auditorium très sympa dans la banlieue de versailles, que je remercie à l'occasion pour m'avoir fait partagé ce moment de musique unique !

La boutique s'appelle Audioprojection et très connue sur ce forum.

En plus chose assez rare les Auditos sont bien adaptés pour des écoutes de très hautes volées. On n'est pas dans un couloir et 15 à profiter de l'écoute :mdr:

Le matos est mis en œuvre rien que pour le gentil client qui demande.

Enfin moi je suis convaincu du coup
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:36

Cr trés sympa pour enceinte de "débutant"! :wink:

Private joke inside! :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:30

E=MC2 a écrit:
Enfin moi je suis convaincu du coup


Et bien tant mieux ! :wink:

Tu n'aurais pas fait quelques photos par hasard? :oops:

Dommage que ce topic n'attire pas plus de monde...peut-être faudrait-il remplacer Triangle par JMR et Burmester par Pass Labs... :roll: :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:32

E=MC2 a écrit:
Tout d'abord c'est beau les finitions sont très soignées aussi bien sur les enceintes que les électroniques.



Tiens, une question à propos des finitions : As tu pu voir les nouvelles finitions de la gamme Magellan?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:41

Franchement je ne sais pas si c'était les nouvelles ou pas mais elles étaient très bien fini ;-)

Il y avait un coffret pour choisir les couleurs et les finitions étaient de très très bonne facture :wink:

J'avais deux trois photos je vais essayer de vous les afficher.
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:52

Au départ il n'y avait que 2 finitions disponibles (acajou et loupe de noyer), puis Triangle a proposé récemment d'autres finitions (celles que tu as du voir dans le coffret) que je n'ai encore jamais vues.

Super pour les photos ! :P
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:57

en faite je vais faire plus simple : http://www.audioprojection.com/audio-ho ... id_49.html

L'ensemble c'est le deuxième on peut pas le louper ce sont les plus grandes enceintes ;-)

C'était très très sympa
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 19 Nov 2008 1:00

Ok merci :wink: .

Bon, sinon, si tu veux te faire plaisir, il y a une paire de Cello SW2 dans les PA :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 1:05

Je les ai vue ;-)

J'aime beaucoup cette enceinte, mais bon je suis pour le moment bien comptant de mes focals ;-)
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 19 Nov 2008 10:49

E=MC2 a écrit:Dans un auditorium très sympa dans la banlieue de versailles, que je remercie à l'occasion pour m'avoir fait partagé ce moment de musique unique !

La boutique s'appelle Audioprojection et très connue sur ce forum.

En plus chose assez rare les Auditos sont bien adaptés pour des écoutes de très hautes volées. On n'est pas dans un couloir et 15 à profiter de l'écoute :mdr:

Le matos est mis en œuvre rien que pour le gentil client qui demande.


Merci :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:33

Et on continue ce Week End avec plein de choses en écoute encore :

Enceintes :

B&W CM1
B&W CM7
Burmester B25
Davis Cesar
Davis Stentaure
Davis Forest
Davis Matisse
Elac FS247
Kef Reference 203.2
JMR Euterpe
JMR Cantabile Signature
JMR Offrande Suprême
Tannoy Glenair 10
Triangle Concerto SW2
Triangle Cello SW2
Triangle Duetto SW2
Triangle Génèse Quartet
Triangle Génèse Trio
Triangle Esprit Antal Ex
Waterfall Victoria


Sources :

Arcam CD17
Arcam CD37
Burmester Rondo 051
Burmester 061
Cayin CD100i
CEC TL51XZ
Consonance CD120
Consonance Droplet CDP 5.0
Gamut CD3
Meridian G06
Myryad Z112
Yamaha CDS2000
YBA YC201
YBA CD Passion 400
YBA CD Passion 600


Amplificateur :

Arcam A18
Arcam A38
Burmester Rondo 051
Burmester 032
Burmester pré 035 + 2 blocs 036 bridgés en mono
Cayin YP100i
Cayin C500
Consonance M100S+
Gamut ID150
Lyric TI24
Meridian G01 + G56
Myryad Z142
YBA YA201
YBA Passion 100
YBA Passion 400 : ampli et préampli
YBA Passion 600 : préampli
Yamaha AS2000


Chaine spéciale :

Cayin T12
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Discussions Générales