Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, mroboto, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mais quel ampli pour des klipsch r28f ?

Message » 23 Fév 2018 20:38

Je pense qu'on s'éloigne un peu des conseils :-D Je veux bien "contester" les chiffres des fabriquants, si nous avons, nous mêmes, des mesures à l'appui.

Par exemple, le Yamaha R-N303 est vendu comme 100W 2 canaux, et 140W en puissance maximale (10% THD).
Je me demande donc d'où on peut tirer une alimentation maximale de 200W. J'ai vu cela nulle part sur le site de Yam.
https://usa.yamaha.com/products/audio_v ... ts/r-n303/

Effectivement les mesures fabriquant ne sont pas toujours correctes. Mais cela va dans les deux sens. Mon ampli est 2X200W, mais je sais qu'il pousse jusqu'à 240W sans distortion.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2018 21:10

Le chiffre de consommation du Yamaha R-N303 figure entre autres sur le site de "Son Vidéo". Quant à une puissance annoncée de 140 watts avec un tel THD, brrr... Autant oublier de suite !

Ton ampli, puisque tu en parles, c'est lequel, au juste ?
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:01

Vavavava a écrit:Je suis très intriguée par la petite boite noire qui est le smsl ad 18. Mais qu’est ce que c’est donc ??

un amplificateur dit " full digital amplifier" en raccourci, il amplifie les signaux entrants en format digital, (les signaux analogique passent par un ADC (analogic digital converter)

Vavavava a écrit:Vous pensez que ca peut alimenter les klipsch r28f ?

les alimenter oui, au mieux de leurs capacités: non, pour ça il te faudrait un budget plutôt conséquent (quelques milliers d'euros)

Vavavava a écrit:Guyniol tu dis avoir cette petite boite noire, tu pourrais me dire quelles sont ses fonctionnalités ?

une seule fonctionnalité: amplifier les sources que tu lui donne à manger, pour ce faire il dispose de plusieurs entrées:
une analogique au format jack 3.5 (via l'ADC) une USB format micro, une SPDIF optique (format standard TOSLINK) une multi service au format jack 3.5 SPDIF optique, SPDIF électrique, sortie caisson de basses, et une entrée bluetooth, de quoi brancher de multiples sources (platine vinyle ou cassette deck, PC, téloche, platine cd ou dvd, etc...)

Vavavava a écrit:Un tuner est il a rajouter ( oui des fois c’est bien d’ecouter la radio quand on cuisine)

si tu as une tablette ou un téléphone relié au web le choix des webradio rend caduque un tuner analogique
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:23

Alors oui je pense que la piece absorbe les basses. Dans cette piece tres peu de meubles y sont pour le moment car je viens d’emménager. Peut etre un lien ?
Je suis vraiment intéressée par le petit smsl ad 18 mais je me demande comment ecouter la fm dessus ? Que dois je y rajouter pour avoir cette « option » ?
J’ai bien envie de tester cette petite boite noire.
Vavavava
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2018 11:12
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:37

tu trouveras de nombreuses applications de radio pour Iphone
par exemple:
http://www.radio.fr/app/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:49

Vavavava a écrit:Un tuner est il a rajouter ( oui des fois c’est bien d’ecouter la radio quand on cuisine)


As-tu un ordinateur à disposition?
Si cela est le cas, un large panel de sources musicales s'offrent à toi, radio, stream, etc...
Polo :-)
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 10:24
Localisation: Floirac (33)
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:53

KTM29 a écrit:D'autant que doubler la puissance ne fait pas doubler le volume sonore mais "simplement gagner" 3 dB !


Sauf que le volume sonore double tous les 3dB :grad:

Moi je serais d'avis de partir sur un ampli hi-fi avec DAC intégré et d'y mettre module Bluetooth branché en RCA.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:04

Y'a bluetooth sur les amplis Yam.
Mais en fait ... pq tu as besoin de bluetooth ?

Iphone --> Airplay
Spotify --> Spotify Connect
Jouer d'un server --> Wifi
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2018 16:21

Subway2400 a écrit:Moi je serais d'avis de partir sur un ampli hi-fi avec DAC intégré et d'y mettre module Bluetooth branché en RCA.

c'était ma première proposition avec un Nuprime Ida 6, mais cette solution n'a pas l'air d'emballer Vanessa (apparemment elle ne souhaite pas de périphérique)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:47

En fait j’aimerais quelque chose de simple. Hop on rentre, on met la radio facilement, hop j’ai envie d’ecouter ma playlist deezer je mets en bluetooth, etc et tout ca avec une bonne qualité sonore.
Le smsl ad18, il faut mettre la radio de mon iphone et ca marche c’est ca ?
Cependant le probleme en Bluetooth quand on ecoute la rzdio et que l’on recoit un appel, eh bien ca coupe la radio. Et c’est ca qui est embetant...
Mais je crois que je me complique la vie.
Avec une tablette pour le relier pour avoir la fm et ca ira tres bien.
Je pense donc proceder a l’achat de cette petite boite noire avant la fin du we
Vavavava
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2018 11:12
  • offline

Message » 24 Fév 2018 21:02

Alors je propose ceci :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -n602-noir

Il remplit tous les critères :

- Radio FM
- Bluetooth
- Pilotage à distance avec l'appli Smartphone Yamaha

Un concentré de fonctions et une qualité audio honorable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Fév 2018 23:17

Hello Vava,
Vavavava a écrit:En fait j’aimerais quelque chose de simple. Hop on rentre, on met la radio facilement, hop j’ai envie d’ecouter ma playlist deezer je mets en bluetooth, etc et tout ca avec une bonne qualité sonore.

BT et bonne qualité sonore : impossible.
Change ta config sur ce point.
Vavavava a écrit:Je pense donc proceder a l’achat de cette petite boite noire avant la fin du we

Tu ferais mieux de te poser un peu, poser des questions, lire des avis, comprendre comment on peut faire de la bonne zik pour pas cher.
Une chaine est une suite de maillons, où chacun à son importance. Du BT en source, tu pourras tjs courir pour avoir un bon son en sortie d'enceintes.
Mais bon, si tu veux acheter "vite fait, vite fait" :siffle: , c'est ton choix.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:36

@Vavavava

op on rentre, on met la radio facilement, hop j’ai envie d’ecouter ma playlist deezer je mets en bluetooth, etc et tout ca avec une bonne qualité sonore.


Les amplis Yam ont :
Wi-Fi, Bluetooth, Apple AirPlay, DNLA, ethernet, Spotify, Pandora, SiriusXM,Tidal, + radio internets.

Pour la radio :
1)L'application "TuneIN", qui sont les radio internet. Y'a toutes les chaines classiques francaises et autres, tu les mets en favoris, et hop.
2) Tu envoies la radio par bluetooth de ton téléphone
3) Classique : tu branches une vraie radio à ton ampli.

Pour la musique:
Deezer :u peux le jouer sur ton téléphone et l'envoyer par bluetooth vers ton ampli. Mais ca va décharger ton téléphone, vu que ton téléphone doit télécharger la musique, et l'envoyer à l'ampli. (Avec mon iphone7, il tient 3-4h).
Le mieux c'est de migrer tes playlist sur spotify, et de jouer spotify directement de l'ampli. L'application est intégrée, et ton téléphone ne sert que de "télécommande".

AVec le AD18 : Tu as toutes les fonctions bluetooth. Donc c'est le principe : On joue tout du téléphone (deezer/radio) ou on connecte la radio en plus.
Avec les Yam / Onkyo / Denon... (bref les amplis "réseaux") : Tu peux jouer directement la musique (spotify, tidal)/ radio de l'ampli, et ton téléphone te sert de télécommande.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:44

xephren a écrit:Salut par là..

Ce qui me trouble, c'est que ton ampli Yam n'est pas si faible que ça.
Tu as du 75W.

)...



+1 , il fo chercher le mal ailleur à moins que l ampli est un pb, parceque 2x 75w avec des klipschs, normalement tu décolles!!! :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:51

Oui mais la qualité d'un ampli hi-fi n'est pas la même que celle d'un ampli home-cinema, en général, l'ampli hi-fi est meilleur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message