Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, Nexus.6, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARANTZ PM8006 / DIRECT IN & PRE OUT NE FONCTIONNE PAS ?!

Message » 04 Déc 2022 17:34

FAPM a écrit:
Mais théoriquement, le direct in est fait pour ne pas utiliser l'étage de puissance du Marantz mais celui du Denon justement ... voila pourquoi je ne comprends pas car en direct in, le potentiomètre du Marantz ne sert à rien ... c'est celui du Denon qui pilote d'ou l’incompréhension :(


Le terme est "Power amp direct IN" : cela veut dire que ce qui arrive à cette entrée va directement à la partie ampli de puissance du Marantz.

Donc c'est l'inverse de ce que tu penses, cette entrée direct IN est faite pour n'utiliser que l'étage de puissance de ton Marantz.
Le potentiomètre de ton marantz (donc la partie préampli qui est shuntée dans ce cas) n'a donc aucun effet. C'est bien dans ce cas la partie préampli de ton Denon qui permet les réglages.

DENON ---- preampli ---- preout ---- etage de puissance ---- Haut parleurs

MARANTZ ---- preampli ----- direct IN ---- étage de puissance---- Haut parleurs

En rouge, le parcours du signal
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 04 Déc 2022 17:44

tix a écrit:
FAPM a écrit:
Mais théoriquement, le direct in est fait pour ne pas utiliser l'étage de puissance du Marantz mais celui du Denon justement ... voila pourquoi je ne comprends pas car en direct in, le potentiomètre du Marantz ne sert à rien ... c'est celui du Denon qui pilote d'ou l’incompréhension :(


Le terme est "Power amp direct IN" : cela veut dire que ce qui arrive à cette entrée va directement à la partie ampli de puissance du Marantz.

Donc c'est l'inverse de ce que tu penses, cette entrée direct IN est faite pour n'utiliser que l'étage de puissance de ton Marantz.
Le potentiomètre de ton marantz (donc la partie préampli qui est shuntée dans ce cas) n'a donc aucun effet. C'est bien dans ce cas la partie préampli de ton Denon qui permet les réglages.

DENON ---- preampli ---- preout ---- etage de puissance ---- Haut parleurs

MARANTZ ---- preampli ----- direct IN ---- étage de puissance---- Haut parleurs

En rouge, le parcours du signal


Très bien, au moins, c'est clair, merci beaucoup.
Je vais mettre un pré ampli Atoll pr300 signature et utiliser le bypass et les pre out ...
Théoriquement, cela va solutionner cette problématique...
Dommage car mon Marantz n'a meme pas 2 ans ... :(
Le vendeur m'avait confirmé que c'etait pas necessaire de placer un "vrai" pré ampli et que je pouvais conserver mon Marantz ...
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 04 Déc 2022 18:05

Avec un préampli pur (comme l'Atoll) avec une fonction bypass, tu devrais obtenir ce que tu cherches :bravo: .

Juste une petite remarque en toute bienveillance : sache que Scytales est une personne très pointue techniquement et qu'il est toujours prêt à aider et partager son savoir.
Sa remarque sur ta syntaxe t'a un peu blessé (je peux le comprendre) mais je pense que tu devrais essayer de ne pas te braquer tout de suite (moi même j'ai eu du mal pour comprendre certaines de tes explications).

Je te souhaite bonne continuation sur le forum
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 04 Déc 2022 22:24

Skytales = 11281 messages dont la majorité de conseils censés et utiles en vingt ans
fapm = 37 messages en trois ans et il pourrit déjà tout le monde...
cherchez l'erreur :ane:
et si monseigneur ne supporte pas le tutoiement, il ne faut pas fréquenter les forums (ou fora) des gueux...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 21 Déc 2022 17:29

Bonjour, je voulais savoir quels amplis mono utilisez vous sur le marantz ? Merci

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 21 Déc 2022 18:01

Joeydarkroom a écrit:Bonjour, je voulais savoir quels amplis mono utilisez vous sur le marantz ? Merci

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Bonjour,

2x NUPRIME STA-9X

J'ai remplacé le marantz PM8006 par un Atoll pr300 signature et maintenant, j'ai un vrai "by pass" et tout fonctionne (Hifi & HC).
Je suis déçu de marantz ... et je me retrouve avec un PM 8006 ... comme neuf ... il à 2 ans ...
FAPM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Nov 2019 15:34
  • offline

Message » 22 Déc 2022 7:53

D'accord merci. J'ai le pm8006 et pour mon usage pur hifi il est très bon en tout cas. Bonne journée !

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 22 Déc 2022 8:37

FAPM a écrit:
Joeydarkroom a écrit:Bonjour, je voulais savoir quels amplis mono utilisez vous sur le marantz ? Merci

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Bonjour,

2x NUPRIME STA-9X

J'ai remplacé le marantz PM8006 par un Atoll pr300 signature et maintenant, j'ai un vrai "by pass" et tout fonctionne (Hifi & HC).
Je suis déçu de marantz ... et je me retrouve avec un PM 8006 ... comme neuf ... il à 2 ans ...

bonjour .
et bien non justement le "vrai" by-pass sur un intégré c est quand aucun son ne sort de la partie préampli sorties pré-out incluses donc pas a etre déçu du Marantz ( j ai possédé un pm-8005 ) sur ce coup là ! c est le vendeur qui vous a conseillé qui a mal fait son travail !
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message