Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Apokrell, boboz2, cédric1, davt94, jean GROS, MickeyCam, PAT 94, Patrice75015, seb_abers, Steffou80, Symphone, yaya56 et 88 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marcel Vaissaire, un très grand de la HiFi nous a quitté

Message » 30 Mai 2015 17:29

Bonjour,

Désolé, mais la modification du titre ne changera malheureusement rien à la situation du défunt et l'emploi de ce terme administratif ne pourra modifier l'état dans lequel se trouve un jour ou l'autre tout être vivant contraint de subir le phénomène naturel qu'est la cessation de la vie.

D'ailleurs, descendant direct de "poilus" dont un est mort pour la France, je dois rappeler que personne n'employait le terme décès lorsque quelqu'un cessait de vivre et, sans en écarter les enfants, que les personnes mourraient le plus souvent à leur domicile entourées, veillées, par des membres de leur famille.

Toutefois, mort ou décédé, cela n'a que peu d'importance puisque c'est encore inéluctable. Ce qui compte, c'est très certainement la trace et le souvenir que l'on laisse.

Et, concernant Marcel Vaissaire que je n'ai personnellement connu qu'au travers des publications spécialisées de l'époque et de réputation. Certains feraient bien aujourd'hui de s'inspirer de sa rigueur et de son honnêteté.



Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 29321
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Mai 2015 17:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Fév 2019 14:34

Igor Kirkwood a écrit:A la demande de Ginette Z. (associé et compagne de Marcel Vaissaire :thks: ) je poste quelques extraits de son mail reçu hier

"Cher Ami,

Tout d’abord je m’excuse du retard apporté à votre message ...

Je vous souhaite avec un peu de retard une bonne et heureuse année, j’espère que le travail ne manquera pas.

J’aimerais que vous apportiez une petite rectification au message qu’une personne à mise sur le forum sur lequel vous avez annoncé le décès de mon chef.

Cette dernière a écrit que nous avions fermé notre entreprise car nous avions fait faillite, ce qui n’est pas du tout le cas..... pour vous donner deux exemples, mais je pourrais vous en citer beaucoup d’autres, notre fournisseur de façades, avec qui nous travaillions depuis de nombreuses années et dont nous étions satisfaits, nous livrait des pièces défectueuses que nous étions obligés de refuser, il a augmenté sensiblement ses prix, mais malgré ça la qualité était toujours aussi mauvaise, sur la dernière livraison, nous avons dû refuser 75% de celle-ci en étant pas trop difficile. Nous avions commandé des capots de préamplis, les capots gainés étaient impeccables, mais l’emballeur n’a pas pris soin de mettre un papier autour si bien que les crevés avaient complètement bousillés le gainage, nous avons pu en sauver 23......
En fait, nous avions déjà plus d’une vingtaine de personnes qui étaient intéressées par les électrostatiques et une quinzaine qui étaient prêtes a commander de suite. Nous envisagions de nous installer dans la maison que nous avions acheté en Bourgogne pour faire les mesures d’enceintes en plein air, et ne travailler que tous les deux, mais lorsque nous avons vu comment les choses se passaient, nous avons préféré arrêter. Lorsque nous sommes allés, l’année suivant notre fermeture, au Festival du son, tous nos confrères nous ont dit qu’ils nous enviaient, eux, ont d’ailleurs dûs fermer peu de temps après nous.

J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma littérature et souhaitant que mon message vous trouve en pleine forme ainsi que ....."


Ce message émouvant, pose pour la HIFI de 1981 à nos jours une question hélas sans réponse.

Que se serait il passé si Audiotec au lieu de fermer, s'était centré sur la production de son prototype d'enceinte à médium électrostatique 'l'Elstat :love:

Effectivement de nombreux Hi Fistes étaient prêts à acheter l'Elstat dont haskil et peut être wald ...et moi même :P :cry: ?

Je reviens brièvement sur cette enceinte révolutionnaire en 1981 et toujours au top du top aujourd'hui .

-Médium électrostatique "maison"
-Triamplification active
-décalage spatial des HPs pour une bonne mise en phase
-tweeter électrodynamique coupé haut (5000 hz) afin d'éviter une directivité excessive des cellules électrostatiques.

L'écoute de l Elstat est assurément la plus belle que j'ai pu faire. :D

Condoléances renouvelées pour Ginette Z. 8)


Bonjour,


Je viens de lire cette triste nouvelle avec la disparition de ce grand Monsieur. Un très grand, dommage pour eux et pour notre pays.
C'est Ginette qui m'a permis d'écouter mes disques sur la chaine à la vache noire et c'est de suite que j'ai acheté mes enceintes B75 et ampli PA800D.

Hélas pour moi, je ne trouve personne digne de confiance pour la réparation de mon PA800D,


j'espère que Ginette va bien. Si vous avez une solution pour l'ampli et les enceintes, elle sera la bievenue. Je tiens beaucoup à ce materiel de façon audiophile mais aussi affective.
Une pensée pour Ginette. J'avais lu beaucoup de choses donc inexactes sur l'arrêt de cette production.
merci
letmoi
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 20 Fév 2019 15:30

Juste 4/5 ans de retard, tout va bien :zzzz:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:07

C'est jamais trop tard pour bien faire. :oldy:
letmoi
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message