Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, douda, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MDP500 et réglages + équipement

Message » 30 Jan 2001 12:35

Voilà, je viens d'avoir le préampli Myryad MDP500 et j'aimerai connaitre vos réglages ainsi que les équipements qui vont avec.
De mon coté concernant la Hifi j'ai un intégré à tubes Kora Explorer et un lecteur cd Creek CD43 MkII
Coté HC j'ai 3 Nad 214 : un bridgé (mono) pour la centrale (Kit Focale A200), un pour les frontales (Mulidines Chorus) et un pour les surrounds (Kef Coda 7se), une ancienne centrale Kef Q95C servira pour l'arriere dans le futur 6.1
Je coupe à 60Hz déclare en large les frontales les autres sont en small
pas de redirection des basses sur les frontales, centrale +2dB surrounds +1dB
sub -3dB
ps : cables SatisII pream-ampli, puresonic 2.5mm2 pour les enceintes, Monster Cable 100 pour le sub(sherwood212) et bio-cable pour lecteur cd - Kora.
Et vous ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Jan 2001 14:39

Salut Eper93,
Je me demande quel type d'infos tu attends vis-à-vis de ta config, pour le moins spécifique. Je suis aussi assez étonné par tes réglages : le rendement du kit focal doit être très bas pour nécessiter +2db alors que son ampli est bridgé.
Enfin soit ça te convient, et alors rien à dire, soit tu as un doute, mais là, je n'ai qu'un seul conseil: des enceintes plus homogènes.
TMM23
 
  • offline

Message » 30 Jan 2001 15:23

Oui je sais c'est le probleme, mais Mulidine ne fait pas de centrale le kit Focal se rapproche des tweeter des Mulidines c'est tout. Concernant le +2 dB sur la centrale cela dépend du DVD ! En effet j'ai remarqué de très grosses différences de codage sur la centrale d'un DVD à l'autre. L'idéal serai soit de changer toutes les enceintes (garder les mulidines pour la hifi) et prendre un pack mais pour l'instant je ne compte pas investir...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales