Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, gailuron, kondor001, plhjunior, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 471 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

meilleure isolation phonique

Message » 07 Oct 2006 16:53

Heureux proprietaire d'un casque intra auriculaire Shure E4C j'avoue avoir du mal à me decider pour le choix du meilleur embout, essentiellement pour l'isolation phonique (et le son!)
Alors:
-mousse (bon son mais je trouve que les basses saturent parfois)
-silicone transparente(son plus equilibré mais a priori moins bonne isolation)
-embouts noirs d'origine (son trop "brut de fonderie" à mon gout!)
-triples ailettes (pas encore testé!!)
J'attend vos avis ou liens eventuels sur le sujet.
Merci et bon we
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:47

Mêmes avis que toi sur les différents embouts lorsque j'avais testé l'E3c.
Je préfère les embouts à triple jupes pour le son, mais ce ne sont pas les plus confortables.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:55

Merci,
comment expliquer une telle difference de son entre les differents types d'embouts?
Pour les mousses par ex j'ai adoré au debut: son assez proche d'un bon vieux casque classique et progressivement apparition des defauts (saturations); alors saletes, forme des mousses qui s'alterent à l'usage?
Meme combat pour les embouts souples d'origine, je n'ai pas aimé ce son trop "brut" comme je le disais precedement et manquant cruellement de chaleur!
Avec les embouts rigides (les transparents) c'est pour l'instant (et avant de tester les triples ailettes) ce que je prefere en terme d'equilibre sonore (j'ai essayé les petits et vais passer ax moyens) meme si l'isolation me semble un chouia moins bonne mais bon c'st supportable......
A suivre! :wink:
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:13

Je crois que c'est dû aux propriétés d'absorption et de réflexion des sons qui diffèrent pour chaque matériau, et en fonction de la forme.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message