Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mes écoutes THIEL audiophile technologie

Message » 24 Mai 2008 18:02

Bonjour je ne peux m'empécher de faire un CR sur mes écoutes découvertes .Dans le désir de changer ,je m'en suis allé dans un magasin extraordinaire
, caverne d'ali baba ,ou deux personnages fabuleux vous reçoivent avec passion et gentillesse.
Allez, racontons tout:
pris dans mes désirs de changer ,je me rends donc dans mon magasin préféré.Ce magasin n'est pa un magasin hifi traditionel,ils vendent certes mais fabriquent aussi leur propre matériel (pre ampli, intégré, ampli tube hybride)
J'ai découvert depuis peu leur marque: audiophile technologie, et pour ne rien vous cacher, je me suis offert leur pre phono microsillon,à peine aprés avoir acheté le whest....Dur de passer à un autre pre phono ,aprés avoir entendu le leur...
Bref, de retour chez moi ,je branche le prephono , en me disant que ça va le faire, mais sans plus...Je mets un disque sur la DPS, abaisse le bras et là :o :o
Je remets un cd, le metronome technologie est sublime, (les tenanciers de l'atelier aimeraient d'ailleurs l'avoir chez eux et dans le magasin dixit le boss lui meme), je me dit: là il faut que je change un truc, mais quoi?Les dynaudio marchent bien, les sphinx aussi, mais ce n'est pas ce que je recherche....
Je retourne donc au magasin, et demande à écouter une enceinte dans cette gamme de prix (d'où ce post et celui "qui connait les 2.4s?")
Je m'installe dans un fauteuil, cd introduit dans un acoustic art player 1 , cables conception maison,ampli intégré du cru (à 3000 euros je crois).un "petit" 2x25 w à tube.
Résultat de l'écoute: :o :o 8) 8) 8) :lol:
Tout est là, les instruments, les voix, la scene sonore...
"Je reviens dans 48 heures avec d'autres cds" lui dis je, ...
Retour à la maison, consultation de vos avis éclairés sur le forum. En résumé: "thiel c'est pas bon, oui c'est bon, mais pas avec n'importe quoi, c'est montant, non c'est équilibré".Bref, j 'suis perdu.
Retour au magasin 3 jours aprés, armé que je suis de mes trois fidéles cds tests, à savoir kind of blue de mr miles, the rainbow children de prince et le 1 er album de india arie.
On se rassoie dans un fauteil, moi et mon fréro, car je ne veux pas etre pris d'allucination auditive.Et deux paires d'oreilles valent mieux qu'une seule.

Je précise qu'à ce moment je suis venu écouter les thiels, sujettes qu'elles sont à moults critiques variables .
:o 8) :lol: :lol
Vous aurez compris on est surlecutés :o
Bon ces thiels, elles sont pas montantes.Equilibrées ,oui, un grave percutant ,qui emplit la pièce, une scene sonore phénoménale.
JE LES VEUX
Mais mon fréro intervient:
"dites moi, ces thiels sont superbes, mais avec quels amplis fonctionnent elles ?
On regarde:
source audionet v quelque chose, cable maison audiophile tech, et le fameux pre ampli theoreme avec son ampli amplitude en version 4 2 x25 w.
Quoi un 2x25 w pour des thiels, are you crazy?Est on en train de réver, d'alluciner.Et là le tenancier nous explique la conception de leur matos: construction à la demande, tri selectif :mdr: des composants, transfo de folie, une péche d'enfer à bas volume, une dynamique à couper le souffle, mais surtout: ON OUBLIE D ECOUTER LE SYSTEME ON ECOUTE DE LA MUSIQUE.
Mon frero ,inquiet pour son propre systéme (dyanudio focus + ful naim) interroge:
Bon ok votre amplification marche bien avec les thiels, mais on est venu écouter les thiels, peut on faire un essai sur un autre ampli tube ,et ensuite un transistor équivalent en terme de prix?
Ok, no problem.
Et voila la 2 eme configuration:
source toujours audionet, ampli air thight je sais plus lequel, mais il vaut 5000 équelques.
:roll: :roll: :cry: :cry:
Les thiels sont elles cassées, boudent elles?Il n'y a plus rien, aucun grave, c'est montant, agresif, non musical.
Le air thight nous dit le tenancier, est excellent, mais sur de + 95 db.
Bon ok passons à du transistor: coda nouvelle marque us du lourd, du puissant.5 500 l'intégré.
http://www.kapraudio.fr/fr/tarifs01.php?chap=3&page=tarifs01&lang=fr

Bon c'est puissant, ok mais je retombe dans l'analyse, il n'y a pas de vie,c'est analytique.
Conclusion: les thiels ont une couleur propre comme je les aime, c'est à dire qu'elles se font oublier .
Je me rends compte qu'une thiel mal associée (et coda c'est plutot pas mal) cela peut etre catastrophique,et je me rappelle les avis négatifs sur celles ci.
Mais bien associées,cela peut etre sublime ,et je me rappelle d'autres avis ainsi qu'un banc d'essai dithyrambique sur celle ci.
On se regarde avec mon frero , aucun doute, thiel + leur ampli ,c'est sublime.
Je ne sais pas ce qu'ils y mettent dedant, mais c'est du lourd.
Alors comparés ,me direz vous, à la concurence?Qu 'est ce que ça donne?
Effectivement comparable en terme de qualité aux gros jadis, par exemple,ou à d'autres marques de ce calibre.Mais jadis, que je suis allé écouter entre temps (et oui je voulais etre sur) ,c'est musical, mais un peu plus mou .Moins dynamique que leur produit.
En gros, audiophile technologie, c'est la chaleur et la beauté des tubes ,associés au dynamisme que l'on retrouve dans le transistor.
Et avec les thiel, LE bonheur .
Les enceintes disparaissent devant nous.On est plus à chercher la qualité du grave, la beauté du medium et je ne sais pas trop quoi.Non, c'est sublime, un point c'est tout.
Conclusion définite:
-thiel peut etre montant si on fait une mauvaise asso, et je convie toute personne ayant fait une écoute mal conçue à venir les écouter avec ce qu'il faut aux fesses.
-ce qu'il leur faut, justement je l'ai trouvé: une asso preampli/ampli audiophile technologie,cables surement de chez eux aussi, mais on verra aprés test,ou autre gros ensembles à tube bien péchu( genre dixit le boss lui meme de gros mac intoch, audio research + 10 000 euros)
Le prix me demandez vous tout intrigué que vous etes?
Voici voici, jeunes gens, je me fais leur porte parole:
quazar premier intégré 2000 euros
amplitude second intégré 3500
theoreme preampli 2800 ou 3600 selon composants
bloc amplitude 3200
bloc mono synthese (mon reve ) 3000 pièce
Ils veulent pas vendre ailleurs car cela conduirait à produire trop,et ils fabriquent à la demande.
Le prix est moindre car aucune marge distibruteur.
Je vous mets une photo du microsillon dés que possible.
A+LAURENT[/quote]

Image
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Mai 2008 21:49

Hello, je m'abonne. Si qq'un peut me prévenir qud la fonction "suivre les réponses à ce sujet" aura ré-apparu... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:14

Keskifout, l'doc?
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:25

Paull a écrit:Keskifout, l'doc?
:wink:


A cette heure là il dort , on n'est pas des sauvages tout de même :mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 1:27

pépi a écrit:
Paull a écrit:Keskifout, l'doc?
:wink:


A cette heure là il dort , on n'est pas des sauvages tout de même :mdr:

@+

Chris


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Et non!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:

Pour notre ami glamsam (du chateau de la crème glacée :mdr: :wink: ): bravo pour ton choix et merci pour le CR. J'ai effectué les mêmes écoutes que toi, dans la même boutique, sur les 2.4, les Kensington et .. sur les miennes (Spendor S8e). En transistor j'ai même élargi quelque peu le choix et les tests.
Ben effectivement, j'aboutis aux mêmes conclusions, le double PP d'EL84 est vraiment réussi (intégré ou Pré Théorême + ampli) avec une association rare de qualités (timbres exquis, large bande passante, dynamique extra).
Quant aux 2.4 elles m'avaient bien plu et d'ailleurs je t'avais dit qu'elles n'étaient pas montantes du tout ... si bien associées :wink:

Bonne nuit à ceux qui dorment :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2008 8:35

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:
Paull a écrit:Keskifout, l'doc?
:wink:


A cette heure là il dort , on n'est pas des sauvages tout de même :mdr:

@+

Chris


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Et non!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:



Ouiap on fait le malin a 1h00 du mat mais a 8h30 pour le coup on se lève pas :evil: :mdr:

Image

Sinon , merci Laurent pour le cr ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 9:27

Petite info supplémentaire.
Mon frére ,heureux avec son systéme dynaudio focus 220 + full naim (source, preampli + ampli et du superflatcapjemeprendspaslecap,bref la totale du supernaimien) viendra avec moi chercher le matos,et en profitera pour faire une écoute thiel 1.6 + intégré quazar 8) , surlecuté qu'il fut, il ne s'en est toujours pas remis :mdr: :mdr:
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Mai 2008 9:32

Elle est sympa cette page de coda, ha ces américains,ils sont clairvoyants :D :mdr: :mdr:
http://www.kapraudio.fr/fr/SAV.php?chap=8&page=SAV&lang=fr
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Mai 2008 9:45

glamsam a écrit:Petite info supplémentaire.
Mon frére ,heureux avec son systéme dynaudio focus 220 + full naim (source, preampli + ampli et du superflatcapjemeprendspaslecap,bref la totale du supernaimien) viendra avec moi chercher le matos,et en profitera pour faire une écoute thiel 1.6 + intégré quazar 8) , surlecuté qu'il fut, il ne s'en est toujours pas remis :mdr: :mdr:


merci pour ton CR , il y a qqs magasins qui préconisent l'association Thiel / icos , je ne connais pas ces enceintes , va peut-être falloir que j'écoute :roll: , ................ à Montpellier donc !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:07

kéké 26 a écrit:
glamsam a écrit:Petite info supplémentaire.
Mon frére ,heureux avec son systéme dynaudio focus 220 + full naim (source, preampli + ampli et du superflatcapjemeprendspaslecap,bref la totale du supernaimien) viendra avec moi chercher le matos,et en profitera pour faire une écoute thiel 1.6 + intégré quazar 8) , surlecuté qu'il fut, il ne s'en est toujours pas remis :mdr: :mdr:


merci pour ton CR , il y a qqs magasins qui préconisent l'association Thiel / icos , je ne connais pas ces enceintes , va peut-être falloir que j'écoute :roll: , ................ à Montpellier donc !!! :wink:



Fais gaffe quand on va là bas écouter des thiels sur autre chose que leurs électroniques, on rentre à la maison avec des thiels et des amplis audiophile technologie :wink: :mdr: :mdr:
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:53

kéké 26 a écrit:
glamsam a écrit:Petite info supplémentaire.
Mon frére ,heureux avec son systéme dynaudio focus 220 + full naim (source, preampli + ampli et du superflatcapjemeprendspaslecap,bref la totale du supernaimien) viendra avec moi chercher le matos,et en profitera pour faire une écoute thiel 1.6 + intégré quazar 8) , surlecuté qu'il fut, il ne s'en est toujours pas remis :mdr: :mdr:


merci pour ton CR , il y a qqs magasins qui préconisent l'association Thiel / icos , je ne connais pas ces enceintes , va peut-être falloir que j'écoute :roll: , ................ à Montpellier donc !!! :wink:


Connemara proposait cette assoc, à Paris.

Tu remets ton avatar quand? ---> Je l'ai remis en liberté! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Mai 2008 12:00

Paull a écrit:
kéké 26 a écrit:
glamsam a écrit:Petite info supplémentaire.
Mon frére ,heureux avec son systéme dynaudio focus 220 + full naim (source, preampli + ampli et du superflatcapjemeprendspaslecap,bref la totale du supernaimien) viendra avec moi chercher le matos,et en profitera pour faire une écoute thiel 1.6 + intégré quazar 8) , surlecuté qu'il fut, il ne s'en est toujours pas remis :mdr: :mdr:


merci pour ton CR , il y a qqs magasins qui préconisent l'association Thiel / icos , je ne connais pas ces enceintes , va peut-être falloir que j'écoute :roll: , ................ à Montpellier donc !!! :wink:


Connemara proposait cette assoc, à Paris.

Tu remets ton avatar quand? ---> Je l'ai remis en liberté! :mdr:


tu as écouté des Thiel , paull ???

tu m'as rendu mon avatar ........................ très bien !!! :lol: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mai 2008 13:43

Je crois que je les ai écoutées avec yijing, mais je ne m'en souviens plus! :mdr:
L'objet de ma visite était l'écoute de la Dac tablette sur ma Rotel. Et ça, je m'en souviens! :mdr: :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Mai 2008 13:47

Paull a écrit:L'objet de ma visite était l'écoute de la Dac tablette sur ma Rotel. Et ça, je m'en souviens! :mdr: :lol:


le rêve , non ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mai 2008 14:13

J'ai raconté l'expérience à plusieurs reprises ici, mais pour faire une litote, on dira que son apport sur la Rotel n'est pas aussi flagrant que sur un Fado...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message