Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Michel Serres...

Message » 28 Juin 2019 13:34

j_yves a écrit:
tonylb a écrit:
Le polémiste choisit sa position également, je ne t'ai pas lu quand on écrit à mon égard des attaques personnelles.... Ça fait un peu bataille rangée tout ça...
Les affirmations d'haskil à mon égard.. Ce sont des attaques personnelles ? T'en Pen pense quoi ? Ou bien de la diffamation publique ? Ne pouvant justifier ce qu'i' écrit à mon égard au travers d'affirmations, je souhaiterais que tu te positionne.. Neutre si t'en est capable.

La '' polémique ''un grand mot de nos jours..

Je ne polimique pas.. Ça c' est Ton interprétation... La mienne, libre est d'exposer, comme autrui, ici, ce que je pense... Faut-il aller vers la pensée unique ? La vôtre j'imagine ?

Le placard ne semble pas t'avoir rendu plus raisonnable ... au delà de la presbyacousie, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre

(entendre signifie aussi comprendre ) .... à bon entendeur ...


Tu as tout dit :ohmg:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2019 14:17

Bigga69 a écrit:
padcost a écrit:Justement si !
Si tu sais lire, évidemment car c'est à peu près ce que j'écris.
Mais bon, l'essentiel c'est de m'emm... n'est-ce pas... :roll:


Non, pas du tout. Et d'ailleurs je ne vois pas ce qui te permet de ressentir une persécution dans mes messages.
Sinon, tu n'écris pas exactement ça, mais qu'il y a une perception équivalente périphérique puis une modulation cognitive. En fait, la perception n'est pas que périphérique, et quand les centres associatifs entrent en jeu, les infos perçues cérébralement par les centres auditifs primaires ne sont déjà plus les mêmes selon les individus. Donc deux personnes ayant le même audiogramme n'entendent pas toujours la même chose.
Cela fait que l'audiogramme seul ne permet pas de tout savoir sur la perception sonore chez un individu. Ajoutée à cela le biais cognitif et culturel, il est évident qu'on ne peut confier la crédibilité d'un jugement d'un matériel hifi au seul audiogramme.

Que « l'audiogramme seul ne permette pas de tout savoir sur la perception (...) et il est évident qu'on ne peut confier la crédibilité d'un jugement d'un matériel hifi au seul audiogramme », je ne te le fais pas dire.

Le processus cognitif n'est en rien un "biais" du processus auditif, pas davantage que le niveau culturel de l'auditeur.
Il faudrait arrêter de penser que toute perception est "biaisée" (dans quelle proportion ?), comme le font systématiquement ceux qui prétendent en permanence que tout jugement, par sa subjectivité, est obligatoirement faux, sans jamais préciser ce qui, en hifi, serait vrai. Et pour cause...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Juin 2019 14:31

j_yves a écrit:
tonylb a écrit:
Le polémiste choisit sa position également, je ne t'ai pas lu quand on écrit à mon égard des attaques personnelles.... Ça fait un peu bataille rangée tout ça...
Les affirmations d'haskil à mon égard.. Ce sont des attaques personnelles ? T'en Pen pense quoi ? Ou bien de la diffamation publique ? Ne pouvant justifier ce qu'i' écrit à mon égard au travers d'affirmations, je souhaiterais que tu te positionne.. Neutre si t'en est capable.

La '' polémique ''un grand mot de nos jours..

Je ne polimique pas.. Ça c' est Ton interprétation... La mienne, libre est d'exposer, comme autrui, ici, ce que je pense... Faut-il aller vers la pensée unique ? La vôtre j'imagine ?

Le placard ne semble pas t'avoir rendu plus raisonnable ... au delà de la presbyacousie, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre

(entendre signifie aussi comprendre ) .... à bon entendeur ...


Ben voyons..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Juin 2019 14:31

haskil a écrit:
j_yves a écrit:Le placard ne semble pas t'avoir rendu plus raisonnable ... au delà de la presbyacousie, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre

(entendre signifie aussi comprendre ) .... à bon entendeur ...


Tu as tout dit :ohmg:


On voit bien la bande de copains subjectifs..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Juin 2019 14:34

jeoffrey59 a écrit:ce fil n'a plus aucun intérêt...


Non.. Comme beaucoup de fils d'ailleurs
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Juin 2019 14:39

On ferme.
Intérêt des dernières pages : néant :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message