Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 469 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 01 Oct 2008 20:39

Reno-dc a écrit:Oui Sud-ouest.

C'était donc toi le client qui m'a devancé :mdr:

Bonnes écoutes !

PS : Pour le prix, occasion sans Garantie, normal disons dans les "critères" de l'occasion hi-tech ;)


Oui mais en même temps la maintenance semblerait assez aisée en ce qui concerne les pannes courantes car il apparaitrait que ce sont des modules à changer. Il me semble que quelqu'un l'avait expliqué sur ce post même.

Par contre je ne sais pas s'il est équipé des derniers transfos. Il faudra que je regarde. Ceci dit je n'entends aucun ronronnement suspect venant des tranfos. Il me semble que le problème des premiers tranfos qui équipaient les premiers modèles avaient tendance à vibrer. C'est bien cela?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:06

Salut Dominique, Félicitations pour ta nouvelle acquisition ;-)
On va pouvoir monter un club ;-)
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 02 Oct 2008 12:13

arnaudb a écrit:Salut Dominique, Félicitations pour ta nouvelle acquisition ;-)
On va pouvoir monter un club ;-)



Merci Arnaud :D
Il n'est pas encore tout à fait acquis, il faut que je donne un coup de fil à Bordeaux cet après-midi. :wink:
Je vois que tu as finalement gardé le tien qui doit être un peu plus récent que celui que j'ai. De toute manière c'est le genre d'appareil qui risque être difficile à remplacer même en amplificateur pur, je pense. Il doit falloir taper assez haut.

Il faut dire que l'écoute sur tes petites colonnes clones Proac m'avait interpellé et j'étais quand même fort curieux de voir ce que cela pouvait donner sur de l'artillerie un peu plus lourde. :lol: Maintenant, je sais.. :mdr: Et il adore driver mes DIY le bougre et elle lui rendent bien. :wink:

Tu peux passer quand tu veux pour écouter le résultat. :wink:

Pour le club: "le club des forumeurs HCFR qui habitent près de Dax et qui possèdent un Mimétism 15.2".
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Oct 2008 12:36

Pour info, le 27.2 est en test dans le N° d'octobre de "haute fidélité".

verdict :

fabrication 5/5
timbres 5/5
dynamique 4/5
image 4/5
transparence 5/5
-------------------
Q/P 4/5

commentaires positifs du testeur : remarquable homogénéité, qualité de fabrication, originalité de la présentation, plaisir d'utilisation, performances musicales. Bref pour eux c'est un très bon choix dans cette gamme de prix (il coute 3300€).
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:01

Stéréo et Image devrait faire paraître un compte rendu d'essais aussi, avec d'après ce que j'ai pu apprendre un niveau de satisfaction du même ordre.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:46

Voici mes premières impressions concernant le Mimetism 15.2 associé au lecteur 3D Lab Millenium et à mes enceintes DIY.
Comme j'ai donné mes impressions sur un autre forum, je vous mets le lien. :wink:

C'est ici
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 05 Oct 2008 0:59

Comme Le Dom est un vrai paresseux, je recopie pour lui ce qu'il a écrit dans l'autre forum ;)


:o :o

Puissance énorme 2 x 180 Watts sous 8 ohms et ça se sent.

Sur de la musique purement acoustique, par exemple on peut monter le volume très très très haut, ça ne bronche pas et donc tu finis par avoir les musiciens dans les 60m² du salon. 8)
Et pour avoir vécu en vrai cette situation avec des membres de l'harmonie locale, précisément dans ce salon, et bien ma foi, c'est pas mal.
Par contre je ne ferai pas ça tous les jours car les voisins à 60m de chez moi en ont profité (enfin ils entendaient un peu) pourtant avec fenêtres et volets fermés de mon côté. :mdr: ! C'est fort mais ça passe, pas d'agression, de vrillage d'oreilles mais c'est fort quand même :lol: . Ne pas abuser.


Jamais je n'aurais cru pourvoir entendre un son comme ça chez moi avec une simple installation HIFI.
Bref une sorte de force tranquille, une maitrise terrible qui font que je me dis: "c'est moi qui ai fabriqué ces enceintes". Ben non banane!!! C'est William Andréa qui a mis au point un sacré ampli qui doit être même capable de faire chanter des casseroles.
Mieux ça doit certes exister mais alors qu'est ce que ça peut être...
Une image gigantesque (largeur, hauteur, profondeur), des timbres houlala... Sacré bande passante, tiens il y a encore des graaaaves en dessous de graves.. Même de ceux qu'on n'entend pas mais que l'on ressent. ..
Attention ce n'est pas l'apocalypse non plus, genre caisson de basses HC de la mort.. Non tout est under control. L'écoute peut être d'une délicatesse incroyable ou, selon, d'une brutalité terrible.

J'ai testé pour vous:

Image

Le final c'est du lourd, avec un vrai canon, des carillons dans tous les sens, un orchestre en furie. Ca passe et le canon se permet d'envoyer de sacrées déflagrations et ça monte, ça monte toujours. Jamais entendu comme cela le canon.

Bref je trouve le résultat très étonnant, du moins en ce qui me concerne, pour van.alstine ou le ronin ça doit être d'un commun, mais d'un commun!! A prendre un Nurofen et aller se coucher mais bon quand même, perso ça me va tout à fait... :wink:


Bon ben, comment dire... C'est exactement ça, je souscris à toute les phrases :mdr:
Je n'osais pas le dire parce que je n'avais pas écouté beaucoup d'autres amplis et je ne savais pas si c'était normal ou pas. Mais voilà c'est ça : puissance infinie, maîtrise infinie, rigueur, vie, c'est beau, tout passe, aucune limite (les enceintes ont intérêt à suivre !). Bref que du bonheur 8)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2008 8:43

corsario a écrit:Comme Le Dom est un vrai paresseux, je recopie pour lui ce qu'il a écrit dans l'autre forum ;)


Merci corsario,

c'est vrai que j'aurais pu faire une copie. :wink:
Mais comme il y avait quelques réponses à des questions spécifiques posées sur l'autre forum, je ne voulais pas dérouter le lecteur. :lol:

J'ai eu la chance de pouvoir tester le Mimétism avant l'achat car la seule chose que je craignais c'est que l'ensemble 3D Lab Millenium + Mimétism 15.2 soit, comment dire, trop HIFI dans le mauvais sens du terme et donc que j'ai à faire à une écoute froide et hyper détaillée.. En réalité, il n'en est rien.. Certes l'écoute est hyper détaillée mais la reproduction sonore n'a rien de froide, elle est, au contraire toute en subtilité et émotion et en même temps quelle patate quand il le faut.

Comme tu le dis, je pense qu'il faut quand même des enceintes qui suivent.
Dernière édition par Le Dom le 05 Oct 2008 8:55, édité 3 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 05 Oct 2008 9:49

Le Dom a écrit:... l'ensemble 3D Lab Millenium + Mimétism 15.2 ...



Pareil. c'est là dessus que je goûte le mien. Et mêmes impressions à l'écoute, ça marche vraiment bien cette bête. Encore un peu de rodage à faire (très important pour ces appareils, dixit Monsieur Andréa), mais déjà le rendu est au delà de ce que j'espérais.[/quote]


Le Dom a écrit:Merci corsario,...


Pareil. C'est bien grâce à toi que j'ai découvert cette marque et cet ampli, et vraiment, je t'en suis reconnaissant. :D
Très grande transparence, de la précision donc, très grande bande passante, aisance, fluidité probablement dûes à la grande quantité d'énergie disponible, la musique ample, à l'aise, toutes ces facultés et caractéristiques rendent les écoutes vraiment réjouissantes.

En prévision, j'avais acheté le Carmignola de 1999, faut que je trouve le plus récent pour voir.

Il me faudra encore un peu de temps pour explorer cet ampli, mais déjà, je peux dire "bonne pioche", il est pour moi une référence, sur l'étagère avec les quelques électroniques qui sortent brillamment la tête de la mêlée, proposant le meilleur à prix maîtrisé, sans esbrouffe ni artifice, avec un vrai effacement devant la musique, pour la musique.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Oct 2008 11:23

Bonjour,

Je souhaiterais faire upgrader mon lecteur 20.1 vers la dernière version et pour cela, je dois envoyer le lecteur chez Mimetism. Le problème c'est que le carton que j'avais n'a pas résisté aux mains tendres de UPS... A tout hasard, qqun sait s'il est possible de trouver des emballages "compatibles" et costauds quelque part ? J'ai cherché ce week-end, pas trouvé grand chose. Au pire y'aurait-il un Parisien qui souhaiterait se débarasser de son carton d'emballage de Mimetism (15.2 / 20.1 ce sont les mêmes tailles) ?

Merci
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:59

grand x a écrit:
Le Dom a écrit:... l'ensemble 3D Lab Millenium + Mimétism 15.2 ...



Pareil. c'est là dessus que je goûte le mien. Et mêmes impressions à l'écoute, ça marche vraiment bien cette bête. Encore un peu de rodage à faire (très important pour ces appareils, dixit Monsieur Andréa), mais déjà le rendu est au delà de ce que j'espérais.


Le Dom a écrit:Merci corsario,...


Pareil. C'est bien grâce à toi que j'ai découvert cette marque et cet ampli, et vraiment, je t'en suis reconnaissant. :D
Très grande transparence, de la précision donc, très grande bande passante, aisance, fluidité probablement dûes à la grande quantité d'énergie disponible, la musique ample, à l'aise, toutes ces facultés et caractéristiques rendent les écoutes vraiment réjouissantes.


Je suis bien content que vous soyez heureux avec le Mimetism. Pour ma part je ne me rappelle plus exactement comment j'ai connu cette marque. C'est soit par le forum en surveillant les petites annonces d'ampli : Iblieve vendait ses NVA P50 et A70 et les remplaçaient par... un Mimetism 15.2. Les NVA étant apparemment déjà très bien, Iblieve ayant l'air enthousiaste, le Mimetism devait être encore mieux. D'où google -> site de la marque -> compte-rendus pdf très très élogieux dans les revues (des CR élogieux dans les magazines c'est normal, très très très élogieux, c'est plus rare, et le parcours de M. Andrea donnait confiance) -> envie d'écouter.
L'autre possibilité par lequel j'ai connu Mimetism c'est peut-être grâce au site de Patrick Boulet (Passion image et son dans le Finistère) et sa liste de configs hifi, où figure le Mimetism 15.2. Je ne me rappelle plus. Ce qui est sûr c'est que c'était par internet : je préparais ma short-list des amplis et enceintes à écouter avant de commencer ma tournée des auditoriums... qui finalement fut courte : c'est l'avantage d'une short-list bien préparée :P

En tout cas toi tu m'as permis d'écouter en toute tranquilité les EMP2, les concorde, les offrande, tes amplis Audiomat, me laisser revenir écouter avec un Mimetism 15.2 sous le bras (façon de parler vu le poids de l'engin !) prêté par M. Renaud Bernard, revendeur Mimetism dans les Yvelines : je t'en suis très reconnaissant :D

grand x a écrit:En prévision, j'avais acheté le Carmignola de 1999, faut que je trouve le plus récent pour voir.


Le plus récent, tu veux dire "Concerto Veneziano" ? Parce que pour les 4 saisons il n'y a pas plus récent que le 1999 chez Carmignola.

Un enregistrement qui a une grande dynamique c'est le concerto pour violon de Beethoven. Sinon pour les voix et la dynamique incroyable de l'orchestre (à volume de concert) il y a cet opéra "La somnambula" de Bellini avec Dessay. Ces deux enregistrements sont grandioses et sublimés par le Mimetism 15.2 sur des enceintes ad-hoc.

grand x a écrit:Il me faudra encore un peu de temps pour explorer cet ampli, mais déjà, je peux dire "bonne pioche", il est pour moi une référence, sur l'étagère avec les quelques électroniques qui sortent brillamment la tête de la mêlée, proposant le meilleur à prix maîtrisé, sans esbrouffe ni artifice, avec un vrai effacement devant la musique, pour la musique.



De mon côté j'étais tellement content de l'ampli que j'avais écrit un email de félicitations à M. Andrea. Ca lui avait fait très plaisir (j'aurais pensé qu'il était blasé, mais en fait pas du tout).
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2008 15:22

corsario a écrit:
De mon côté j'étais tellement content de l'ampli que j'avais écrit un email de félicitations à M. Andrea. Ca lui avait fait très plaisir (j'aurais pensé qu'il était blasé, mais en fait pas du tout).


Exactement pareil, j'ai envoyé un e-mail à M.Andréa, il m'a répondu de suite et en me disant que celui-ci lui avait fait plaisir et cela malgré que de mon côté je n'aie pas acheté un appareil neuf. Je peux de toute manière affirmer que pour 4500€, on en a pour son argent comparé à d'autres ampli de même prix :wink: . Il m'a d'ailleurs demandé d'ouvrir la capot pour regarder quels transfos étaient installés, ce que j'ai fait évidemment.. c'est bon, j'ai la dernière mouture :D: transformateurs TOROID audio ldt.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Oct 2008 0:22

Je suis passé de Magnum (marque anglaise maintenant disparue... :cry: ) à NVA (rapport perf/prix imbattable). J'ai découvert Mimétism et ce fût une révélation!!! Il est clair que 4500€, ce n'est rien au vu des performances!! J'ai même pu le comparer au prestigieux Lavardin IT...devinez qui a enterré l'autre?? :lol: :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:20

Bonjour , mon systeme est composé de : lecteur cd pathos endorphin , ampli pathos tt enceintes apertura kalibrator , cables gd finale hms , je pense que le point faible est l'ampli , pensez vous que le mimetism 15.2 conviendrait à cette config , quelqu'un a t'il pu comparer le tt au mimetism

merci
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online

Message » 07 Oct 2008 14:00

Salut Vanouille,
je n'ai pas assez écouté le TT pour vraiment en parler, mais les Kals que je n'aimais pas lors de mes précédentes écoutes (Pathos ou Gryphon et encore Companiet ou Méridian) m'ont étonné avec du Goldmund et du Conrad (des amplis nettement plus puissants que le TT), je crois qu'une écoute avec le Mimetism s'impose :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales