Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, wald et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon Atoll AM80 est arrivé : premières impressions...

Message » 02 Aoû 2002 21:29

Promis, je marquerai plus le prix que je l'ai acheté, je veux pas être à l'origine d'un confli cosmoplanétaire ! :roll:

J'ai donc déballé fébrilement le carton de cet ampli ultra-sobre, mais ultra-classe, je trouve. Déjà, il pèse son poid le bougre !
Je dégage tous le matériel déjà installé et j'en profite pour faire la poussière, la vache, ça en en avait besoin ! :oops: ). Je relie l'ampli à mon vieux préampli Denon AVR2700 et à mes Cobalt 816.
Avec un peu de nervosité, je cherche un CD qui pourrait tout de suite me donner une bonne impression... Je cherche, je cherche, puis je tombe sur Mighty Sam Mac Lain (un blues man contemporain pour ceux qui connaissent pas). Le je mets le CD dans ma cambridge D500 et je monte légèrement le volume....
Les première notes.... un petit solo de guitare très clair, bien défini. La basse arrive, franche nette, mais PAS ENVAHISSANTE !!! :D Enfin, l'étage d'amplification merdique de mon DENON est définitivement enterré ! Et là, le sourire sur mon visage. La voix du chanteur se dégage clairement, les aigus son plus précis et les basses plus fermes. Une foule de détails se détachent clairement alors qu'avant, j'avais peine à les distinguer.
QUE DU BONHEUR, moi je vous dis ! :P

Bon, maintenant, un petit Pink Floyd : A momentary Laps of reason, je connais cet album par coeur ! (c'est inexact, je connais tous les albums de Pink Floyd par coeur :P ). Mes premières impressions se confirment. Le léger souffle que j'entendais a fortement diminué, même si il est encore perceptible à haut volume (l'étage de préamplification est aussi à chier sur ce Denon ! :roll: ).

JQue vais-je mettre maintenant.... Allez, un petit Dire Straits : Telegraph Road. Ca commence pas mal, la voix Mark Knopfler se détache bien plus nettement qu'auparavant, mes premières impressions se confirment. La partie instrumentale, est superbe, j'ai même pas envie de la détailler, de peur de rompre le charme sous lequel je me trouvais !
Je monte sérieusement le son et là : m***** fait ch**** !!! Ce foutu craquement dans le tweeter gauche qui pourrit mes écoutes depuis des mois à haut volume est toujours là ! J'étais sûr que ça venait de l'étage d'amplification du Denon, je constate avec effroi que c'est la parti préampli qui est responsable ! (c'est la seule chose que j'ai pas changé récemment, ma platine CD est également neuve).
Damned ! Moi qui voulait attendre avant de préndre l'Atoll AV80 et un préampli AV de qualité (le dernier Rotel 1066 ??), je sens que je vais peut être anticiper l'achat...


Enfin bref, le bilan de ces premières écoutes est extrèmement positif. L'Atoll est un ampli très incisif, qui s'allie très bien avec les rondeurs des Cobalt. Le mélange me plait, après tout, c'est ça l'essentiel !
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 23:31

Je te souahite la bienvenue en Haute-Fidélité. ATOLL fait des amplis d'un excellent rapport qualité/prix.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 11:07

AlexLaBerlu a écrit:Je te souahite la bienvenue en Haute-Fidélité. ATOLL fait des amplis d'un excellent rapport qualité/prix.

Amicalement.
Merci ! JE regrette pas du tout cet achat ! 8)
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 12:08

Nous sommes quelques uns à avoir associé de l'Atoll à des Cobalt avec bonheur !!

(AM100+806 :oops: )

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:23

Cocorezo a écrit:Damned ! Moi qui voulait attendre avant de préndre l'Atoll AV80 et un préampli AV de qualité (le dernier Rotel 1066 ??), je sens que je vais peut être anticiper l'achat...


J'entends parler d'Atoll pour les Cobalt (816 pour moi). Est-ce que c'est la seule marque à convenir pour ce type d'enceintes ? D'après d'autres posts, un Kora, c'est pas mal aussi. Mais d'un point de vue purement esthétique, je préfère Rotel, voire Marantz.

Un newbie (puisque c'est comme ça qu'on dit !!)
elfesque
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 07 Jan 2003 23:25

ai-je entendu "excellent rapport qualité/prix" ???

ca m'interesse :)

je cherche un preamp AV+ ampli 5 ou 6CH (6 ca serait geant)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 08 Jan 2003 9:15

Salut
Félicitation pour ton achat.

Pour avoir pu comparer, je peux te dire que le saut qualitatif en changeant de pré-ampli (un PR100 par exemple) est au moins aussi spectaculaire....

Un conseil, laisse le allumé en permanence, ça en vaut le coups...
Au niveau cablage entre denon et Atoll qu'utilises-tu?

Es-tu persuadé que le craquement vient du Denon et pas de l'enceinte elle même????

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2003 9:19

Maverick a écrit:Pour avoir pu comparer, je peux te dire que le saut qualitatif en changeant de pré-ampli (un PR100 par exemple) est au moins aussi spectaculaire....

Aussi spectaculaire, pas aussi indiscutable quand même ...

Maverick a écrit:Un conseil, laisse le allumé en permanence, ça en vaut le coups...

Oh oui, en tout cas fais comme tu veux mais débrouille-toi pour l'avoir tiédi une bonne trentaine de minutes avant d'écouter.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2003 10:15

Salut Cocorezzo

j'ai eu la meme impression avec l'IN80 quand je l'ai acheté, il faut dire qu'il passait après un MARANTZ PM66 MKII.

Ouverture, détails, dynamique, çà chante vraiment bien. En plus il sait tenir meme un H.P. 38 cm, j'en ai profité pour ré-écouter tous mes CD.

Après, je suis passé au QUAD...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message