Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, jppaulus, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon choix est fait : dynaudio audience 72 mais

Message » 11 Nov 2004 10:02

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai fait différentes écoutes pour changer mon systeme actuel (je sais c'est long). Au final, pour moi un constat dans la gamme de prix que je m'étais fixé pour les enceintes 1500 €... dynaudio. Donc je prends de 72 de démonstration à 1200 euros.

Se pose la question de l'ampli et du lecteur. Au départ je me disais bah du musical fidelity ou du thule ça va le faire... Cependant hier, j'ai pris mon vieil arcam alpha 5 pour le brancher sur mes 72 pour voir si en attendant il pouvait faire illusion par rapport à un MF3.2.

A l'écoute, il est évident que MF l'emporte mais et il y a un gros mais.... pour l'investissement à consentir (2400 euros cd+ampli 3.2) j'ai trouvé que le gain n'était pas assez criant pour le faire. Mon arcam descend un moins bas, il a un plus de mal sur les grands ensembles, un peu plus coloré (ben oui c'est du arcam)... mais franchement il s'est bien défendu le bougre.

Par conséquent, concernant la source cd+ampli, je revois mon budget à la baisse autour de 1300 euros ce qui je pense me fera un ensemble respectable pour un buget ( 2500 €)à mes yeux réalistes.

J'en arrive à ma question pour l'ampli+cd en neuf ou d'occasion vers quoi je peux me tourner (pas rotel ni atoll je n'aime pas trop la sonnorité) et si des forumeurs ont des propositions de matos d'occase qu'ils n'hésitent pas en mp. (heu si des pros ont du matos à vendre en démo aussi mais pas la peine de vouloir tenter de dépasser l'enveloppe :D )

A vos avis merci
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:36

marcov a écrit:t si des forumeurs ont des propositions de matos d'occase qu'ils n'hésitent pas en mp.


Salut,

Il y a dans les PA du forum un lecteur CD Quad CD67 à 399€. En occasion Philoman a souvent de bonnes affaires ( http://www.firodil.com/index2.htm ).

Mais avant dis nous ce que tu cherches comme son, ce que tu écoutes comme zik.....

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:42

beaucoup de jazz essentiellement trio et quartet (coltrane, miles, garbarek...), un peu de classique pis les songs writers (lou reed, joseph arthur)...
J'aime les sonorités un peu charnu avec de la matière... j'avoue que j'aime bien le son arcam et j'ai écouté du thule j'aime beaucoup aussi.

voili voilà et merci pour ton aide :D
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 11 Nov 2004 12:03

marcov a écrit:beaucoup de jazz essentiellement trio et quartet (coltrane, miles, garbarek...), un peu de classique pis les songs writers (lou reed, joseph arthur)...

j'ai écouté du thule j'aime beaucoup aussi.


l'IA 100 est dans tes prix et c'est vraiment bien avec les 72. En tous cas moi j'aime bien l'association. (et poutant je suis pas un fan des 72)

Ronan (j'ai pas pu m'enpêcher de lui dire un petit mot, il a l'air sympa marcov, mùais ca reste entre nous)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2004 21:11

Pour des Dynaudio, j'aime beaucoup Naim, dans ton budget il y a le nait 5i et le cd 5i qui sonne terriblement bien...
J'ai écouté du jazz sur un ensemble similaire et le rendu était très bon (a mes oreilles).
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:30

moi jai des audience 72 avec un nad 370 ! j'aimerai bien passer a un ampi a tube genre cayin a88t ou jolida 801 que me conseillez vous??ils seraient assez puissant? car pour ecouter ça en auvergne c'est pas evident!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 22 Déc 2004 17:23

castellarin a écrit:moi jai des audience 72 avec un nad 370 ! j'aimerai bien passer a un ampi a tube genre cayin a88t ou jolida 801 que me conseillez vous??ils seraient assez puissant? car pour ecouter ça en auvergne c'est pas evident!

Vas y les yeux fermés. J'ai été subjugué par un Cayin TA35 avec des Dyn 72 ou 52SE. Et avec mon A88t, c'est encore plus flagrant (j'ai maintenant les 52SE+stand2 :P ). Ne te fais pas de souci pour le "bas" rendement j'ai encore rarement dépassé 10h00 au volume et ça tape assez fort.
a+
Seb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 23 Déc 2004 22:27

serieux meme avec un ta35 ça drive les 72!!!j'aurais jamais pense cela !!tu as ecoute quoi comme ziq avec???
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message