Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, klipschdestras, kyleofklanach, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Steph-Hifi, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 27 Fév 2008 22:34

Par contre je trouve qu'il y a un peu contradiction entre posé sur les fondations et posé sur une étagère complètement désaccouplé de tout.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:43

pierrot74 a écrit:
cohuelaz a écrit:
BENOIST a écrit: J'ai un jour lors d'une démo (UFO !)chez un client et nous avons pu écouter la différence entre le "son" moquette et "son" béton armé fondation maison !



Ben oui, cela se nomme l'accoustique et que même certains font des études la dedans et qu'avec ou sans UFO il serait surprenant que le coef de Sabine d'une pièce avec ou sans moquette soit identique...

Cdt :wink:

Ouais mais là il dit que sans c'est mieux.


Et alors ? Juste une appréciation d'une sonorité différente avec ou sans moquette d'une pièce ou j'ai mal compris ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2008 1:43

Bon je testerais bien l'étagère... Mais les murs de ma pièce sont en bois et non en dur (combles aménagés)... Je me demande si ça va le faire donc...

Quant aux équerres, prendre des métalliques ?
Image

Ou bien fabriquer des équerres maison en bois ? Ou encore un modèle du commerce comme celui-ci ?
Image

L'UFO mesure 50 cm de diamètre, faut-il que l'équerre tienne le support entièrement ou sur les 2/3 par exemple ? Quelle longueur d'équerre privilégier ? Et pour le support lui-même ? Du contre-plaqué ?


Au risque de paraître un peu atteint de JLBmania par certains... :mdr: l'idéal ce serait peut-être des vis EN bois (et non A bois) pour maintenir cette équerre au mur non ? :oops:

Quelque chose un peu comme ça :
Image

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:56

Chez Casto , des equerres en bois cintrées...

Fixation au mur par grandes vis en acier "carbonisé" (de couleur noire) dans grande chevilles bien costauds , eviter les vis en acier nickelé.

Je peux pas montrer , voir sur site "castorama " , site bloqué et surchargé à l'instant.

La fixation sur un angle de mur est plus aisée avec 3 equerres .

Si par contre les murs "sonnent" plus que le sol ou parquet / moquette (mur placo , creux), il est inutile de se lancer dans cette entreprise inutile.

je veux parler de murs censés etre plus fermes et plus rigides que le sol...moins d'interface théorique avec les fondations de la maison.

Un parquet ou de la moquette ou des tapis sont loins de donner une base ferme mais si pas le choix , il faudra faire avec.

Dommage alors de disposer "d'une voitiure de course pour circuler sur une route de campagne" ! sinon pour faire du sport comme il est de coutume dans notre milieu audiophile avec les milliers de solutions d'interfaces proposés et jouer à trouver le meilleur compromis!

Le carrelage est bien mieux etant donné qu'il est généralement collé sur une structure solide . meme si malheureusement les enceintes sont pas toujours bien encrées à cause des variations de niveau tres frequentes. ! là encore : bonjour les pointes et cales de tout style : dommage !

De recréer une base tres ferme avec de gros marbres et grosses pierres uniquement sous les appareils...OUI mais avec l'expérience , cela me donne toujours l'impression de voir jouer la musique sur une grosse pierre !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:51

BENOIST a écrit:Si par contre les murs "sonnent" plus que le sol ou parquet / moquette (mur placo , creux), il est inutile de se lancer dans cette entreprise inutile.
c bien souvent le cas ;) avec des mur de 70 en pierre, la je pense que l'on peut y allé sans soucis

je veux parler de murs censés etre plus fermes et plus rigides que le sol...moins d'interface théorique avec les fondations de la maison.
c'est sur ils se font rare, mais c'est bien de le précisé cette fois ci ;)
pas comme le premier post de la page 76


Un parquet ou de la moquette ou des tapis sont loins de donner une base ferme mais si pas le choix , il faudra faire avec.
tout support raisonnent plus ou moins, meme un sol très dur, très lèger certe mais il suffit de collé l'oreille pour s'en rendre compte, le principe de le découplé et qu'il y est moins de surface en contact avec le sol, aprés qu'il y est des cones ou des joint sorbotane peut importe ça peut trés bien faire l'affaire

Le carrelage est bien mieux etant donné qu'il est généralement collé sur une structure solide . meme si malheureusement les enceintes sont pas toujours bien encrées à cause des variations de niveau tres frequentes. ! là encore : bonjour les pointes et cales de tout style : dommage !
c'est pas trop dur, chez moi cones en isostatique comme ça pas de soucis ;)

De recréer une base tres ferme avec de gros marbres et grosses pierres uniquement sous les appareils...OUI mais avec l'expérience , cela me donne toujours l'impression de voir jouer la musique sur une grosse pierre !
l'impression n'est que subjective ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:25

Eldudo a écrit:...
j'avais fixé la mienne (de platine, pas de LP12) sur une étagère "basique" : 2 equerres en métal et une planche de 20mm de contreplaqué (je n'avais que ça).
La platine sonnait moins creuse, le son était plus propre, en fait, elle devait moins vibrer tout simplement, le bras était plus neutre.
ed


Et on ne sait comment l'expliquer. Mais visiblement, cela a marché. Donc il y a la théorie... et la pratique.

Donc comme l'a dit JLB, le mieux est d'essayer et de tirer soi-même des conclusions.

(Et de venir ensuite nous raconter, pour faire plaisir au doc' du SUD!)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Avr 2008 21:21

Alors, histoire de faire revivre ce post très intéressant (j'ai tout lu !), il serait non moins interressant de lister ici les UFO men.

Alors si j'ai bien suivi ça donne :


laziz
Pierrot 74
SF man
J2ad
Lodrum
arn
Ghadot

Peut être il y en a t il d'autres ?

Il serait sympa de connaitre vos avis respectifs sur cette machines après plusieur mois d'utilisation ?


Etes vous toujours aussi satisfaits ?

Il y a t il des reserves à formuler avec le temps, ou est ce LA machine ultime ?

:D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Avr 2008 21:22

Alors, histoire de faire revivre ce post très intéressant (j'ai tout lu !), il serait non moins interressant de lister ici les UFO men.

Alors si j'ai bien suivi ça donne :


laziz
Pierrot 74
SF man
J2ad
Lodrum
arn
Ghadot

Peut être il y en a t il d'autres ?

Il serait sympa de connaitre vos avis respectifs sur cette machines après plusieur mois d'utilisation ?


Etes vous toujours aussi satisfaits ?

Il y a t il des reserves à formuler avec le temps, ou est ce LA machine ultime ?

:D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Avr 2008 21:24

J'ai oublié l'auteur de ce post, Chris24, le plus mordu ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:15

T'as oublié JLB ! :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 02 Avr 2008 3:37

Ah oui alors j'étais même pas dans la liste ! :mdr:

Bon tu peux rajouter Archi puisqu'il se lance dans l'aventure avec un UFO II, Alain, le dernier en date à avoir reçu le KT66 que j'avais écouté juste avant qu'il le livre... Et Pascal, l'ami et coloc de JLB qui a une version spéciale de l'UFO sur un gros châssis de 70 cm (et si je ne m'abuse un UFO II aussi maintenant)...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:37

horus26 a écrit:Alors, histoire de faire revivre ce post très intéressant (j'ai tout lu !), il serait non moins interressant de lister ici les UFO men.

Alors si j'ai bien suivi ça donne :


laziz
Pierrot 74
SF man
J2ad
Lodrum
arn
Ghadot

Peut être il y en a t il d'autres ?

Il serait sympa de connaitre vos avis respectifs sur cette machines après plusieur mois d'utilisation ?


Etes vous toujours aussi satisfaits ?

Il y a t il des reserves à formuler avec le temps, ou est ce LA machine ultime ?

:D



Après 6 mois d'utilisation, je ne regrette pas mon achat.

Sa facilité d'utilisation, son encombrement, et ses qualités musicales me permettent de ne plus me prendre la tête sur le changement d'une électronique ou d'un cable.

Je prends toujours autant de plaisir à chaque disque, et JLB est toujours présent pour apporter une touche suplémentaire d'optimisation.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:59

chris.24 a écrit:Ah oui alors j'étais même pas dans la liste ! :mdr:

Bon tu peux rajouter Archi puisqu'il se lance dans l'aventure avec un UFO II, Alain, le dernier en date à avoir reçu le KT66 que j'avais écouté juste avant qu'il le livre... Et Pascal, l'ami et coloc de JLB qui a une version spéciale de l'UFO sur un gros châssis de 70 cm (et si je ne m'abuse un UFO II aussi maintenant)...

Chris.



Ca commence à faire du monde ! bravo JLB ! :wink:


Au fait le prix du l'UFO II est il officiellement connu ?

Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:46

horus26 a écrit:
chris.24 a écrit:Ah oui alors j'étais même pas dans la liste ! :mdr:

Bon tu peux rajouter Archi puisqu'il se lance dans l'aventure avec un UFO II, Alain, le dernier en date à avoir reçu le KT66 que j'avais écouté juste avant qu'il le livre... Et Pascal, l'ami et coloc de JLB qui a une version spéciale de l'UFO sur un gros châssis de 70 cm (et si je ne m'abuse un UFO II aussi maintenant)...

Chris.



Ca commence à faire du monde ! bravo JLB ! :wink:


Au fait le prix du l'UFO II est il officiellement connu ?

Oliv'



J'ai également donné le lien de ce forum à d'autres clients...peut etre s'engageront ils dans une discutions ?

En ce qui me concerne , sans me gausser ! , j'aime bien écouter mes appareils et la musique qui est reproduite...

Grâce à l'appui de mon ami Pascal ici , mon colocataire et critique de tous les jours...et de certains et bien d'autres clients qui ont su à certains moments me faire redresser la barre...
(pas facile de faire un appareil qui fait de la musique et pas de la musique que l'on a envie d'entendre !) :oops:


En un mot , un métier qui m'oblige à rester constant dans mes prestations , un métier passionnant et pas facile , surtout lorsque l'on est investi par passion et par son banquier et sa paye de fin de mois ...

De trouver toujours la solution aux problèmes (et je sait qu'il y en a des sources à tarir sur une chaine Hifi!)

Un métier passionnant avec des découvertes de tous les jours , bonnes ou moins bonnes qui seront validées par la suite avec le temps et souvent grâce aux contacts avec les clients et leurs oreilles .
Des sensations et critiques de clients qui très honnêtement toutes se recoupent ! pas de soucis de ce coté là ! vous n'êtes pas sourds !

Sinon , pour répondre à la question :

L'UFO II est au prix de 9500 Euros.
+ 1000 à 3000 Euros de déplacement , mise en place , attaches au mur (obligatoire) et accord avec tout le reste du système d'enceintes sur lesquelles je devrais pratiquement à tous les coups intervenir (prestation également en sus)
L'UFO II n'est pas seulement un appareil mais tout un concept et savoir faire ou j'inclus l'ensemble du système et son intégration dans la pièce.
Si je vend une "Ferrari" , inutile de la proposer à des personnes qui ne possèdent déjà pas le circuit (pièce trop petite et mal agencée : à cause des meubles ou ouvertures "mal fichues" par exemple)
Un "circuit" qui permet d'appuyer sur "l'accélérateur" et des clients qui ont envie d'apprendre les règles principales de conduite sur circuit .
Idem lorsque vous achetez un violon ou un piano à queue , ça prend de la place et il ne faut pas laisser le violon au bord de la fenêtre avec le soleil qui va pouvoir "taper" dessus !

Voili , voila ...

jlb/Docteur tubes. :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:55

Une gamme d'enceintes se dessine aussi avec une petite , une moyenne et une grosse .

La conception est de Mr Louvet Pascal , un ami et artisan acousticien au top .
J'apporte ma recette et optimisation en plus , l'accord le mieux optimisé avec mes appareils et surtout la finition qui sera toujours en bois massif ciré assorti avec bien sur la teinte de l'UFO.

Une petite "idem Cube"="La Caliméro" , une moyenne "idem Litha"="La Bella"et une grosse dont je n'ai pas encore le nom "idem Ramses" et si tout va bien : une très grosse ! (si j'arrive à prendre le temps pour me muscler le dos) et ainsi pouvoir bouger un système "5 éléments"

jlb/Docteur tubes
Dernière édition par BENOIST le 02 Avr 2008 12:05, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message