Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 11 Juil 2008 0:54

Hey, les mecs, lisez le topic depuis le début. Vous verrez, si ça sonne bien!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Juil 2008 7:50

BPhil a écrit:
chris.24 a écrit:Voici quelques photos :

La première telle que je vois l'install depuis mon point d'écoute :
Image

Bphil





La seconde montrant l'install depuis la porte d'entrée :
Image

Et enfin avec l'UFO... Comment Jean-Luc ça te plaît pas où je l'ai mis ? :oops:
Faut que j'essaye dans le meuble aussi pour voir, en bas...
Image

Chris.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Honnêtement ! si tu m'avais dit que tout cela étaient ,à l'époque de l'achat , destiné à cette petite pièce !? je me serais énormément inquiété pour devoir avoir à gérer tes inquiétudes éventuelles par la suite ! :cry:
Dans ma tete , cela devait atterrir dans le séjour en bas ! :-?

Il a fallut que je m'assoie pour constater que l'équilibre était bien là ! alors là ? :o

Comme quoi ! pas de règle ! sinon des essais à faire et ne pas s'arrêter tout de suite à des idées trop bien arrêtées ...

Vivement tout de même la "new future" maison pour avoir plus de recul pour profiter de tout cela ! :D

jlb/Docteur tubes
Dernière édition par BENOIST le 11 Juil 2008 15:12, édité 2 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:49

est-ce que qq'un a écouté les horus de P Louvet ? quelles différences par rapport aux litha ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juil 2008 2:31

BPhil a écrit:Franchement je voyais pas ca comme ca, ca dechire grave :o mais les caissons de grave aussi gros dans le coin de la piece, aie! aie! aie! bonjour le pavillon de grave dans les coins!!!!!!!

il dois pas manquer de grave le systeme....

Salut Bphil,

Oui je sais ça surprend de prime abord...

Petite précision, les caissons de grave de Louvet sont prévus pour fonctionner en étant placés dans les coins. C'est comme ça qu'ils doivent être placés.
Je suppose que leur conception s'appuie sur le room gain occasionné par le renvoi de l'onde de grave sur le mur jouxtant chaque caisson...

Le grave est très propre... plus propre qu'avec les Parsifal en tout cas... Sa source d'émission étant plus grande, je suppose qu'il est mieux réparti dans le volume de la pièce.
Mais en plus la bande passante descend bien plus qu'avec les Parsifal... Autrement dit et pour paraphraser Jean-Luc, il est difficile de prévoir à l'avance le résultat acoustique d'une pièce et d'un ensemble placé dedans...

Dans cette même pièce j'ai fait fonctionner avec succès aussi deux Ditton Celestion 88 (2 boomers de 30 cm dont 1 passif).

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Juil 2008 19:57

chris.24 a écrit:
BPhil a écrit:Franchement je voyais pas ca comme ca, ca dechire grave :o mais les caissons de grave aussi gros dans le coin de la piece, aie! aie! aie! bonjour le pavillon de grave dans les coins!!!!!!!

il dois pas manquer de grave le systeme....

Salut Bphil,

Oui je sais ça surprend de prime abord...

Petite précision, les caissons de grave de Louvet sont prévus pour fonctionner en étant placés dans les coins. C'est comme ça qu'ils doivent être placés.
Je suppose que leur conception s'appuie sur le room gain occasionné par le renvoi de l'onde de grave sur le mur jouxtant chaque caisson...

Le grave est très propre... plus propre qu'avec les Parsifal en tout cas... Sa source d'émission étant plus grande, je suppose qu'il est mieux réparti dans le volume de la pièce.
Mais en plus la bande passante descend bien plus qu'avec les Parsifal... Autrement dit et pour paraphraser Jean-Luc, il est difficile de prévoir à l'avance le résultat acoustique d'une pièce et d'un ensemble placé dedans...

Dans cette même pièce j'ai fait fonctionner avec succès aussi deux Ditton Celestion 88 (2 boomers de 30 cm dont 1 passif).

Chris.


Salut Chris, Salut Docteur tubes.

Pas la peine de vous justifiés, je suis passer par la, dans une sale de 20M², merci pour la précision sur les caissons de grave c’était ça, mon rire ironique !!!!

Tout le monde sait que dans les coins cela ne fonctionne pas à cause justement, de l’effet pavillon, et des résonances induites, et amplifié, plus le halo parasite.

D’autre enceinte utilise les coins pour fonctionnés, comme les JBL a pavillon replié, Klips et autre.

Je voie a peut prêt, le principe de ses caissons, HP haut rendement = peut de déplacement, peut de fractionnement, peut de force contre electro motrice, tout le monde sait aussi, que tous les HP se fractionnent grave, (c’est de la mécanique) et que tout dépassement du X-Max induit une distorsion largement audible, style extrême grave profond, dis pneumatique !!!
Sans, tension, peut articuler, toujours trop bas, non visuel, plutôt diffus.

Un haut parleur ne rayonne jamais sur la totalité de son cone, d’où une directivité, plus ou moins prononcer, selon la fréquence, et suivis souvent par du bruit, audible, générer par le cone se fractionnant plus ou moins en fonction de la fréquence.

Bref, les HP des enceintes HR en milieu appart, travaillent peut, cela est certain, donc, je suis sur que le grave est très tendus, très articuler, avec un focalisation soit disant de tous, qui n’existe pas, mais qui en faite existe bel et bien, puisque l’on voie très facilement tous les jeux de grave sans un halo qui vient gâcher le plaisir, bien tendus, bien expressif, qui est la signature des HP rapides et bien maîtriser, avec très peut de fractionnement. (travaille en dessous du X-Max)

Oui c’est sûrement bien, mais cela dit et j’insiste, les Parsifal, font aussi bien, mais seulement avec un ampli pour homme.

Ca fait quand même un sacré contraste de technologies confondues, la Parsifale est au antipode de l’autre système, les deux sont capables de donner autant de plaisir, mais les Parsifale, sont faite pour un plaisir de transparence ultime et de timbres très juste se rapprochant de la réalité.

Avec un contraste de neutralité sur toute la bande, parfois excessive au goût de certain, (pas moi) dans le medium, elle ne donne pas du timbre vraiment chaud, elle le donne plutôt avec justesse, parce qu’il lui faut derrière de l’électronique de compétition (genre DCS, Verona)

Des bons câbles de compet bien adapté, l’ampli on sait, le choix est important, je m’en souviens, (elle sont hyper transparente) une bêtise, et tout l’équilibre fout le camp.

Voila t’y reviendras, j’en suis plus que sur……Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2008 0:37

Je sais que ça va te paraître bizarre.... mais les Parsifals paraissent colorées à côté des 5 éléments et du coup plus loin de la réalité...!
Les voix, les instruments paraissent moins réalistes. Pire, sur un disque il y avait carrément une ligne mélodique qui disparaissait de la scène sonore, quasiment étouffé et inaudible... C'était je ne sais plus quel instrument qui était enregistré au lointain, genre à l'entrée de la nef tandis que la scène enregistrée est située dans le choeur de l'église...

Mais tu as raison quand tu dis que les Parsifal et les 5 éléments sont diamétralement opposés... Les comparer est un peu dénué de sens en fin de compte...

Quant à revenir aux Parsifal, ce n'est pas demain la veille ! Pour moi elles sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles font... et je préfère de loin la spontanéité qu'offre le haut rendement des 5 éléments (enfin on est à la limite du HR avec 97 dB), la bande passante gigantesque, la neutralité de ces HP papier, la stabilité de la scène sonore...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Juil 2008 0:59

chris.24 a écrit:Je sais que ça va te paraître bizarre.... mais les Parsifals paraissent colorées à côté des 5 éléments et du coup plus loin de la réalité...!
non chris, le soucis c'est que tu n'avais pas l'ampli adequate pour elles ;)
ne compare pas un UFO sur des parsifal et un UFO sur des 5 éléments ;)

Les voix, les instruments paraissent moins réalistes. Pire, sur un disque il y avait carrément une ligne mélodique qui disparaissait de la scène sonore, quasiment étouffé et inaudible... C'était je ne sais plus quel instrument qui était enregistré au lointain, genre à l'entrée de la nef tandis que la scène enregistrée est située dans le choeur de l'église...
idem ci dessus ;)

Mais tu as raison quand tu dis que les Parsifal et les 5 éléments sont diamétralement opposés... Les comparer est un peu dénué de sens en fin de compte...
yes et l'ampli qui les accompagne aussi, ils ne réagiront pas pareil sur ces deux types d'enceintes, donc ton verdict sur la coloration et le reste et pour moi limite caduque

Quant à revenir aux Parsifal, ce n'est pas demain la veille ! Pour moi elles sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles font...
+1 ;)

et je préfère de loin la spontanéité qu'offre le haut rendement des 5 éléments (enfin on est à la limite du HR avec 97 dB), la bande passante gigantesque, la neutralité de ces HP papier, la stabilité de la scène sonore...
imagine la puissance de l'ampli qu'il te faut sur les parsifal pour rattrapé le niveau des 5 élément sur l'UFO ;)
je pense que tu donne un mauvais jujement aux parsifal qui méritent une meilleur explication de cette différence
Aldo ;)


Chris.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Juil 2008 11:39

A noter aussi qu'un systeme 5 Elements est tres loin d'etre facile à gerer !

Mr Louvet utilise en général de grosses électroniques "Pass" pour faire fonctionner ce systeme !

moi j'y arrive meme avec un UFO 2 x 10W (j'ai un client heureux équipé de ce systeme !

Lors de la derniere démo faite à Bordeaux en compagnie de Mr louvet ...dans une salle non dédiée de restaurant ! il y en avait un qui etait tres loin d'etre rassuré ! (une demi journée théorique pour faire les mises au point et réglages)
Et ben avons jetté les enceintes panneaux et caisson un peu "va comme je te pousse" ...un UFO sur un tabouret "Leroy Merlin" ...4 fils de 0,2 carré ! et roule les grandes orgues de Mr Guillou à un niveau ! y avait longtemps que je n'avais pas entendu cela ! et Mr Louvet idem ! (2 ensembles 5 elements vendus en une soirée à livrer en septembre ! c'est pour dire comment ça marchait "en toute simplicité"

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 13 Juil 2008 14:24

chris.24 a écrit:Je sais que ça va te paraître bizarre.... mais les Parsifals paraissent colorées à côté des 5 éléments et du coup plus loin de la réalité...!
Les voix, les instruments paraissent moins réalistes. Pire, sur un disque il y avait carrément une ligne mélodique qui disparaissait de la scène sonore, quasiment étouffé et inaudible... C'était je ne sais plus quel instrument qui était enregistré au lointain, genre à l'entrée de la nef tandis que la scène enregistrée est située dans le choeur de l'église...

Mais tu as raison quand tu dis que les Parsifal et les 5 éléments sont diamétralement opposés... Les comparer est un peu dénué de sens en fin de compte...

Quant à revenir aux Parsifal, ce n'est pas demain la veille ! Pour moi elles sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles font... et je préfère de loin la spontanéité qu'offre le haut rendement des 5 éléments (enfin on est à la limite du HR avec 97 dB), la bande passante gigantesque, la neutralité de ces HP papier, la stabilité de la scène sonore...

Chris.


justement, le gros point fort des Parsifal etait se grave tendu...mais tendu .... comme quoi :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2008 18:19

Comme un string ? :mdr:

En ce qui concerne de la coloration d'une enceinte je doute que l'ampli puisse rattraper totalement la chose : si un HP est coloré, même avec des maillons hyper neutres, le résultat sera toujours emprunt de cette coloration finale... non ? Certes moins que si tout le reste du système était coloré aussi, disons que ça n'en rajoute pas...

On dit aussi d'une enceinte qu'elle n'est pas colorée.......... Jusqu'à ce qu'on la mette à côté d'une autre qui l'est encore moins et qui nous en fait prendre conscience. ça été le cas lors du comparatif entre les Cremona et les Parsifal, et entre les Parsifal et les 5 éléments...

L'UFO, qui plus est monté en EL39, n'est pas un ampli coloré, le son est plutôt de type droit, bande passante large, et super dynamique. Rien à voir avec le stéréotype du tube donc...

Lors de la comparaison, on a mis le même niveau - à l'oreille - sur les deux enceintes... Et l'instrument qui était à peine audible avec les Parsifal n'est pour moi à mettre en compte que sur la transparence moins grande de l'enceinte, et son rendement beaucoup faible... mais pas à l'association. Je ne vois pas en quoi un ampli de 1000 W derrière aurait pu changer quoi que ce soit. Le niveau de l'écoute n'était pas fort et le message musical très simple : des voix dans une église et au fond un instrument...

Je précise enfin une chose, je ne voue aucun sacre à un matériel en lui-même... Le jour où il y a mieux il y a mieux. C'est pourquoi j'ai écrit que j'ai aimé les Cremona comme les Parsifal, mais pour moi les 5 éléments sont d'un autre niveau... Que ce soit de part leur conception diamétralement opposée, ou de leur qualité intrinsèque. Maintenant un jour j'écouterai peut-être une autre paire d'enceinte qui remettra encore une fois les choses à leur place, c'est possible...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Juil 2008 18:49

Chris c'est désèspérant, tu n'essaye pas de comprendre :(

chris tes enceintes et ton ampli marche mieux que des parsifal avec ce meme ampli on l'a bien compris, aprés il faudrais essayé de comprendre que ton ampli est peut etre pas adapté pour des parsifal.
rien ne sert de faire des comparaisons.
met chez toi de grosse JBL de concert avec des ampli sono de haute qualité de forte puissance, ton systéme louvet ou tes parsifal s'écroulerons avant, donc il faut bien prendre les configurations adéquate


Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Juil 2008 19:48

Aldo comprendre, ça marche dans les deux sens... ;)

On serait en train de parler de faire marcher ces enceintes sur du rock à fond les ballons, OK, un autre ampli serait mieux adapté, beaucoup plus puissant, pour les Parsifal.
Mais sur l'extrait en question, la puissance de l'ampli n'est absolument pas à prendre en compte.

Il s'agit de quelques voix dans une église (donc plutôt du medium) et d'un instrument au fond (donc plutôt medium/aigu) et écouté à niveau raisonnable en plus...
S'il faut un totor à 200W pour tenir des voix, alors que leur faut-il pour un orchestre ? du Rock ? etc. A ce rythme c'est une centrale nucléaire qu'il va leur falloir...

N'importe quel ampli aurait été capable de jouer ce morceau sur les Parsifal, même un 300 B par exemple, ou un ampli peu puissant. Le registre utilisé le permettait largement.

On a aussi mis un autre extrait d'un violon seul, là encore la puissance de l'ampli n'a pas d'influence dans le résultat... Que ce soit au niveau des timbres, donc du réalisme de l'instrument, au niveau de la matière, de la sensation de la taille de l'instrument, ou de l'expression de son jeu (la plage dynamique qui permet de laisser exprimer l'expressivité de la musique et divulguer de l'émotion), les Parsifal étaient larguées... Je sais que ça vous plaît pas de l'entendre, mais moi je vous dit ce que que j'ai entendu et si un jour une autre paire d'enceinte enterre les 5 éléments, je ne me gênerai pas pour le dire...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:07

chris.24 a écrit:Comme un string ? :mdr:

En ce qui concerne de la coloration d'une enceinte je doute que l'ampli puisse rattraper totalement la chose : si un HP est coloré, même avec des maillons hyper neutres, le résultat sera toujours emprunt de cette coloration finale... non ? Certes moins que si tout le reste du système était coloré aussi, disons que ça n'en rajoute pas...

comme c’est bien dis, tout comme un HP tres mal alimenter, ou si tu veux, mal driver, peut engendrer une forte coloration, surtout la Parsifal

On dit aussi d'une enceinte qu'elle n'est pas colorée.......... Jusqu'à ce qu'on la mette à côté d'une autre qui l'est encore moins et qui nous en fait prendre conscience. ça été le cas lors du comparatif entre les Cremona et les Parsifal, et entre les Parsifal et les 5 éléments...

une fois de plus, le choix des amplificateurs n’était pas des plus judicieux

L'UFO, qui plus est monté en EL39, n'est pas un ampli coloré, le son est plutôt de type droit, bande passante large, et super dynamique. Rien à voir avec le stéréotype du tube donc...

Lors de la comparaison, on a mis le même niveau - à l'oreille - sur les deux enceintes... Et l'instrument qui était à peine audible avec les Parsifal n'est pour moi à mettre en compte que sur la transparence moins grande de l'enceinte, et son rendement beaucoup faible... mais pas à l'association. Je ne vois pas en quoi un ampli de 1000 W derrière aurait pu changer quoi que ce soit. Le niveau de l'écoute n'était pas fort et le message musical très simple : des voix dans une église et au fond un instrument...

un instrument moins audible qu’un autre, n’est en aucun cas de la transparence, tu te trompe mais alors a un point que j’en ai mal au tympans, voir plutôt cotés projection, et mise en phase, c’est le terme adéquat, une chose est sur, la Parsifal est en phase

Je précise enfin une chose, je ne voue aucun sacre à un matériel en lui-même... Le jour où il y a mieux il y a mieux. C'est pourquoi j'ai écrit que j'ai aimé les Cremona comme les Parsifal, mais pour moi les 5 éléments sont d'un autre niveau... Que ce soit de part leur conception diamétralement opposée, ou de leur qualité intrinsèque. Maintenant un jour j'écouterai peut-être une autre paire d'enceinte qui remettra encore une fois les choses à leur place, c'est possible...

attention tu joue la un jeu dangereux, a ta place avant de changer de matos, j’essaierais plutôt en faire le tour sur tous les angles, pour ma part le choix d’une nouvelle paire d’enceinte impliquerai de tout refaire, ce qui est bien évidemment impossible, pour moi

Chris.


Amitiés Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:18

chris.24 a écrit:Aldo comprendre, ça marche dans les deux sens... ;)

On serait en train de parler de faire marcher ces enceintes sur du rock à fond les ballons, OK, un autre ampli serait mieux adapté, beaucoup plus puissant, pour les Parsifal.
Mais sur l'extrait en question, la puissance de l'ampli n'est absolument pas à prendre en compte.

Il s'agit de quelques voix dans une église (donc plutôt du medium) et d'un instrument au fond (donc plutôt medium/aigu) et écouté à niveau raisonnable en plus...
S'il faut un totor à 200W pour tenir des voix, alors que leur faut-il pour un orchestre ? du Rock ? etc. A ce rythme c'est une centrale nucléaire qu'il va leur falloir...


N'importe quel ampli aurait été capable de jouer ce morceau sur les Parsifal, même un 300 B par exemple, ou un ampli peu puissant. Le registre utilisé le permettait largement.

ha non alors !!!!!!!!!, c’est pas croyable de lire ca, registre ou pas, un 300B sur une parsifal c’est comme si tu driver un radiateur électrique, a cause de la charge que l’ampli ne peux en aucun cas supporter, et on ne parle pas des forces contre électromotrice en jeux

On a aussi mis un autre extrait d'un violon seul, là encore la puissance de l'ampli n'a pas d'influence dans le résultat... Que ce soit au niveau des timbres, donc du réalisme de l'instrument, au niveau de la matière, de la sensation de la taille de l'instrument, ou de l'expression de son jeu (la plage dynamique qui permet de laisser exprimer l'expressivité de la musique et divulguer de l'émotion), les Parsifal étaient larguées... Je sais que ça vous plaît pas de l'entendre, mais moi je vous dit ce que que j'ai entendu et si un jour une autre paire d'enceinte enterre les 5 éléments, je ne me gênerai pas pour le dire...

bien sur que si, dans de tel conditions de comparaison, les Parsifal était largués, parce que l’amplis était à bout de souffle, et ne pouvait pas tenir quoi que ce soit, il aurait était très intéressant de faire une comparaison (je suis contre les comparaisons) avec un ampli pour homme.

Chris.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Juil 2008 0:54

chris.24 a écrit:Aldo comprendre, ça marche dans les deux sens... ;)
yes moi je comprend que l'ampli n'était pas adapté, toi tu descend les parsifal car tu pense qu'elles auraient du fonctionné avec l'UFO ;)

On serait en train de parler de faire marcher ces enceintes sur du rock à fond les ballons, OK, un autre ampli serait mieux adapté, beaucoup plus puissant, pour les Parsifal.
rock ou jazz peut importe, elles devraient fonctionné avec tout
Mais sur l'extrait en question, la puissance de l'ampli n'est absolument pas à prendre en compte.

Il s'agit de quelques voix dans une église (donc plutôt du medium) et d'un instrument au fond (donc plutôt medium/aigu) et écouté à niveau raisonnable en plus...
S'il faut un totor à 200W pour tenir des voix, alors que leur faut-il pour un orchestre ? du Rock ? etc. A ce rythme c'est une centrale nucléaire qu'il va leur falloir...
regarde les possesseur des B&W sur l'autre topic dans haute fidelité ou il ne jure que par du pass X600.5, bon les parsifal peuvent se contenté d'un X250.5 tu me diras, c'est sur qu'avec le rendement des Louvet tu n'a pas besoins de temps de puissance et le UFO est largement suffisant

N'importe quel ampli aurait été capable de jouer ce morceau sur les Parsifal, même un 300 B par exemple, ou un ampli peu puissant. Le registre utilisé le permettait largement.
chris un 300B j'en n'ai eu un donc je connais assez bien, si tu arrivé a drivé des parsifal avec un 300B hé ben je te tire mon chapeau ;)
j'ai mis a genous un twin tower de 35w sur des Bullet de 90db alors imagine


On a aussi mis un autre extrait d'un violon seul, là encore la puissance de l'ampli n'a pas d'influence dans le résultat... Que ce soit au niveau des timbres, donc du réalisme de l'instrument, au niveau de la matière, de la sensation de la taille de l'instrument, ou de l'expression de son jeu (la plage dynamique qui permet de laisser exprimer l'expressivité de la musique et divulguer de l'émotion), les Parsifal étaient larguées... Je sais que ça vous plaît pas de l'entendre, mais moi je vous dit ce que que j'ai entendu et si un jour une autre paire d'enceinte enterre les 5 éléments, je ne me gênerai pas pour le dire...
bien continu a faire tes essais mais pour moi c'est idiot de comparé une parsifal sur un UFO a coté d'une systéme louvet sur le meme UFO bien plus imposant et d'un rendement autrement supérieur
compare ce qui est comparable, nous l'avons dit oui la parsifal est chère ça on n'y reviendras pas la dessus, maintenant regarde le rendement et compte le nombre de HP du 5 élément, si peut que ça soit bien réalisé et ça j'ai aucun doute, il est clair que pour rivalisé, il faudrais autre chose qu'un UFO sur les parsifal
désolé :(
Aldo


Chris.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message