Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bing [Bot], Bookfan, davt94, domin, fabby2, Herve71, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy, yoyoman et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 17 Juil 2008 17:21

chris.24 a écrit:Ce qu'il faudrait pour que le test soit fiable aussi c'est le même ampli, avec les mêmes qualités, avec juste de la puissance en moins... Un gros bloc Pass et un petit par exemple, mais de performance indentique... Car sinon comme juger du résultat objectivement ?

j'ai fait l'inverse de toi, j'ai testé deux ampli différent sur la meme enceintes

On écoute autant la différence de puissance que la qualité intrinsèque de l'ampli...

Enfin bref c'est pas simple tout ça : c'est une alchimie délicate...


Chris.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:05

chris.24 a écrit:Ce qu'il faudrait pour que le test soit fiable aussi c'est le même ampli, avec les mêmes qualités, avec juste de la puissance en moins... Un gros bloc Pass et un petit par exemple, mais de performance indentique... Car sinon comme juger du résultat objectivement ?
On écoute autant la différence de puissance que la qualité intrinsèque de l'ampli...

Enfin bref c'est pas simple tout ça : c'est une alchimie délicate...

Chris.


attention avec les Pass!!!!!!

mais je ne connait pas la nouvelle gamme???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:56

Moi je disais Pass comme j'aurais dit autre chose...

Mais pourquoi attention avec les Pass d'ailleurs ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 7:45

chris.24 a écrit:Moi je disais Pass comme j'aurais dit autre chose...

Mais pourquoi attention avec les Pass d'ailleurs ?

Chris.



Parce que je disais plus haut que le sieur Louvet raccordait tres souvent ses gros ensembles d'enceintes sur du Pass (bien copain avec l'importateur :wink: )

D'apres lui : la gamme pass : il y a de l'excellent et du tres mauvais.

Un intégré vient de sortir assez récemment avec une sonorité misérable....alors qu'il existe des versions qui sont de vraies tueries...

Tres inégale chez eux la musicalité... j'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi.

jlb/Docteur tubes


Mode modération on

Voir un fabriquant d'amplificateurs rapporter les propos d'un fabricant d'enceintes au sujet d'une marque d'amplificateurs pour en dire du mal en se cachant derrière lui est assez pitoyable.

Haskil, staff audio

Mode modération off
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:25

hé ben on se croiraient au US quand coca et pepsi se mettent des coup par la pub TV :mdr:
le "très mauvais" est pas mal aussi ;)
ou alors chez vous aussi il peut y avoir du très mauvais?

ce n'est pas parce deux personnes pensent cela qu'il faut en faire une généralité, surtout venant de la part de pros ;)
Aldo
Dernière édition par aldo le 18 Juil 2008 8:45, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:44

aldo a écrit:hé ben on se croiraient au US quand coca et pepsi se mettent des coup par la pub :mdr:
le "très mauvais" est pas mal aussi ;)
ou alors chez vous aussi il peut y avoir du très mauvais?

ce n'est pas parce deux personnes pensent cela qu'il faut en faire une généralité ;)
Aldo


Mode modération on

Tu as raison Aldo

Voir un fabriquant d'amplificateurs rapporter les propos d'un fabricant d'enceintes au sujet d'une marque d'amplificateurs pour en dire du mal en se cachant derrière lui est assez pitoyable.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:53

oui c'est vrai JLB je me souviens encore des blocs mono, assez morne, avec une bande passante assez reduites, mais comme je ne suis pas souvens la, je ne connait pas la nouvelle gamme, dont on me dis du bien ?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:36

haskil a écrit:
aldo a écrit:hé ben on se croiraient au US quand coca et pepsi se mettent des coup par la pub :mdr:
le "très mauvais" est pas mal aussi ;)
ou alors chez vous aussi il peut y avoir du très mauvais?

ce n'est pas parce deux personnes pensent cela qu'il faut en faire une généralité ;)
Aldo


Mode modération on

Tu as raison Aldo

Voir un fabriquant d'amplificateurs rapporter les propos d'un fabricant d'enceintes au sujet d'une marque d'amplificateurs pour en dire du mal en se cachant derrière lui est assez pitoyable.

Mode modération off


haskil, je te trouve un peu dure sur ce coup là. Je crois qu'il faut nuancer. Il a aussi été dit que Pass, a fabriqué des amplis de "tuerie" ! On pourrait aussi dire :

"Des constructeurs d'amplis capable de rapporter des propos positifs sur un autre constructeur d'amplis est une chose réjouissante ! :wink:"
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:59

horus26 a écrit:"Des constructeurs d'amplis capable de rapporter des propos positifs sur un autre constructeur d'amplis est une chose réjouissante ! :wink:"


en glissant des propos très négatif en même temps, c'est quand même moche non?
d'ailleurs en parlant du trés mauvais nous aimerions qu'il cite au moins les références afin de voir.

je vois que tu est proprio d'un UFO, je comprend que ça te touche mais bon en dehors des qualités ou des rapport pro client, je trouve un peut moche tout ça :(
allez voir Nelson PASS sur le forum de diyaudio et demandez lui se qu'il pense de tel ou tel ampli d'un concurrent, il ne vous répondras même pas ;)
respect et tolérance
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:45

aldo a écrit:
horus26 a écrit:"Des constructeurs d'amplis capable de rapporter des propos positifs sur un autre constructeur d'amplis est une chose réjouissante ! :wink:"


en glissant des propos très négatif en même temps, c'est quand même moche non?
d'ailleurs en parlant du trés mauvais nous aimerions qu'il cite au moins les références afin de voir.

je vois que tu est proprio d'un UFO, je comprend que ça te touche mais bon en dehors des qualités ou des rapport pro client, je trouve un peut moche tout ça :(
allez voir Nelson PASS sur le forum de diyaudio et demandez lui se qu'il pense de tel ou tel ampli d'un concurrent, il ne vous répondras même pas ;)
respect et tolérance


Ce qui est moche c'est de ne pas nuancer ! :D

Va savoir, Nelson Pass lui même peut très bien penser dans son fond intérieur que certain de ses produits sont plus bien plus réussi que d'autres. Sur un longue carrière, c'est souvent le cas.

Je ne veux pas parler à sa place, mais Jean Luc lui même peut très bien penser la même chose de sa propre gamme après tout. :wink:

Bref, pas de quoi fouetter un chat ! :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:47

horus26 a écrit:
aldo a écrit:


en glissant des propos très négatif en même temps, c'est quand même moche non?
d'ailleurs en parlant du trés mauvais nous aimerions qu'il cite au moins les références afin de voir.

je vois que tu est proprio d'un UFO, je comprend que ça te touche mais bon en dehors des qualités ou des rapport pro client, je trouve un peut moche tout ça :(
allez voir Nelson PASS sur le forum de diyaudio et demandez lui se qu'il pense de tel ou tel ampli d'un concurrent, il ne vous répondras même pas ;)
respect et tolérance


Ce qui est moche c'est de ne pas nuancer ! :D

Va savoir, Nelson Pass lui même peut très bien penser dans son fond intérieur que certain de ses produits sont plus bien plus réussis que d'autres. Sur une longue carrière, c'est souvent le cas.

Je ne veux pas parler à sa place, mais Jean Luc lui même peut très bien penser la même chose de sa propre gamme après tout. :wink:

Bref, pas de quoi fouetter un chat ! :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:21

horus26 a écrit:
Ce qui est moche c'est de ne pas nuancer ! :D
ben je pense qu'entre ce que j'ai dit et ce qu'il c'est dit sur PASS que j'ai encore la conscience tranquille :D
la tolérance non de dieux, en etant constructeur je ne pourrais pas parlé des autres par respect


Va savoir, Nelson Pass lui même peut très bien penser dans son fond intérieur que certain de ses produits sont plus bien plus réussi que d'autres. Sur un longue carrière, c'est souvent le cas.
certainement, mais dire du mal des autre constructeur ça j'en doute, qui plus est il a pas besoins de ça pour vivre ;)

Je ne veux pas parler à sa place, mais Jean Luc lui même peut très bien penser la même chose de sa propre gamme après tout. :wink:
oui certainement mais ces petite allusion peuvent suffire a ternir une marque, ça n'empeche pas que certain préfère autre chose que pass

Bref, pas de quoi fouetter un chat ! :D
tu a raison mais tu sait des fois ça peut allé loin, beaucoup de gens nous lise et peut être qu'a cette instant précis un pauvre gars nous lis est la prochaine fois qu'il iras dans un mag il diras: "attention, j'ai lus que pass faisais aussi des ampli trés mauvais donc j'aimerais pas me trompé"
donc comme tu dit pas de quoi fouetté un chat mais quand meme ;)

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:05

Donc en fait selon vous, un pro ne peut pas dire ce qu'il pense de tel ou tel marque, sous prétexte que ce n'est pas respectueux.

Donc il faudrait qu'il se crée un pseudo client (ce qu'il n'a pas le droit de faire), pour dire ce qu'il pense sur tout. Je trouve ça assez limitant. Et je dis pas ça parceque c'est JLB a mon avis n'importe quel pro a le droit de dire ce qu'il pense de la sonorité des produits, sans pour autant dire que cet appareil c'est de la merde, il est tout le temps en panne etc...
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:26

A partir du moment ou un pro se contente de dire uniquement du mal d'un concurrent, OK, il est logique de modérer car ce n'est pas loyal commercialement parlant.

Or, ce n'est pas le cas ici puisque vous passez sous silence les propos positifs qui ont été prononcés. C'est juste ce point là qui me choque. :wink:

Connaissant un peu Jean Luc, je peux vous dire que c'est quelqu'un qui a un profond respect pour les acteurs de la Hi-Fi car il sait combien c'est difficile de concevoir un produit qui marche ! :o

A propos de respect : L'esprit JLB c'est : écoute a domicile possible gratuitement ; livraison, installation et optimisation au sein du système, et cela partout en France, toujours gratuitement, et la petite cerise sur le gâteau, tous les UFO sont garantie à Vie. :o :o :o

Alors moi je dis respect ! :lol:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:32

pierrot74 a écrit:Donc en fait selon vous, un pro ne peut pas dire ce qu'il pense de tel ou tel marque, sous prétexte que ce n'est pas respectueux.
pour moi oui ;)
cela peut devenir de la pub caché, en gros si vous comprenez pas c'est comme si moi je fabriqué des ampli et que je disent a la population, "je comprend pas, comment ce fait t' il qu'un concurant arrivé a faire quelque ampli très mauvais", ça voudrais dire que ce n'est pas le cas pour moi donc vous pouvez me faire confiance vous ne serais pas déçu de ma gamme a moi.

si quelqu'un dois dire du mal d'une marque n'importe qui peut le faire et surtout avec les arguments mais a mon avis c'est pas a un pro de le faire


Donc il faudrait qu'il se crée un pseudo client (ce qu'il n'a pas le droit de faire), pour dire ce qu'il pense sur tout. Je trouve ça assez limitant. Et je dis pas ça parceque c'est JLB a mon avis n'importe quel pro a le droit de dire ce qu'il pense de la sonorité des produits, sans pour autant dire que cet appareil c'est de la *****, il est tout le temps en panne etc...

quand on dit"trés mauvais et sonorité misérable" tu en pense quoi toi?

maintenant si le staff pense qu'il faudrais modifier la charte pour que les pro s'en mette plein les dents, libre a eux ;)
Aldo


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message