Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 18 Juil 2008 12:41

horus26 a écrit:A partir du moment ou un pro se contente de dire uniquement du mal d'un concurrent, OK, il est logique de modérer car ce n'est pas loyal commercialement parlant.

Or, ce n'est pas le cas ici puisque vous passez sous silence les propos positifs qui ont été prononcés. C'est juste ce point là qui me choque. :wink:
non du tout, comme je l'ai dit, c'est trés bien de dire qu'il a fait des ampli de tuerie, ça adoucie juste un peut ce qui a était dit avant ;)

Connaissant un peu Jean Luc, je peux vous dire que c'est quelqu'un qui a un profond respect pour les acteurs de la Hi-Fi car il sait combien c'est difficile de concevoir un produit qui marche ! :o
connaitre ou pas moi je m'en fou un peut, ça aurais pu être B&W, NAD, FOCAL ou j'en passe, ce n'est pas parce que c'est JLB, d'ailleur je ne le connais pas ni ces produits.

on pourais en dire autant de Mr Nelson PASS qui passe ces journées sur le forum de diyaudio a aidé les diyeur et cède meme ces plans d'amplificateur, tu pense qu'il le font tous ici?
non c'est quasiment le seul
donc JLB a certainement des valeurs humaine je n'en doute pas une seconde mais ce n'est pas un cas isolé



A propos de respect : L'esprit JLB c'est : écoute a domicile possible gratuitement ; livraison, installation et optimisation au sein du système, et cela partout en France, toujours gratuitement, et la petite cerise sur le gâteau, tous les UFO sont garantie à Vie. :o :o :o
ckler, difficile de dire a Nelson PASS de venir chez moi des etat unis :D

Alors moi je dis respect ! :lol:
je respect j'ai jamais dit le contraire, la question n'était pas là ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:31

pierrot74 a écrit:Donc en fait selon vous, un pro ne peut pas dire ce qu'il pense de tel ou tel marque, sous prétexte que ce n'est pas respectueux.

Donc il faudrait qu'il se crée un pseudo client (ce qu'il n'a pas le droit de faire), pour dire ce qu'il pense sur tout. Je trouve ça assez limitant. Et je dis pas ça parceque c'est JLB a mon avis n'importe quel pro a le droit de dire ce qu'il pense de la sonorité des produits, sans pour autant dire que cet appareil c'est de la *****, il est tout le temps en panne etc...



Mode modération on :

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit, en français pourtant :

Qu'un fabricant dise du mal d'une autre marque d'ampli, pourquoi pas ? C'est pas élégant du tout. Surtout quand l'un des deux fabricants est présent sur un forum public français sur lequel l'autre n'est pas présent...

Mais bon, chacun a sa perception de l'élégance.

Mais qu'un fabricant le fasse en rapportant les propos tenus par un fabricant d'enceintes, dans un cadre qui n'est pas celui d'une discussion publique sur un forum... c'est tout autre chose.

A ceux qui disent qu'il dit aussi du bien, je ferais donc l'observation suivante : les modéles bons sont anonymes, le mauvais l'est beaucoup moins puisque c'est l'intégré qui vient de sortir.

Raison pour laquelle, je suis intervenu suite au signalement par un forumeur du message en question.


[b]Conformément à la charte : aucun commentaire public ne sera admis [/b]

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2008 15:21

Modéré par Haskil
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 16:43

chris24 a écrit:Si je peux me permettre, je pense qu'on fait tout un foin pour pas grand chose... Je crois que ce qu'à dit Jean-Luc n'est pas à prendre au-delà de ce que ça veut dire...

Son dernier intégré est soit disant pitoyable, non c’est rien chris, c’est normal ;)
D’ailleur c’est une base X150.5 avec un preampli pass supersusy donc pitoyable eux aussi théoriquement quoi de plus normal ;)

dire d'un ampli qu'il est moins reussi du coup ça passerais beaucoup mieux venant d'un pro


De toutes manières quelle marque excellerait tout le temps ?

Nous n’avons pas dit qu’il excellé tout le temps, là n’est pas la question, essayez de revenir sur les fait du départ et évitons de sortir de la route

Elles ont toutes leur brebis galeuse et du coup je ne vois pas en quoi l'avis de Louvet - rapporté par Jean-Luc - serait étonnant...
Tu en connais des pro ici qui on dit du mal des electroniques de JLB ?
peut être qu'un jour c'est arrivé et c'est regrétable, et comme on dit ce n'est pas parce que ça a était fait qu'il faut le faire



Et puis pourquoi rapporter l'avis de Louvet si ce n'était qu'une manière déguisée de critiquer (ce que je n'ai pas perçu comme tel personnellement) ? Louvet utilise souvent du Pass, il me semble donc bien placé pour en parler et comme il côtoie Jean-Luc...

Yes mais il a pas mal de manière de discuté d’un ampli plutot que de le cassé, il peut avoir un caractère propre non adapté aux enceintes en question, et pourquoi ça ne viendrais pas des enceintes au final qui sont pas adapté a l’ampli?, bref il y a pas mal a dire sans devoir foutre la pagaille ;)
si Mr Nelson PASS crevé le dernier intégré de JLB par exemple sur se forum je pense que tu aurais mis un coup de gueule et je t'aurais même encouragé ;)


Si vous suivez un peu les propos de JLB - à défaut de le connaître personnellement (ce qui vous confirmerait que ce n'est pas une personne malhonnête) – vous avez sans doute remarqué qu'il a donné parfois son avis sur des enceintes qu'il aime (LS35A, GKF, par exemple) ou des amplis (McIntosh MC60 récemment)...

Il a ces gout personnel c’est sur comme tout le monde, après c’est pas parce qu’on dit du bien de certaine marque que l’on peut dire du mal sur d’autre surtout venant d’un pro, d’un forumeur encore je veut bien mais là, c’est la seul reproche qu’on n’a a lui faire le reste ne nous regarde pas ;)

Puis la charte c’est pas moi qui l’est inventé, faut juste comprendre ce que veut dire cette phrase et toute les dérives qui peut s'en approché ou se confondre ;)


charte XIII ARTICLE 8-3 petit c)

Ces posts devront respecter la charte et en particulier ne pas être
orientés "pub" ou "anti pub" pour casser un "confrère"..





Aldo ;)




Chris.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:52

dommage, ca fait une page de perdus pour rien, sinon, chez Pass c'est comme ca, maintenant que c'est plus calme, on peut le dire (rire) .....pouet...pouet...!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juil 2008 23:41

Modéré par Haskil
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:48

BENOIST a écrit:A noter que je n'ai pas cité de références !
de quoi, le dernier intégré de pass? il y en n'a pas 36 pourtant, il n' y a que l'IN150 ;) qui d'aileur marche fort bien et à une très bonne presse ;)

Je connaissais personellement l'ingénieur étude de chez Elipson dans les années 80 en région parisienne .

Lui même me disait que la moitié de ses enceintes étaient pas cohérentes et disons plutôt mauvaises ...et que pour certaines au contraire de vraies réussites dont il était tres fier !
je pense qu'ils sont assez grand pour le dire eux même sur un forum public, pas besoins d'intermédiaire.
comme je l'ai dit pluis haut j'apprecie comme beaucoup le fait qu'un pro disent du bien d'un autre, le contraire est moins classe et peut caché une pub ou anti pub, ce pourquoi j'ai quoté un extrait de la charte.
Vous avez remarquerez aussi qu'il n'y a pas de modération officiel jusqu'a présent, donc pierre paul jacques qui fait des enceintes que je customise ou je ne sait quoi, c'est pas le but du sujet


Pass et tous les autres marques : meme probleme ! et c'est normal !

De là à se que je me permettre de porter un jugement sur les autres fabricants ! ? oui étant donné que je passe la plus grande partie de mon activité à dépanner ces dernières ou "terminer une mise au point " ! y compris sur les plus grandes marques !
je ne doute pas de votre compétence bien au contraire mais c'est encore pour moi en remettre une louche, du genre "ta mal fait ton travail mais attend Mr JLB est là pour ça"
maintenant si vous nous donné des réf exact qui on étaient mise au point et approuvé par le constructeur moi je veut bien et ça serais tout en votre honneur ;)


Il en reste pas moins qu'il se trouve sur le marché des "erreurs" qui ne devraient pas figurer dans le milieu haut de gamme haute fidélité...
Désolé mais un devoir de conduite autour de ce domaine devrait etre plus sévère.
Des électroniques ou enceintes qui pesent parfois le prix d'un pavillon avec piscine ou voiture de sport devrait à tous les coups vous conduire au nirvana ! et ce n'est surement pas toujours le cas !
je suis daccord, c'est souvent le cas
Peut etre à cause d'une mauvaise formation ou expérience de terrain des gens susceptibles d'installer et mettre en oeuvre ces gros systemes de grande valeur ? (ou moins grande valeur ! bien sur !)
je pense que c'est bien souvent une histoire d'argent et d'économies

L'autre jour , je suis passé derrière un système de 59 K Euros et j'ai refais toutes les phases secteur ! pas un bonhomme n'avait pris le soin de faire le nécessaire pour ce client qui apres modif s'est enfin retrouvé devant son achat avec enfin une envie de mettre un disque sur sa platine CD !

c'est un peu idiot cette situation ! ? non ?

Car pour ma part , il m'aurait été facile de détruire tout son systeme avec un seul UFO (à 8KE) qui lui, je peux vous le confirmer , aurait été correctement raccordé sur le réseau d'alimentation générale .
j'en doute pas une seconde, après tout les fabriquant ne peuvent se déplacé c'est normal
il faut de tout pour faire un monde ;)

Aldo


jlb/Docteur tubes
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:51

Carton Jaune à Chris.24 et à Benoit
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2008 15:17

C'est un peu bête je te demandais justement si ta phrase s'adressait aux forumeur ou au fabricant... C'était pas vraiment clair... enfin pas grave...

Chris.

Modération on :
Cette phrase n'a qu'un sens : lis donc la charte. Aucun commentaire public de la modération n'est admis !


Conformément à la charte : aucun commentaire public ne sera admis


Deuxième carton jaune

Haskil, staff audio
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juil 2008 15:22

Carton jaune

Haskil staff audio

Explications par MP d'Horus acceptées : carton jaune retiré !

A
Haskil, staff audio
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message