Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, Pollux, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon nouveau tuner kenwood KT 8300

Message » 10 Jan 2007 15:56

Bonjour

J'ai acquis un tuner KT 8300 et je m'interroge sur le cadran qui porte un aiguille pour le multipath ou la déviation selon le choix effectué par un bouton.

Comment utiliser cet outil? En fait, en "multipath", l'aiguille reste dans des valeurs faibles mais "suit" la modulation. En mode "deviation", c'est la meme chose mais les mouvements de l'aiguille sont bien plus importants. On dirait alors un vu metre sur un ampli.

Merci de votre aide

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 10 Jan 2007 16:50

salut,
joli tuner. Y'a Dub qui doit s'y connaitre et Fargo, aussi en vielleries :wink:
moi je me suis fait un Sanyo fmt30l, tres zoli aussi.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Jan 2007 17:43

Aaaah, un coreligionaire :lol:

Merci de tes lumieres! Donc j'ai tres peu de multipath!!!

J'ai un probleme quand m^me avec cette machine. J'ai également un Hartley VR4 (récent, 4 varicaps et section analogique à tubes), et sur FMusique, la restitution est absolument silencieuse (antenne ext Metz).

Avec le kenwood, il y a un souffle tres important. Je peux le réduire, mais pas l'annuler, en passant en "narrow". La qualité est alors tres bonne, mais reste de souffle persiste et comme j'écoute à 80% avec un casque stax....j'ai rebranché le Hartley! Je précicse que la modulation est presque à 5, donc mes conditions de récepton semblent bonnes!

Est ce que tu as rencontré ce genre de tracas avec cette machine?

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 04 Juin 2007 9:59

Bon, j'ai ressorti ce vieux Kenwood pour d'autres essais. Toujours ce même souffle sur FMusique, alors que sur le Hartley, la réception est parfaitement silencieuse. J'ai alors changé l'emplacement de l'antenne (fouet Metz): de verticale, placée en haut d'un arbre, je l'ai couchée et placée en direction de l'antenne d'emission située sur la colline qui est en face de "ma" colline.
Le souffle a disparu même en "wide", le multipath s'est encore réduit.

Je suis content, mais je me demande si cela est normal dans la mesure ou:

-le kenwood avec sa tete à 6 cages est plus sensible que le hartley (4 varicaps)
-Il est aussi moins "selectif" en mode "wide"

Est-ce qu'on peut conclure la chose suivante: plus un tuner est sensible, plus la réception peut etre perturbée si les conditions ne sont pas optimales, et ce notamment en milieu urbain

Merci de vos lumieres!

Olivier
Dernière édition par oso le 05 Juin 2007 8:56, édité 1 fois.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 04 Juin 2007 21:37

up
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2007 9:06

angus2 a écrit:up


Tiens? tu t'interesses aux vieux des tuners également?

J'ai pu encore mieux comparer le hartley au ken: le ken est maintenant un poil plus silencieux que l'hartley! Plus aéré également, même si les timbres de l'hartley semblent + riches (mais c'est aussi plus coloré avec un aigu moins fin et un médium tres chaud, tres "tubes"). Je pense que je vais changer les condo de l'alim du 8300 (ils ont 30 ans tout de même), ainsi que les ampli op de sortie, et les condo de liaison qui suivent (pour des films plastique).

Et l'Omega....bon sang, quelle matiere, quelle richesse! Plus j'ecoute et plus je me rends compte de l'etape franchie par rapport au 303!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message