Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

moquette ou parquet ? changement de salle

Message » 07 Oct 2006 2:29

...
Dernière édition par asroma le 07 Oct 2006 2:37, édité 1 fois.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 07 Oct 2006 2:30

salut à tous,

merci pour ces témpoignages !

bon, après réflexion, changement de plan !

je vais prendre la partie du salon et la fermer !

Prk ce changement ? bein parceque le traitement acoustic de la pièce sera difficile. Déja la pièce se situe à l'interieur, et la fenêtre de cette pièce jéte sur un passage piétonier car jhabite dans une résidence au rez de chaussez. Alors que le salon, jéte sur un grand jardin, pas de probléme de voisinage, et cette partie du salon absorbe bien, vu qu'elle est projeté au soleil. la pièce non, pas de soleil, donc les murs sont froids.

1- fermer le salon avec une ouverture et une femeture coulissante car le salon est ouvert. (comme vous pouvez le voir sur le lien de mon install : la photo des enceintes arrières- on voit bien la deuxiéme partie du salon) !

2- parquet + moquette fine au milieu

3- peinture stico, mais quelle couleur ??? peut être la couleur saumon ! qu'est ce que vous en pensez ?

4- j'enléve les lampadaires qui sont au dessus de la télé et je mets des mini-projecteurs, style chic.

5- j'enlève l'ancienne bibliothéque et je méts une nouvelle. (je vais chercher un style sympa, avec rangement de dvd)

6- un grand divant derrière à la place des fauteuils.

7- pour la ptite table, je vais chercher un truc sympa, mais déja la table en cercle que j'ai en aluminium est sympa.

8- je change les rideaux aussi.

certes au salon, les frontales seront encore bien écartées. je gagne déja encore un pti peu de place.

voici la partie du salon que je vais fermer ----------------

Image


Image


voila, quand ya personne la porte coulissante est ouverte. La beauté du nouveau salon reste visible. Et quand je regarde un film, le salon est fermé ;)

je pense que c'est mieux comme ca !

des avis sur ca ?

sinon la je me pose la question pour un plasma 42" ou 50" ?
déja faut voir la taille, vu que je suis à 3m90 du mur. Ensuite, le coté financier : un plasma qui dépasse pas les 2000 euros. je vais voir si les anciens modéls 50" n'ont pas baissé, sinon un 42" dernière génération.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message