Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, klipschdestras, kyleofklanach, netjice, Nonaud, pinou123, Steph-Hifi, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nagra

Message » 07 Mai 2001 18:31

Je suis tombé par hasar sur le web de nagra france : http://worldserver2.oleane.com/nagrafr/audiophile/ind_audio.htm
On y voit le fameux VPA dont certains disent beaucoup de bien ici.
On y voit aussi un drôle de truc, le MPA, ampli mos-fet sans transfo mais avec un "convertisseur de tension", sais pas trop ce que c'est mais ca l'air de pouvoir faire du 2x250 W avec un truc qui semble gros comme un bouquin !
Tous leurs appareils on l'air bizaroides, ca change vraiment des trucs classiques.
Quelqu'un connait, C'est bien ces trucs la ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Mai 2001 20:03

Je suis tombé par hasar sur le web de nagra france
Heu, on peut faire plus simple et un peu plus à jour avec http://www.nagra-france.fr/
On y voit aussi un drôle de truc, le MPA, ampli mos-fet sans transfo mais avec un "convertisseur de tension", sais pas trop ce que c'est mais ca l'air de pouvoir faire du 2x250 W avec un truc qui semble gros comme un bouquin !
Alimentation made in Nagra, comme sur la plupart de leurs trucs. Heu, sinon, pour le côté bouquin, je n'en connais pas trop qui entrent dans des racks 19 pouces et pèsent une bonne quinzaine de kilos !
Tous leurs appareils on l'air bizaroides, ca change vraiment des trucs classiques.
Ce sont les autres qui ne sont pas normaux.
:)
Nagra ne fait rien sans raison, et chaque élément du design est justifié techniquement ou ergonomiquement.
Sinon, Nagra est *la* référence en audio pro depuis presque 50 ans, et quand je dis la, je pèse mes mots... Et leurs trucs plus "grand public", si l'on peut dire, torchent à peu près tout ce qui existe.
<p>[This message has been edited by flegal (edited 07-05-2001).]
flegal
 
  • offline

Message » 07 Mai 2001 20:10

ahh, intéressant, mais combien ca coute ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Mai 2001 21:26

ahh, intéressant, mais combien ca coute ?
On ne pose *jamais* ce genre de question avec ce genre de matériel...
:(
flegal
 
  • offline

Message » 08 Mai 2001 5:29

La seule chose abordable sur leur site c'est une montre publicitaire :-)
Le VPA doit tourner aux alentour de 100K FRF (la pièce ou la paire
je ne sais pas ...).
Thierry
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2001 11:40

A Flegal Nagra est une référence au niveau
magnéto par ex mais en audio quels Studios
sont équipés en Nagra surtout à tubes? je
n'en ai jamais vu!(en France)
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mai 2001 15:41

Nagra est une référence au niveau magnéto par ex mais en audio quels Studios sont équipés en Nagra surtout à tubes? je
n'en ai jamais vu!(en France)

J'avais écrit "audio pro", ce qui écrate les VPA/PL-x et autres... Sinon, on voit quelques MPA en studio d'enregistrement (sur des écoutes passives, à la place de Crown et autres "vieux" trucs), et pas mal en mastering. Et je n'ai jamais vu de PL-x/VPA en studio en France.
flegal
 
  • offline

Message » 26 Fév 2006 17:29

la paires de MPA coutent 9750€
il y a un test hyper complet de jean hiraga sur la nouvelle revue du son de fevrier mars 2006
ça met l'eau a la bouche croyez moi :o
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Fév 2006 19:04

aldo a écrit:la paires de MPA coutent 9750€
il y a un test hyper complet de jean hiraga sur la nouvelle revue du son de fevrier mars 2006
ça met l'eau a la bouche croyez moi :o


le mpa est un stéréo il me semble, car ça me semble pas cher pour les bloc mono à tube
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2006 19:08

aldo a écrit:la paires de MPA coutent 9750€
il y a un test hyper complet de jean hiraga sur la nouvelle revue du son de fevrier mars 2006
ça met l'eau a la bouche croyez moi :o


PMA Aldo :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 20:25

vi je m'a gourré dans la ref c'est bien PMA ;)
titouan1,
les PMA testé dans la RDS sont bien des bloc mono qui coute 9750€ la paire ils font 200 watts chacun, ce n'est pas une amplification a tube, ce sont les récent PMA pyramidal.
voir description et photo ici:
http://www.hificlube.net/common/ver_art ... ia%20Aguda
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message