Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEW MUSIC CR INSIDE B&W 703, 804 S et 802 D

Message » 25 Fév 2007 12:09

fredfish a écrit:
sergio17 a écrit:Sans vouloir te contrarier, il y a beaucoup de fabricants d'enceintes sérieux, faisant de très bons produits (peut être même meilleurs) mais beaucoup moins bons en markéting, qui n'ont pas l'aura de B&W parce qu'il ne savent pas communiquer ou mettre en valeur leurs produits (c'est d'ailleurs loin d'être limité au HF...)
Ce qui n'empêche pas que leurs produits soient très bons... et méritent certains égards


Sergio,
Que les choses sois clair.
Mon intervention ne répondait qu'a la tienne et ceci sur B&W. Comme tu as d'ailleur pu le constater je ne parle pas de la concurrence puisque dans cette même intervention tu n'en parle pas.
Il est évident que d'autres marque font très bien leurs boulots, mais j'insiste sur le fait que tu parlais de Nike et B&W. Pas d'autres marques.
D'ou mon intervention lié à B&W.

Fred. :wink:

PAs de problème, on s'est bien compris, je comparais Nike et B&W pour leur habitudes markéting assez proches, utilisation de stars ...
Nous sommes d'accords sur le principe,c'est l'essentiel...
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:14

Jerome057 a écrit:
fredfish a écrit:
sergio17 a écrit:Oui, c'est vrai tout cela est très relatif, posons la question comme cela alors : dans notre petit monde, et dans celui encore plus réduit de B&W, la différence de 1000€ entre la 703 et la 804S est-elle justifiée par rapport à leur musicalité réciproque ?
En supposant que 1000€, est une somme relativement importante pour moi (ce qui est le cas :wink: ), me dirais-je en ayant acheté des 703 et en entendant par hasard un système identique au mien avec des 804S... :cry: Quel idiot, pour 1000€ j'aurais pu attendre, ou j'aurais du vendre mes dents :mdr: c'est une hypothèse !


Vu sous ton angle (financier) je ne pense pas ! Une 703 seras un excellent produit. La question que tu pourrais aussi te posée c'est "j'ai les 1000 euros de différence, qu'est ce que je fait !". Dans ce cas l'écoute seras primordial.

Fred. :wink:

Je ne suis pas un grand connaisseur de tout la gamme bw, mais j'ose donner mon avis qui ne s'applique pas qu'à cette marque d'enceinte.

Il faut rester cohérent entre l'électronique et les enceintes !! Tu dis qu'il y a 1000€ de différence entre les 703 et les 804s mais combien y'a t'il de différence de budget pour les électroniques afin de bien faire fonctionner les 804s par rapport au 703 ??

Il y a fort à parier que les électroniques fesant bien bouger les 703 ne puisse donner quelques chose que de "correcte" sur des 804s :roll:

Vaut peut être mieux ce "contenter" de 703 que l'on fait fonctionner à 90% plutot que des 804s qui marche à 50% .....

Enfin je dis ça mais si il y a des pocesseur de 703 et 804s la question à leur posée c'est justement ça: quel budget d'électronique faut t'il pour bien faire marcher ces 2 modèles ?

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais je cherche à faire un investissement à long terme, mon électronique n'est que transitoire, en attendant mieux, mais les enceintes doivent être pérennes (je compte les garder au moins 10 à 15 ans comme du temps de mes audioref 126 DC). D'où ma question, vais-je regretter mon choix pour des 703 en rapport avec les 804S.
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:15

sergio17 a écrit:
fredfish a écrit:
sergio17 a écrit:Sans vouloir te contrarier, il y a beaucoup de fabricants d'enceintes sérieux, faisant de très bons produits (peut être même meilleurs) mais beaucoup moins bons en markéting, qui n'ont pas l'aura de B&W parce qu'il ne savent pas communiquer ou mettre en valeur leurs produits (c'est d'ailleurs loin d'être limité au HF...)
Ce qui n'empêche pas que leurs produits soient très bons... et méritent certains égards


Sergio,
Que les choses sois clair.
Mon intervention ne répondait qu'a la tienne et ceci sur B&W. Comme tu as d'ailleur pu le constater je ne parle pas de la concurrence puisque dans cette même intervention tu n'en parle pas.
Il est évident que d'autres marque font très bien leurs boulots, mais j'insiste sur le fait que tu parlais de Nike et B&W. Pas d'autres marques.
D'ou mon intervention lié à B&W.

Fred. :wink:

PAs de problème, on s'est bien compris, je comparais Nike et B&W pour leur habitudes markéting assez proches, utilisation de stars ...
Nous sommes d'accords sur le principe,c'est l'essentiel...


Il faut garder à l'esprit que marketing ou pas, si une marque vend de la "daube" cà fini toujours par se savoir...
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Fév 2007 12:22

sergio17 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais je cherche à faire un investissement à long terme, mon électronique n'est que transitoire, en attendant mieux, mais les enceintes doivent être pérennes (je compte les garder au moins 10 à 15 ans comme du temps de mes audioref 126 DC). D'où ma question, vais-je regretter mon choix pour des 703 en rapport avec les 804S.


A mon sens, si c'est pour du "très" long terme, il me semble que des 804s ne sont pas à négliger.

Fred. :idee: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:58

UP

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2007 9:43

Je voulais rajouter mes 2 centimes au sujet de New Music.

J'ai fait plusieurs écoutes chez eux et à chaque fois l'acceuil a été très sympa et compétent.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être stressé par le temps et chaque fois que je suis entré là j'en suis ressorti 2 ou 3 heures plus tard, les oreilles émerveillées.
Il est vrai que j'avais rv à chaque fois et que j'ai plus de 40 ans... :wink:
Je n'ai jamais eu l'impression qu'ils "se la gonflaient", ni qu'on me regardait de haut de bas ou de travers 8)
On ne m'a jamais poussé à aller vers le + cher, plus gros, plus BW, plus Classé, plus luxueux, plus rose, plus vert.. que du contraire à chaque fois que je demandais à écouter qqchose d'une gamme supérieure le vendeur me mettait en garde en disant " attention si tu écoutes çà tu ne voudras plus revenir en arrière..."

Qui plus est un des vendeurs m'a même fait l'amitié de me faire des copies de ses cds qui m'avaient plus lors de certaines écoutes.
Ce qui est pousser le commercial très loin.... :P :P ou plus simplement qui confirme que ce sont des passionnés et que comme tous les passionnés il veulent partager leur passion!

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Frefish; je pense également qu'ils pourraient engager un vendeur de plus, car ils sont toujours sous tension; et malgré qu'ils aient été tjs disponibles pour moi je sentais le coup de feu permanent.... :wink:
La rançon de la gloire??? :wink: :wink: :P

Fredfish si tu veux te convertir.... 8) 8) 8)

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 02 Mar 2007 1:04

Faut croire que l'age a joué un peu et pitetre un mauvais jour, un mauvais moment...

Au final, je ne garde pas un si mauvais souvenir de ce magasin, et totalement d'accord pour dire qu'ils ne cherchent absolument pas a vous orientez vers du plus cher...

:wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:10

tout ça ne vaut pas mon RDV chez audio conseil à uccle

lui, lors de la prise de RDV "je préparerai tout ce que vous avez demandé et prévoyez 2 heures"

le jour J (4 jours après), heure H (pas de retard)

lui: "vous venez pourquoi?"
moi: je réexplique
lui: "ha oui je n'ai rien préparé installez vous seulement je vais tout chercher"

30 minutes après j'étais sorti...

(sans achat)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron