Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy, Xhala_debru et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 09 Avr 2020 9:59

tovarich007 a écrit:Ce n'est en effet pas une tare que d'être fortuné, ai-je dit le contraire ?

Quant à l'émotion, pour moi comme pour d'autres forumeurs dont la plupart des pros présents sur le forum (Igor, Ohl, Wake up, JL Lafont, etc.), elle est donnée par les musiciens et les les ingés sons, pas par le système de reproduction qui vient après.

Que les défauts du vinyle puissent être agréables, peut-être, mais ça n'en fait pas un vecteur matériel de qualité supérieure.


Complètement d'accord avec ce qui vient d'être écrit.
Je suis d'autant mieux placé que je suis un musicien amateur : Chanteur haute contre, et tantôt Baryton voir ténor en fonction des besoin de pupitre et violoncelliste.

En fonction de l'époque, les supports d'enregistrements de la musique ont évolués et c'est généralement pour une meilleure qualité de restitution.
Alors vouloir revenir en arrière....... :roll:

Ceux qui ont les moyens financiers devraient plutôt se tourner vers des abonnements de saisons musicales ou les concerts pour soutenir les artistes et les personne qui permettent que ce spectacle soit donné.
Et avec le reste de leur budget musical, acheter du matériel pro pour être ua plus près de la console d’enregistrement.

Je suis sur que beaucoup ne partage pas mon point de vue mais si l'on veut de la bonne musique, il faut faire vivre les artistes. :oldy:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474