Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, Torreg, XavierP56, zarkka et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 13 Fév 2023 12:54

Bonne chance, oui, car c'est plutôt mal parti, à mon avis.

Sortir des limbes avec un modèle qui rompt avec l'esthétique traditionnelle de la marque pour proposer un modèle deux voies d'un tel prix, dans un secteur encombré par des modèles de qualité à des prix inférieurs qui pourtant se vendent comme des housses de cathédrales montre quand même un rapport curieux au marché de détail :o

N''aurait-il pas mieux valu revenir aux fondamentaux de la marque de M. Rochet ? Son filtre acoustique placé derrière le HP, ses HP classiques mais bien utilisés, des prix de vente réalistes ?

Depuis le départ du fondateur quelque chose ve va plus
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2023 12:59

"se vendre comme des housses de cathédrale"

Première fois que je l'entends, j'aime bien, je note l'expression :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2023 13:56

Subway2400 a écrit:"se vendre comme des housses de cathédrale"

Première fois que je l'entends, j'aime bien, je note l'expression :bravo:


Danas le genre, il y a le cercueil à deux places :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2023 14:24

Pas mal non plus :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2023 16:18

aussi

Image
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2023 1:43

pas mal du tout ces "les expressions "les houssses de cathédrales" et "le cercueil à deux places". je ne les avais jamais entendues non plus. Au moins, ça c'est une news vraiment intéressante.

Pour le retour de Mulidine, je crains fort qu'haskil n'ait raison Mais enfin, espérons quand même que ça tiendra.
Comment espèrent elles survivre, toutes ces firmes hifi créées le plus souvent par d'authentiques passionnés (dont les compétences techniques et commerciales ne sont hélas pas toujours à la hauteur de leur passion ? je ne vise pas le repreneur de Mulidine dont je connais pas du tout le pedigree).
Deux exceptions peut-être :
Récital audio par ses prix serrés et son approche rationnelle de la conception d'enceintes très bien optimisées et finies.
Devialet pour le style, l'approche marketing faisant le buzz et leur approche intégrée et très technique. Je n'aime pas le caractère sonore délibérément trop flatteur et basseux de leurs enceintes, mais c'est un choix de marketing délibéré de leur part, estimant hélas sans doute à raison, que leur cible de clientèle préfère ce type de son coloré et flatteur. Mais avec une mise au point et une EQ différentes, leurs mêmes enceintes seraient bien plus neutres et très bonnes, dommage pour les amateurs de vraie haute fidélité qu'ils n'aient pas fait ce choix là, mais eux au moins ont vraiment secoué le marché et s'en sont donnés les moyens en R&D et en outil de production.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 16 Fév 2023 6:46

Bah, un classique industriel, soit on conçoit et produit dans un pays occidental et tu es obligé de vendre cher, d’avoir des marges élevées etc et donc de chercher à produire du hdg au thdg uniquement et de trouver ton marché, soit tu utilises tout ce que la mondialisation te permet pour descendre l’échelle des coûts de production et tu rentres dans la bagarre mortifère avec toutes les marques qu’on connaît aujourd’hui sur le cœur de marché. La marge de manœuvre est très très étroite… trop peut être pour une marque d’enceintes à la très faible visibilité?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2023 14:37

Borresen X3, "entrée de gamme" du fabricant...Comptez 10k€ la paire, quand même...
Image
Image
Image
Image
ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 09 Mar 2023 21:00

Sortie de Apple Music Classical le 28 mars…

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Avr 2023 14:17

C'est davanatge une nouveauté Home cinéma que Hifi, mais les caractéristiques de ce "receiver Integra (Onkyo( vlaent bien une mention dans les news Hifi également.

https://integrahometheater.com/product/drx-8-4/

Voici donc le retour de Onkyo et de sa marque premium Integra, qui est désormais, ainsi que Pioneer, une des marques du groupe Voxx qui détient également Klipsch, Jamo, RCA, Magnat, Heco etc.

Le DRX-8.4 est prévu pour 11 canaux (150W/canal), 2 subs, amplification classe AB, ventilation passive (pas de ventilateur) une entrée stéréo XLR, un bon DAC ESS (même si la chip ESS 9026 Pro ce n'est pas le plus haut de gamme d'ESS , mais il n'est pas sûr que la différence soit vraiment audible) et il intégré la calibration Dirac sur tout le sceptre (la version la plus aboutie de DIrac).

Le prix de 4 000 E n'est pas donné mais vu les possibilités de la bestiole et sa qualité potentielle ce n'est pas exorbitant.

Il faut répéter qu'un bon ampli HC vaut mieux qu'un mauvais ampli stéréo, même en écouté en stéréo "ordinaire", les préjugés des hifistes envers le HC ayant la peau dure. C'est moi qui l'écrit, mélomane hifiste qui a été longtemps puriste avant de se rendre compte, grâce aux échanges sur ce forum, de ce qui est le plus déterminant pour l'écoute (un DAC/ ampli-préampli de bonne qualité, sans viser nécessairement le haut de gamme, et surtout le couple enceintes/pièce.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 09 Avr 2023 15:05

:bravo: :bravo:
UNe belle machine dont j'espère les mesures un jour prochain...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2023 15:56

roland_de_lassus a écrit:Sortie de Apple Music Classical le 28 mars…

Image

Oui :
general-haute-fidelite/apple-classical-t30123336.html
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Avr 2023 20:53

Le clone du receiver HC haut de gamme Integra (cf. posts ci-dessus) sous la marque pioneer elte, avec une façade différente et 1 000 $ de moins que l'Integra (aux States), donc : le Pioneer Elite VSX-LX805

https://on-mag.fr/index.php/video-hd/ne ... ra-drx-8-4


Un appareil aussi complet et aussi quantitatif, capable de réconcilier audiophiles pur jus et amateur de HC.
Perso je préfère la façade du Pioneer avec son rabat cachant les fonctions non essentielles en permanence pour un receiver HC.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 09 Avr 2023 21:17

L'integra est un peu plus complet niveau connectique à l'arrière 5 preout xlr contre 2 et les zones 2/3 ont une sortie sub.
Et il y a peut-être encore d'autres choses qui changent à l'intérieur.

En tout cas c'est 2 beaux modèles.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2023 9:22

Quand on voit les photos qui ont été diffusées par le groupe Voxx, propriétaire des deux marques (Onkyo et Pioneer), l'intérieur des deux modèles semble le même, il ya peut-être quelques légères différences au niveau de composants, plus les quelques différences liées aux possibilités de connexion très légèrement différentes, celles du Pioneer étant suffisantes pour la grande majorité des utilisateurs potentiels.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message