Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, fred07, Google [Bot], jean GROS, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 28 Aoû 2019 8:46

roland_de_lassus a écrit:Vu qu'à la base, Magico a déclaré qu'il s'agissait d'un développement pour leurs besoins propres : "We built it just for us but the guilt kept us up at night"


Celle-ci, on nous l'a fait plus d'une fois ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 12:13

roland_de_lassus a écrit:
ucdfan a écrit:Un meuble et des chemins de câble ? :ane:

Et bien bravo :ane:



Le client va racker ! :mdr:

Présenté au CES en 2013. Tarif entre $20.000 et $35.000

sa réalisation nécessite 250 kg d'alu et cuivre : ce n'est pas le chemin de l'écologie, l'aluminium nécessitant beaucoup d'énergie pour sa fabrication.

OK, certaines de leurs enceintes aussi sont en alu. :ohmg:
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 28 Aoû 2019 14:03

Ridicule ! :siffle:

Le pire, c'est qu'il va encore trouver des clients à ce prix !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 17:19

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Aoû 2019 17:50

Image

Celui présenté en 2013 était proposé entre $30k et $50k selon config ... :mdr: :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 28 Aoû 2019 17:59

sax.tenor a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Et bien bravo :ane:



Le client va racker ! :mdr:

Présenté au CES en 2013. Tarif entre $20.000 et $35.000

sa réalisation nécessite 250 kg d'alu et cuivre : ce n'est pas le chemin de l'écologie, l'aluminium nécessitant beaucoup d'énergie pour sa fabrication.

OK, certaines de leurs enceintes aussi sont en alu. :ohmg:


Mais à quoi ça sert cette débauche de matière et ces prix dingues ??? Ils me déçoivent chez magico. Après la sortie de la A3 (qui à l'écoute n'a pas grand chose à envier à ses grandes sœurs beaucoup plus chères (même si la A3 n'est vraiment pas donnée, mais, en comparaison...) je me disais qu'ils feraient un virage un peu moins élitiste, ben non, c'est même de pire en pire.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 28 Aoû 2019 18:01

tovarich007 a écrit:
sax.tenor a écrit:

Le client va racker ! :mdr:

Présenté au CES en 2013. Tarif entre $20.000 et $35.000

sa réalisation nécessite 250 kg d'alu et cuivre : ce n'est pas le chemin de l'écologie, l'aluminium nécessitant beaucoup d'énergie pour sa fabrication.

OK, certaines de leurs enceintes aussi sont en alu. :ohmg:


Mais à quoi ça sert cette débauche de matière et ces prix dingues ??? Ils me déçoivent chez magico. Après la sortie de la A3 (qui à l'écoute n'a pas grand chose à envier à ses grandes sœurs beaucoup plus chères (même si la A3 n'est vraiment pas donnée, mais, en comparaison...) je me disais qu'ils feraient un virage un peu moins élitiste, ben non, c'est même de pire en pire.


Après tout s'ils ont les clients pour acheter à ce prix là un meuble hifi, ils auraient bien tort de s'en priver :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 9:49

P.LM a écrit:Image

Celui présenté en 2013 était proposé entre $30k et $50k selon config ... :mdr: :siffle:



Alon WOLF m'avait expliqué : schématiquement ce sont les "boîtes" qui coûtent le plus cher dans la fabrication d'une enceinte. Vous rajoutez deux ou trois haut-parleurs à 10 € pièce :ane: et vous obtenez UNE enceinte. Pour le prix de la paire d'enceinte, multipliez par 2. :grad: :mdr:

C'est ainsi que la A3 est fabriquée à partir d'excellents haut-parleurs (façon S, Q etc), et la boîte a été optimisée permettant de réduire le coût.

Fabriquer une boîte monobloc https://www.magico.net/product/s3.php (pour la partie extérieure verticale) ou une boite assemblée https://magico.net/product/a3.php n'implique pas du tout les mêmes coûts de fabrication.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 29 Aoû 2019 10:16

Apparemment très bien ce meuble Magico.
Il suffit de l'utiliser pour savoir s'il "performe"...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:43

tovarich007 a écrit:Mais à quoi ça sert cette débauche de matière et ces prix dingues ??? Ils me déçoivent chez magico. Après la sortie de la A3 (qui à l'écoute n'a pas grand chose à envier à ses grandes sœurs beaucoup plus chères (même si la A3 n'est vraiment pas donnée, mais, en comparaison...) je me disais qu'ils feraient un virage un peu moins élitiste, ben non, c'est même de pire en pire.


Il n'y a aucune raison. Magico & Co surfent sur un marché spécifique.

tovarich007 a écrit:Mais à quoi ça sert cette débauche de matière et ces prix dingues ???


Usiner de l'aluminium pour en faire des boites d'enceintes n'a absolument aucun intérêt d'un point de vue technique et économique (et ne parlons même pas du caractère écologique ou sanitaire). Comme certains matériaux utilisés pour des tweeters ...

Mais Magico a certains moyens de production alors ils les exploitent à fond. A ma connaissance, Boulder Audio ont été les premiers dans le genre. Les affaires familiales étant dans l'usinage, l'idée de proposer des éléments au design "industriel HDG" afin d'étendre le domaine d'activité de la société familiale originelle a depuis fait son chemin... y compris chez d'autres marques.

Maintenant, pour revenir à ce meuble, les guides-câble sont trés basiques et pas vraiment fonctionnel et/ou joli. J'entends que les personnes qui vont acheter ce meuble, seront aussi celles qui achètent des câbles en forme de tuyau d'arrosage avec des connecteurs aux dimensions généreuses. Tous les câbles ne passeront pas dans ces guides... Je sens qu'ils y en a qui vont galèrer avec cela ! :mdr:

Le design ne me semble pas vraiment abouti. C'est tout de même balo au prix où c'est proposé.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 13:17

Je me demande d'ailleurs pourquoi Magico ne s'est pas encore lancé dans le commerce des câbles...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Aoû 2019 13:18

Je comprends mal pourquoi les enceintes Magico sont "élitistes" parce que fabriquées en aluminium. Mais bon... :roll:
Ni pourquoi l'aluminium n'aurait aucun intérêt.

Si ces enceintes ont si bonne réputation, sur ce forum comme ailleurs, on peut au contraire, toujours a priori, penser que leur fabrication dans ce matériau y est pour quelque chose. Non ?... :siffle:

Pour ce qui concerne le meuble à étagères, j'imagine que Magico n'a pas mis sur les marché un produit d'un prix si élevé sans que celui-ci possédât quelques qualités antivibratoires, suffisantes pour au moins concurrencer ses concurrents.

A quoi sert tout ce persiflage. A rien...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 13:30

On se souvient des amplis, au look si particulier (déjà référencé sur le fil des pétoires).
Voici donc les enceintes de la marque Apurna : les Carmina (85.000€ la paire)

Image

Image

Source: on-mag.fr
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Aoû 2019 14:26

roland_de_lassus a écrit:Je me demande d'ailleurs pourquoi Magico ne s'est pas encore lancé dans le commerce des câbles...


Parce que Magico ferait concurrence à Totaldac ! :lol: :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 14:31

roland_de_lassus a écrit:On se souvient des amplis, au look si particulier (déjà référencé sur le fil des pétoires).
Voici donc les enceintes de la marque Apurna : les Carmina (85.000€ la paire)

Image

Image

Source: on-mag.fr


Superbe design, j'aime beaucoup.

Pour une foi ce n'est pas seulement du "clinquant pour bourgeois arriviste", il y a une vrai inspiration avec un côté néo-rétro qui semble être assez intemporel.

Les amplis ont un côté trés "KitchenAid" aussi ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message