Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, ericb56, kondor001, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, Taisetsu458, viv54 et 76 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[nico-] "Faire mieux que le KZ ca n est pas un gros cha

Message » 05 Mai 2004 10:54

nico- a écrit:faudrait peut etre verrouiller le thread :lol: :lol:


Oh non, pas encore !!! Il faut que ça reparte en vrille, histoire d'alimenter la légende sur les threads qui parlent des câbles et qui finissent toujours par partir en vrille !!! :lol:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ok, je sors !
:oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 13:44

bstleve a écrit:
Quand à l'OgoKZ, il est certe typé en utilisation large-bande (dureté en haut -et pas "montant", bas-médium creusé ?),


le bas médium n'étant pas en avant il paraitra forcément creusé en comparaison.

Quand à la dureté en haut sur une enceinte DIY dont le filtre risque de ne pas être optimisé ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Mai 2004 14:06

jeanpascalg a écrit:
bstleve a écrit:
Quand à l'OgoKZ, il est certe typé en utilisation large-bande (dureté en haut -et pas "montant", bas-médium creusé ?),


le bas médium n'étant pas en avant il paraitra forcément creusé en comparaison.

Quand à la dureté en haut sur une enceinte DIY dont le filtre risque de ne pas être optimisé ?


Jeanpascal

J'ai le même rendu sur mes STIRLING tu vas me dire aussi que le filtre n'est pas optimisé :o

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Mai 2004 14:08

------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 14:44, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2004 14:14

jeanpascalg a écrit:
bstleve a écrit:
Quand à l'OgoKZ, il est certe typé en utilisation large-bande (dureté en haut -et pas "montant", bas-médium creusé ?),


le bas médium n'étant pas en avant il paraitra forcément creusé en comparaison.


C'est bien pourquoi j'ai ajouté le (?)...

Quand à la dureté en haut sur une enceinte DIY dont le filtre risque de ne pas être optimisé ?


:roll: , as-tu pris la peine de visiter mon site... bon, il n'est pas à jour, j'ai encore des MO de mesures sur mes HD :oops:

Mais, si tu savoir si "ça marche", et avoir des avis moins partiaux que le mien :wink: , envoie des MP à MarcG et LaurentV (qui ont écouté la première mouture HR), ou Peter77 et DSI77 (qui ont écouté mon actuel système), ou mon pote Euvrard :lol:

A+

PS : j'ai dû mal m'exprimer, mais mon intervention visait à défendre l'OgoKZ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:28

julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:faudrait peut etre verrouiller le thread :lol: :lol:


Oh non, pas encore !!! Il faut que ça reparte en vrille, histoire d'alimenter la légende sur les threads qui parlent des câbles et qui finissent toujours par partir en vrille !!! :lol:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ok, je sors !
:oops:


Ce post est devenu un de mes favoris :lol: ... Je viens y faire un tour de temps en temps et il est toujours en haut du panier (de crabes ;))...

Si tu veux qu'il parte vraiment en vrille, y'a plein de questions :wink: :

1- quel est l'influence des câble dans la suprématie du SACD par rapport au CD et aux platines analogiques ?.... :lol:
2- depuis quand un câble ça change quoi que ce soit... :roll: ... Déjà que les enceintes ou l'ampli ça change rien ! :lol:
3- les systèmes sans fils ça simplifie vraiment beaucoup le choix des câbles :wink: :lol:
4- quel est le câble préconisé par Bose sur ses enceintes HiFi ? :lol:

Et LA question qui gagne à tous les coups :

5- quel est le meilleurs câble sans contestation possible ? :lol:

Avec ça, j'espère bien que ce post va rester longtemps en tête :wink: :lol:

Et comme dirait le grand phylosophe Québécois Gilles Vignot :
"I go to the market mon p'tit panier sous mon bras..." :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Mai 2004 0:32

EUVRARD a écrit:J'ai le même rendu sur mes STIRLING tu vas me dire aussi que le filtre n'est pas optimisé :o

A+


C’est pour cela que j’ai mis un point d’interrogation.

Pour dire que le haut médium est en avant, as tu déjà entendu un naim Naca 5 qui lui est tellement dur dans le haut médium qu’il faut baisser le volume.

J’étais chez Dr benton et nous avons comparé l’ogophon et le MPC Audio , on a mis un de ces disques de musique moderne et il m’a dit que l’ogophon coupait le bas médium contrairement au MPC ?
Comme je ‘avais pas de référence j’ai mis un disque classique à moi et Dr Benton a reconnu la finesse supérieure justement dans le haut médium et j’ai entendu que le MPC grossissait le son avec l’effet d’une bosse dans le bas médium.

La musique acoustique étant elle enregistrée à peu près correctement c’est elle qui sert de référence mais si l’on écoute pas on peut choisir d’égaliser l’écoute comme je le fais avec un Mogami MKG 18 qui triche agréablement sur ce genre de musique.

Mais que l’on en vienne pas dire que l’un est meilleur.

Le fameux cable éléphant est un cuivre multibrin de taille différente type oelbach ou cardas. Ce type de cable est très vivant, un peu rond suivant le diamètre du cable et timbrera certainement plus doux que le KZ. Je peux me tromper je n‘en ai pas entendu. Ca doit certainement swinguer beaucoup plus.

Par contre sa définition sa rapidité et dynamique devrait être inférieure.

Tout le monde vante ce câble mais il n’y a pas de compte rendu précis pour l’instant.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Mai 2004 8:55

jeanpascalg a écrit:
La musique acoustique étant elle enregistrée à peu près correctement c’est elle qui sert de référence mais si l’on écoute pas on peut choisir d’égaliser l’écoute comme je le fais avec un Mogami MKG 18 qui triche agréablement sur ce genre de musique.

Mais que l’on en vienne pas dire que l’un est meilleur.

Le fameux cable éléphant est un cuivre multibrin de taille différente type oelbach ou cardas. Ce type de cable est très vivant, un peu rond suivant le diamètre du cable et timbrera certainement plus doux que le KZ. Je peux me tromper je n‘en ai pas entendu. Ca doit certainement swinguer beaucoup plus.

Par contre sa définition sa rapidité et dynamique devrait être inférieure.

Tout le monde vante ce câble mais il n’y a pas de compte rendu précis pour l’instant.


Sur ce point je vais te répondre, en partant sur le constat que mes impressions sont le résultat d'écoutes sur 2 systèmes différents, le miens et celui de BSTLEVE.

En effet l'ELEPHANT est moins rapide que l'OGO-KZ sur mon système (la gaine PVC y est pour quelque chose)mais au niveau définition, il lui est au moins égal et il và plus haut dans l'aigu, en comparaison, l'OGO-KZ semble couper l'extrème aigu (effet due au haut-médium ?).
Le grave tendu et défini de l'OGO-KZ (une des qualitès de ce câble), je le retrouve sur l'ELEPHANT mais celui-ci ajoute un médium plus plein.

Là ou tu entend de la subtilité, j'entend de la duretée et une mise en avant.
Je ne dis pas que l'ELEPHANT est supérieur à l'OGO-KZ, je dis qu'il me semble plus équilibré et moins agressif.

D'ailleur, sur un système comme celui de Bertrand, il ne parait pas moins rapide que l'OGO-KZ, je serais curieux de connaitre l'avis de DSI77 sur ces klipsch, vu que je connais déjà l'avis de BLOUNOTE sur ces ANTAL.

Enfin dernier point, si tu n'as pas lu grand chose sur l'ELEPHANT c'est que nous ne voulions pas trop en parler avant d'avoir plusieurs avis.
Il se trouve que ce câble ne se trouvait que sur E.BAY en enchère et que par effet de mode, les prix se seraient envolés. :o
Mais j'en ai parlé à pas mal de forumeurs en MP, forumeurs à la recherche de cables HP avec un bon rapport Q/P.
Tiens, je l'ai même prèté à Nico- pour qu'il me donne son avis, tout çà en MP.
Si tu veux,je peux t'envoyer les différents CR que j'ai en ma possession.

Le MOGAMI MKG18 je le connais assez pour partager ton avis sur son coté enjoliveur.

A dernier point, je n'ai aucun intéret dans cette histoire, juste des coups de coeur à partager.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:08

jeanpascalg a écrit:
Le fameux cable éléphant est un cuivre multibrin de taille différente type oelbach ou cardas. Ce type de cable est très vivant, un peu rond suivant le diamètre du cable et timbrera certainement plus doux que le KZ. Je peux me tromper je n‘en ai pas entendu. Ca doit certainement swinguer beaucoup plus.

Par contre sa définition sa rapidité et dynamique devrait être inférieure.

Tout le monde vante ce câble mais il n’y a pas de compte rendu précis pour l’instant.


J'ai les deux (KZ et Elephant) :

- en définition : curieusement non, car il file plus haut, et est plus fin. Sur des jeux de cymbales, c'est très net.

- en rapidité/dynamique : oui, un peu sur mon système, énormément sur celui de Jérôme (et ses Stirling, réputées gourmandes en courant).

Pour être honnête, j'étais moi aussi très sceptique jusqu'à ce que je l'essaye :o
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:14

Tiens jeanpascal

Une comparaison avec un cable connu le LINN K400.

Le LINN pèche surtout par un bas-médium chargé mais possède un beau médium et un aigu doux.

Et bien, nous sommes plusieurs à dire que l'ELEPHANT n'à pas cette bosse dans le bas-médium, qu'il à un grave plus tendu et plus profond (effet de masque ?).

L'aigu và bien plus haut tout en gardant le grain et la matière presente sur le LINN.

Enfin, toujours d'après plusieurs avis, la scène sonore de l'ELEPHANT est plus large et plus profonde, d'ailleur sur le système de Bertrand, elle est plus large et plus profonde que l'OGO-KZ.

mais ce n'est que notre humble avis et cela ne remet en rien en cause les qualité de l'OGO-KZ.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:49

Quand vous parlez de l'Elephant, c'est 4*4mm²? Car y'a 8 références d'Elephant tout de meme....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2004 12:01

pedro a écrit:Quand vous parlez de l'Elephant, c'est 4*4mm²? Car y'a 8 références d'Elephant tout de meme....


vi je crois (SM 440 pour 4*4 mm2...en tout cas ça semble logique)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mai 2004 12:02

En effet

C'est l'ELEPHANT SPM440 4*4 mm2.

Tu le trouve à un bon prix ici

http://www.kabelsound.de/sg_KabelMeterware_LautsprecherMultipair.htm

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Mai 2004 12:39

Yep ! !

Mon SPM-440 est en transit !
Mais j'essayerais bien la taille au-dessus => SPM-4025 !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Mai 2004 12:52

Heu 4025 c'est la taille EN DESSOUS !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales