Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NICOLAS 69: BC acoustique et AMPLI AMIX 2400

Message » 31 Jan 2001 1:39

Salut Nicolas,
Je continue toujours ma petite quête à la recherche d'un Bon AMPLI de puissance et mes recherches se sont arrété aujourd'hui sur un certain:
AMIX 2400 A 3500frs d'occasion.
C'est un ampli professionnel de 19 pouces 2x400 W sous 4 Ohm,ou 2x233 W sous 8 Ohm avec poignée taillées dans la masse ,il est ventilé, pas bruyant (enfin apparament)et protégé,il est de couleur noir !
A VOIR AUSSI : Ampli professionnel ECLER PAM 1400 à 4400frs D'occas.
Concernant les caractéristiques techniques de l'Ampli ECLER PAM 1400 voici les données constructeurs:
Frequency response: 7Hz - 60kHz
Harmonic distorsion-noise @ 1kHz: <0.02%
Intermodulation distorsion 50Hz & 7kHz:<0.03%
Signal/noise ratio 20Hz-20kHz (1w/4ohm) >85dB
Signal/noise ratio 20Hz-20kHz nominal power/4 ohms: >110dB
Damping Factor: >420
Slow Rate: +/- 85V/µs
Input sensitivity/impedance: 0 dBV/47k ohms
Power consuption max. out/4 ohms: 1800VA
Chassis dimensions WxHxD: 482.6x182.5x380 mm
Weight: 22kg
En vrac:
amplificateurs Technologie SPM-Professionnel
systeme de protection SOA (Safe Operating Area)
protection des surcharges et DC Out
protections thermiques
anticlip
acheminement de la ventilation par tunnels
travail /2 ohms en gardant les protections non destructives et toute sa puissance...
2 x 737 W RMS/4 ohms @ 1 kHz, 1% THD
2 x 451 W RMS/8 ohms @ 1 kHz, 1% THD
1 x 1474 W RMS/8 ohms bridgé @ 1 kHz, 1 % THD
et entrées XLR...
1- Crois tu judicieux ce mariage avec Bc acoustique (ARAXE ET GANGE)?
Sinon Pour la source j'ai un DVPS Sony 7700 que j'aimerais vendre car je ne me sert plus de DVD.Esqu'en lecture de cd audio j'aurais mieux fait de le vendre et de racheter un vrai lecteur de CD.
2- SI oui ! QUELLE MARQUE?(DANS les 6000frs).
3- Esque sa sera le jour et la nuit niveau écoute dans ces prix là(comparer à mon DVS 7700 SONY)?
Enfin, je vais bientôt aller écouter L'ampli MYRYAD MI240, je te dirais se que j'en pense aprés écoute.
Voilà si tu a le courage de me répondre
(zi va)
(désolées Pour les fautes)
MERCI ET
A+
[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 31-01-2001).]
[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 31-01-2001).]
[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 31-01-2001).]
[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 31-01-2001).]
[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 31-01-2001).]<p>[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 31-01-2001).]
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 02 Fév 2001 19:56

Salut...
Désolé, je réponds en retard mais faut quand même bosser de temps en temps pour se payer des trucs pareils... ;-)
Bon pour les marques d'ampli que tu cites, je ne les connais pas et je ne suis pas non plus technicien et ne pourrait donc pas te dire (sauf les 1800 VA qui sont un critère rassurant de capcité) si c'est bon ou pas à mettre avec les BC...
Les caractéristiques techniques ne suffisent pas toujours à pouvoir dire si ça marche ou non...
Mais par contre l'écoute est plus fiable, si c'est de l'occase, essaies les, tu te rendra mieux compte...
Au passage méfie toi des puissances que tu annonces (ça fait bcp même si c'est du professionnel)
Quant au débat lecteur DVD pour lire des CD ... Je pense (et ça n'engage que moi, mais je crois ne pas être le seul à le penser) qu'un bon lecteur CD surpasse tous les lecteurs de DVD possibles...
Je ne connais pas non plus le 7700, mais si ton budget est d'environ 6000F, tu ne devrait pas avoir trop de mal à trouver chez Rotel, Marantz, Nad, Rega (je crois) et plein d'autres...
>Esque sa sera le jour et la nuit
Il faut bien se dire une chose : c'est que plus on monte en gamme (et en prix aussi) plus les nuances sont relatives et moins perceptibles qu'entre une paire d'enceinte 2000F et une à 5000 F, là les différences sont flagrentes, par contre entre une paire à 8000 et 15000F il y a toujours des différences mais c'est plus fin à percevoir... (c'est mon avis et je le partage)
Voila j'espère t'avoir aidé...
PS : pour l'orthographe, tu fais des progrès et j'apprécie tes efforts ;-)))...
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 02 Fév 2001 22:47

Merci pour ton aide!
Tisba Bielive
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message