Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Niveau sonore dans le Salon HF

Message » 15 Oct 2005 23:03

Merci pour le CR,

je pense que je vais m'abstenir du voyage...

A+!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:11

Attends peut-être que quelqu'un d'autre t'en parle !
Ce n'est que mon petit petit avis.
Et si tu n'as jamais entendu les 800, c'est quand même une occasion unique.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:17

fgero a écrit:
Et Linn, tu n'as pas écouté ? (enfin, essayé d'écouter en faisant abstraction du volume :evil:)


non, non, en fait, je suis pas trop Linn, sans trop savoir pourquoi ...

Proac+Simaudio, j'ai pas écouté non plus parce que chez Karl, c'est à dispo en écoute ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:24

fgero a écrit:Attends peut-être que quelqu'un d'autre t'en parle !
Ce n'est que mon petit petit avis.
Et si tu n'as jamais entendu les 800, c'est quand même une occasion unique.


le problème est que ce n'est pas dans cette grande foire que les 800 donneront le meilleur d'elle même !
c'est quasi chaque fois décevant alors que ds un auditorium, elles sont impériales !

au vad, c'est la même chose, un coup ds l'eau :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:28

Le problème, c'est aussi d'avoir un magasin avec auditorium qui accepte de te faire écouter les 800D alors que manifestement tu n'as pas les moyens de les acheter. Ceci sans te regarder de haut. Même si ça n'est sans doute pas le cas chez toi :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:44

je voulait signaler que les demo ecoute hifi chez linn avec leur 2 enceinte active , sont faite avec le caisson ... c'est quand meme tres beau a l'ecoute , je suis passé ensuite voir et entendre le prototype jmr sur plinius , tres prometeur , ca ma vraiment plus , un ptit saut pour voir m'sieur muller , tres interessant , cette demo est bien faite , j'ai pas fait tout le salon , mais ca été le seul a parler techniques , les autres se contentait d'enumer leurs materiels , et basta ... ensuite une entre tres rapide chez cabasse ...je me demande d'ailleur pourquoi je suis rentrée !!! il n'arriveront jamais a faire mieux que le pere de toute facon , le fils est devenu qu"un simple representant ...
ensuite ecoute des dynaudio tentation ... la vraiment ca me plait , vraiment bien belle ecoute
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Oct 2005 0:01

fgero a écrit:Le problème, c'est aussi d'avoir un magasin avec auditorium qui accepte de te faire écouter les 800D alors que manifestement tu n'as pas les moyens de les acheter. Ceci sans te regarder de haut. Même si ça n'est sans doute pas le cas chez toi :wink:


ben comme je n'ai pas de mag et que je ne vend pas BW, je ne me sens pas visé :mdr:

mais ce que tu dis est vrai même si je n'ai jamais eu le cas ;)
faut juste choisir le mag et pas fanfaronner ;)

sonor et new music ne posent aucun problème par ex ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Oct 2005 9:25

Avez vous asisté à la démo du suisse allemand Fm acoustique ? Le gars, un vrai passionné de musique et de son boulot, fait une démonstration incroyable de son matériel.

Sinon, il est clair que l'écoute de la JMR Concorde signature + Plinuis laisse présager une nouvelle réussite, mais à quel prix ???
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2005 9:53

fgero a écrit:
expertdoc a écrit:
GT2 a écrit:Idem pour moi ca me rassure ...
Mais j ai toujours trouvé ce coté froid chez Dynaudio meme sur les 25 anniversaire .

A+

Peut être mais celà n'explique pas le médium aigu en avant...


Je te dis : il n'y a peut-être pas d'autre explication que mon mauvais jugement, ou la pièce !
:wink:

On verra s'il y a d'autres avis.

Ce n'était pas une mise en doûte de ton analyse, par ailleurs corroborée par quelques autres dans ce post, et encore moins une attaque. Simplement "un des meilleurs fabricants d'enceintes" et "le meilleur ampli du monde" dans le contexte d'un salon, c'est pas terrible ... Donc comme toujours écoutons sans préjugé :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Oct 2005 9:54

Toujours aussi difficile de se faire une idée sur les prestigieux matériels exposés au vu des conditions d'écoute bruit de fond,et surtout acoustique (plus de 60% du résultat amha)
Mon podium est FM Acoustic,Montana et Icos.
Au chapitre des déceptions,Halcro/Dynaudio (Qui utilisaient les coupelles magiques de Mr Tchang d'Acoustique Systèmes d'ailleurs...) une restitution très,trop? propre et au final ennuyeuse,Focus Audio qui fonctionnait beaucoup moins bien que l'an dernier,une full Naim à 60000 euros coincée dans une pièce ridicule trop chaude et colorée.
Sinon pas mal,DCS/Plinius/JBL K2 9800,,Rega,A2t.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:17

J'ai bien aimé
- les JMR Concorde et les Plinius
- l'ensemble Melody et les Proac
- l'ensemble Nagra et les enceintes dont je ne sais plus le nom (écoute de bande master à partir du Nagra V).

L'apport du ruban sur les Concorde est tout simplement extraordinaire.
Reste plus qu'à permettre aux possesseurs d'EVO3 de pouvoir basculer sur le ruban.

Dans l'ensemble le salon fut très agréable et ormis quelques salles où le niveau sonore était trop élevé, rien à dire si ce n'est merci aux organisateurs. :D

Ecoute à part : FM ACOUSTICS.
Faut le budget, la place et un waf très fort :lol:
Sinon à écouter car très surprenant même si perso je n'en aurais pas voulu.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:19

expertdoc a écrit:
fgero a écrit:
expertdoc a écrit:
GT2 a écrit:Idem pour moi ca me rassure ...
Mais j ai toujours trouvé ce coté froid chez Dynaudio meme sur les 25 anniversaire .

A+

Peut être mais celà n'explique pas le médium aigu en avant...


Je te dis : il n'y a peut-être pas d'autre explication que mon mauvais jugement, ou la pièce !
:wink:

On verra s'il y a d'autres avis.

Ce n'était pas une mise en doûte de ton analyse, par ailleurs corroborée par quelques autres dans ce post, et encore moins une attaque. Simplement "un des meilleurs fabricants d'enceintes" et "le meilleur ampli du monde" dans le contexte d'un salon, c'est pas terrible ... Donc comme toujours écoutons sans préjugé :wink:


Pas de problème, je n'avais ni vu ni même pensé à une "attaque". J'avais juste vraiment des doutes quand à mon jugement avec des matériels pareils. J'en ai toujours d'ailleurs. Ils mériteraient une deuxième chance, dans un autre environnement.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:23

Vu les réponses, Plinius/JMR et Melody/ProAc semblent tenir la corde dans le pas trop inabordable.
Quelqu'un pourrait t'il donner une évaluation du prix des matos écoutés pour ces deux configs ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2005 11:02

ALP a écrit:Avez vous asisté à la démo du suisse allemand Fm acoustique ? Le gars, un vrai passionné de musique et de son boulot, fait une démonstration incroyable de son matériel.

Sinon, il est clair que l'écoute de la JMR Concorde signature + Plinuis laisse présager une nouvelle réussite, mais à quel prix ???


FM Acoustic, je l'avais oublié dans mon palmarés : absolument génial et hors norme. Il savent faire des amplis, c'est une évidence.

Pour les enceintes, je ne connaissais pas mais je dois dire qu'elles étaient impressionnantes de réalisme. Même dans la pièce pourrie (acoustiquement parlant) du sofitel, ca marchait fort.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2005 11:06

fgero a écrit:Vu les réponses, Plinius/JMR et Melody/ProAc semblent tenir la corde dans le pas trop inabordable.
Quelqu'un pourrait t'il donner une évaluation du prix des matos écoutés pour ces deux configs ?


* Plinius + JMR : 4000 euros de CD, 6000 d'amplis (c'était pas la SA référence à 15000 euros je crois) et 5500 d'enceintes, à la louche.

* Melody + Proac : 2500 de CD + 4000 de preamp + 12000 (!) de PP845 + xxxx pour les enceintes car plus vendues de nos jours ... Mais vu les PP845 (et entendus d'ailleurs) , tu peux mettre l'artillerie lourde en enceintes : ca devrait même pouvoir faire marcher des Thiel ou des B&W 801 ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message