Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Discus37, Ergon, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nombre de watts et arnaques

Message » 10 Avr 2015 12:24

De mémoire la consommation maximale des amplis yam est indiquée dans leurs modes d'emploi à la fin.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:38

LEPIRATE a écrit:Sur le site de chez YAMAHA .


je te parle de la documentation de l'ampli pas du site.

sur la documentation tu as les VA de l'alimentation et la puissance maximale consommée.
ainsi que la puissance sur un ou deux canaux dans différentes configurations.

C'est pas complet mais déjà pas mal
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:57

gil2b a écrit:C'est mieux qu'avant !!


Tout ça pour dire qu'un dif de puissance de 10w sur une centaine ne devrait abolument pas etre perceptible, sauf si l'alimentation est tres differente mais dans ce cas ce n'est pas des watts que viendra la difference..

Si , un peu quand même. Si un ampli est limité en courant de sortie pour une raison quelconque (étage de sortie trop "juste" ou alim un peu "courte") il risque de chuter en tension de sortie pour les fréquences où l'impédance de charge est très (trop ?) basse. Ce qui peut s'entendre et se voir sur la puissance instantanée, à condition de savoir la mesurer. Ce qui m'amène à dire que quand on parle de watts, il faut dire lesquels, sinon ça a peu de signification, comme les VA d'un transfo par ex.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:38

Alors pour un choix sur ces deux amplis, 750 euros de plus ou pas , je n'hésiterai plus si ça le vaut . :hehe:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:40

Robert64 a écrit:
gil2b a écrit:C'est mieux qu'avant !!


Tout ça pour dire qu'un dif de puissance de 10w sur une centaine ne devrait abolument pas etre perceptible, sauf si l'alimentation est tres differente mais dans ce cas ce n'est pas des watts que viendra la difference..

Si , un peu quand même. Si un ampli est limité en courant de sortie pour une raison quelconque (étage de sortie trop "juste" ou alim un peu "courte") il risque de chuter en tension de sortie pour les fréquences où l'impédance de charge est très (trop ?) basse. Ce qui peut s'entendre et se voir sur la puissance instantanée, à condition de savoir la mesurer. Ce qui m'amène à dire que quand on parle de watts, il faut dire lesquels, sinon ça a peu de signification, comme les VA d'un transfo par ex.
A+



Je n'ai pas dit la meme chose ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:47

gil2b a écrit:
Robert64 a écrit:Si , un peu quand même. Si un ampli est limité en courant de sortie pour une raison quelconque (étage de sortie trop "juste" ou alim un peu "courte") il risque de chuter en tension de sortie pour les fréquences où l'impédance de charge est très (trop ?) basse. Ce qui peut s'entendre et se voir sur la puissance instantanée, à condition de savoir la mesurer. Ce qui m'amène à dire que quand on parle de watts, il faut dire lesquels, sinon ça a peu de signification, comme les VA d'un transfo par ex.
A+



Je n'ai pas dit la meme chose ?

Pas tout à fait : la puissance instantanée, c'est aussi des watts.
Mais bon, on ne vas pas chipoter. L'essentiel est d'être sûr que tout le monde comprend la même chose.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message