Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

notre nouvelle réalité hifi : posts subjobjectifs inside !!!

Message » 20 Oct 2018 20:52

pour une fois que l'on a une femme sur un forum typiquement masculin et de surcroit qui s'y connait, faut en prendre soin, l'a bichonner, l'aimer ou l'adopter :D :mdr:
LVB
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:12
Localisation: South Town
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2018 20:52

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Oct 2018 21:48

MusicalBox a écrit:
indien29 a écrit:Oui, avec ce qui est mesurable d’un côté est ce qui est audible de l’autre !


Tout à fait.

Tout part de Robert.

Un tableau comparant les propriétés des principaux isolants utilisés :
Air
PTFE
kapton
mylar
papier de soie
gaine coton
PVC
Etc...

Il faudrait faire un comparatif des propriétés entre isolants naturels et autres.

Données purement techniques.

Ensuite on peut ajouter au bout du tableau un commentaire effets audibles.
Si une corrélation apparaît c’est intéressant.

Je suggère ça pour avancer .

Ci joint un début de tableau, encore très incomplet, juste pour vous montrer que je travaille. :siffle:
Je vais rajouter d'autres colonnes, le coefficient d'effet piezo électrique (et aussi piezo résistant, quand il existe), et aussi le facteur de polarisation, quand il existe.
Pas très facile: depuis que je suis à la retraite, je n'ai plus accès à toutes les bases de données.
Après, ce sera à vous d'interpréter... :siffle:
A+
Dielectriques.jpg
Dernière édition par Robert64 le 22 Oct 2018 20:23, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2018 9:31

Bonjour,

Là, je trouve que l'on n'est plus très loin de la caricature et que les saillies envers HCFR, certains membres et visiteurs pourraient être tout aussi bien retournées par d'autres envers ceux qui les assènent. :wink:

La liste n'étant pas exhaustive et comme d'autres forum HCFR, il faut donc rappeler que celui-ci est un lieu d'information, de transmission d'expérience, de transmission de connaissances techniques, de partage de ressenti...récréatif même (forum bla-bla) dont tous les intervenants doivent respecter la charte HCFR.

Or, pour quelle raison faudrait-il écarter de la discussion une ou l'autre des deux parties en désaccord si elles expriment leurs arguments en respectant la charte ?

Que devrait-on penser si la Charte HCFR interdisait toute contradiction ?

Aussi, j'en profite pour revenir sur les liens proposés hier à partir desquels il est possible de constater plusieurs choses très intéressantes.

La première est que l'on ne peut pas soupçonner ceux qui avaient organisé le test en aveugle d'amplificateurs HDG pour casque Stax SR-009 d'avoir eu d'autre idée que de connaître quel était le meilleur d'entre eux. On ne peut certainement pas les soupçonner d'avoir voulu parvenir au résultat peu significatif obtenu, puisqu'il est facile de lire que le grand vainqueur n'était pas tel ou tel ampli, mais l'impossibilité statistique majoritaire de les différencier. A l'exception de celui qui avait été le plus apprécié en visuel la veille et le moins bien noté le lendemain en aveugle.

Il semble donc que cela devrait nous rendre moins péremptoires dans nos jugements puisque tout est bien plus complexe que les affirmations littéraires que l'on peut souvent lire. Il s'agit d'ailleurs d'une des principales raisons qui nous ont fait choisir la formule de test à plusieurs oreilles, pourtant bien plus longue, compliquée et coûteuse (les envois entre membres étant pris en charge par les bénévoles qui les réalisent) à mettre en œuvre.

Aussi, restons sérieux s'il vous plaît. Acceptons ceux qui souhaitent venir évoquer leurs aventures hifistes en toute simplicité afin de les partager avec ceux avec lesquels ils se sentent en phase. Acceptons d'avoir la chance de pouvoir compter sur les connaissances techniques de professionnels en activité ou à la retraite, puisque cela ne peut qu'enrichir le forum et servir la cause de l'objet de notre passion.

Réjouissons-nous d'avoir les uns et les autres sans avoir à choisir.

C'est en tout cas, me semble-t-il, la ligne choisie par HCFR. D'ailleurs, si vous êtes parisiens et que vous souhaitez en avoir confirmation, rendez vous sur le stand de l'association partenaire du Paris Audio Show, puisque vous pourrez rencontrer notre président Hugo S et en parler directement avec lui*. :idee:


Bon dimanche.


* il y a même probablement des formulaire d'adhésion comme membre HCFR. :wink:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 27549
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:28

Bonjour à tous.

Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à m'exprimer sur HCFR, comme l'initiateur de ce sujet, Sergio, et pour les mêmes raisons.
C'est "drôle" que ce sujet ait été initié par lui, avec qui je me suis quand même un peu envoyé à l'époque (en public car en discutant seul à seul, la communication fut bien meilleure et je suis certain que nous passerions de bons moments à partager la musique) et, qu'aujourd'hui, il fuit le forum pour les mêmes raisons que moi!

Sergio, il fut un temps ou, avec Fredoam... et d'autres, vous eûtes un peu le même effet "repoussoir" sur une certaine population (dont je fait partie) que l'ont aujourd'hui L'Indien, Cleriensis ou Tonylb...

Mais aujourd'hui, je te rejoins à 100% dans ton constat.

J'essaie parfois encore de lire HCFR. Mais les sujets hifi me révulsent. Ou plutôt le comportement de certains avec la bénédiction de la modération.

Un exemple: le sujet sur les DAC HDG.

Le sujet a été verrouillé par Itofa. Petit retour. Cleriensis dit depuis des pages et des pages qu'il va quitter ce sujet. Sans le faire.

Il poste même le dernier message avant bloquage: "Bon, moi j'en ai assez".

Message immédiatement repris, cité, par le modérateur, Itofa, pour verrouiller le sujet en disant "moi aussi".

Je résume: un des gars constamment hors sujet sur le fond des DAC HDG, venant uniquement pour expliquer qu'avec beaucoup moins cher, il fait beaucoup mieux (pas le sujet donc) est cité pour justifier la clôture d'un sujet qu'il a lui même pourri...

C'est maladroit pour réfuter une certaine "collusion inconsciente" entre certains non ?...

Il y a quelque temps, j'ai été banni plusieurs semaines par le même pour avoir osé dire, sur le sujet de la gamme BW 800, après avoir passé des mois à essayer la 802D3 (et désormais fréquenter très souvent la 800D3 chez un de mes amis et me pencher sur sa mise en oeuvre), qu'on ne pouvait pas juger d'une enceinte sans parler de l'environnement et du matériel associé (dont les câbles...).
J'étais hors sujet en disant cela, donc viré et bâillonné.

Et oui, on est réduit au silence quand on est banni. La liberté d'expression est "modérée". Par UN individu. Cela fait bizarre. Je l'ai extrêmement mal vécu. L'impression d'être dans un pays totalitaire, ou assimilé...
Peut être que si je payais la cotisation? En même temps, c'est cela qui m'en empêche alors que je la paye sur des forums que je ne fréquente pas!!!

Alors depuis, forcément, je me tais. Et je reviens parfois lire. Mais je me tais. Surtout, ne rien dire qui irait contre le dogme.
Il y a les porteurs de la bonne parole, et les autres.

Tonylb a proposé que l'on marque au fer rouge les plus âgés d'entre nous. Ils sont sourds. Et leur longue expérience, leur parfois longue fréquentation des concerts, leur culture musicale, leur pratique instrumentale ne vaut rien...

L'Indien a même proposé (avant que ce ne soit "nettoyé") que chaque forumeur ait un critère, un marqueur de crédibilité qui lui soit attribué par la modération !!!

Trump lutte, pour ses copains, contre la neutralité du WEB. Ici, certains prennent exemple...

Je sais, pour en connaitre certains, qu'il y a des modérateurs qui font preuve de discernement, prenant sur eux constamment pour ne pas laisser leurs convictions personnelles interférer avec leur mission au service de la collectivité.

Mais là, on est face à un cas d'école de déni collectif dans la modération.

Ouvrez les yeux.

Ce qu'est devenue la section hifi de ce forum est un cas d'école.

Elle pourrait faire l'objet d'une thèse en sociologie. Je ne plaisante même pas.

Si j'osais, je dirais que l'on se croit dans un certain groupe parlementaire ou la liberté individuelle de penser n'est pas la bienvenue!!! :ane:

Cela fait quelques années maintenant que je fréquente le site. Guère plus d'un millier de messages mais le travail...
Je tire d'ailleurs mon chapeau à L'Indien, "chef d'entreprise", qui est arrivé à s'exprimer autant en moins d'un an sur le forum.
Cela étant, répéter des milliers de fois la même chose aide un peu.
Si tu peux me dire, en MP, comment tu fais tourner une boite en étant autant sur le site, je suis preneur! Je suis même jaloux!!! :ane:

T'inquiète pas pour ton honneur, je vais bientôt être banni. Que tes protecteurs me fassent mentir...

Puis-je être moi aussi hors sujet quelques lignes avant le ban ?

Je voudrais parler du rêve. Du désir. Du fantasme. Du plaisir quoi !!!

J'ai renoncé à choisir ma femme en ABX, en double aveugle tousssa.

J'aurais pû réaliser des tests de Qi, de tonicité du périnée, de taux de lubrification vaginale que sais-je encore du nombre d'assiettes lavées à la minutes ou de mètres carrés passés à la serpillière. Peut-on mesurer la soumission? :ane:

J'ai renoncé. Je suis un affreux subjectiviste. Je lui ai parlé. Je l'ai observé. Me suis fais un avis personnel. Et :love:

Et je ne le regrette pas!!!!

Pour la hifi, je fais pareil. Je préfère me nourrir de réalité matinée de désir, de fantasme, de rêve, que de me gaver de chiffres.

En concert, j'accepte beaucoup de défauts. Youn Soun Nah m'a un peu cassé les oreilles, il y avait le registre grave vraiment trop en avant au dernier concert de Melody Gardot à Toulouse (les mecs à la balance m'ont dit que le régisseur de Melody l'avait voulu comme cela), et j'ai du m'éloigner d'une quinzaine de rangs au concert d'Alberto Ferro, au Festival "Piano aux Jacobins", tellement le piano envoyait du bois dans une acoustique bof bof (je préfère l'Auditorium Saint Pierre des Cuisines à Toulouse pour le piano).
Peut être fais-je pareil chez moi? Je vais y réfléchir...

Et je ne suis pas dans une quête sans fin. Alors effectivement, j'ai encore fait évoluer mon système perso.
Je ne dis pas upgrader car je n'ai pas fait de mesure.
Mais je suis content. J'ai la chance d'avoir du matériel que je considère comme exceptionnel. Et qui fait rêver ceux qui passent chez moi. Par l'expérience vécue, pas les mesures hein...

Et pour revenir au sujet, et bien je n'en ai jamais parlé ici. Vacciné.

J'ai même enlevé toute signature. Une signature affichant du matériel "overpricé" est immédiatement gage d'agressions permanentes.

Nous sommes nombreux dans ce cas.

Heureusement, à l'époque où HCFR n'était pas comme cela, j'ai fait de belles rencontres dont certains sont devenus des amis aujourd'hui.

Je serais très triste et aurais beaucoup perdu à être passé à côté.

Alors soit, peut être nous illusionnions-nous avec nos ressentis oh combien subjectifs. Mais on échangeait. On partageait aussi beaucoup de musique. On se faisait plaisir.

Aujourd'hui, c'est fini. Je ne rencontrerai plus personne via HCFR...

Cleriensis, tonylb ou l'Indien, vous vous faites plaisir en venant répéter des milliers de fois la même chose à des personnes qui ne veulent pas l'entendre, s'en foutent?
Alors qu'on est sur la portion congrue d'HCFR. Une toute petite partie du site. Infime.
Il faut que, là aussi, vous soyez là...

Pour moi, ce n'est plus une question de partage. C'est une question d'EGO. Que vous avez démesuré.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur des sujets pour pourrir des gens qui ne pensent pas comme moi.

En plus, vous ne me donnez pas l'image de gens épanouis, équilibrés, heureux...

De loin, j'aurais même tendance à penser qu'avec mes copains idiophiles, on est plus épanouis !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Si la subjectivité, le rêve, le fantasme apportent plus de plaisir, alors je signe de suite !!! La vie est trop courte!!!

Précisions pour ne pas être caricaturé par ceux qui ne me connaissent pas, sur ce que je pense:

- le prix d'un appareil n'est en rien un gage de qualité. Trump l'avait bien compris en vendant les appartements de la Trump Tower excessivement cher!!! Il avait bien compris que c'était la cherté qui pousse certains à l'acte d'achat. Le "vous avez vu, j'ai les moyens".
Dans la hifi, c'est pareil. Sans généraliser, on sent que le marché du HDG a bien compris le principe...
Concours de quéquette tousssa. Ceux qui ont les moyens achètent des machines hors de prix, les autres leur font la leçon. Mais toujours concours d'égo !!!

- Les câbles... C'est pareil!!! S'ajoute un phénomène, ce qui me gave le plus: sentir l'intention du concepteur dans le câble. Les câbles qui veulent ouvrir au max, faire émerger le max de détails ou "rajouter de la présence" (sic) pour flamber le néophyte fortuné quand plus rien de ce qui est entendu n'est naturel et n'existe dans la vrai vie...

- Je ne cherche pas à dépenser de l'argent pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Je suis comme beaucoup ici, j'ai aussi mes contingences financières!! Je suis curieux de partager le maximum d'écoutes.
Et si je trouve plus plaisant à mes oreilles, dans mon contexte, pour moins cher, je prends !!!
C'est en écoutant un appareil juste deux fois moins cher que la solution alors en place que j'ai eu le désir de ma dernière migration.
Alors soit, cela m'a fait aller vers la marque et ensuite... :siffle:

Mais je ne chercherai à convaincre personne !!! Juste à partager, le mieux en écoutant ensemble de la musique.

Je ne désespère pas de faire venir un modo "mesureur" chez moi (STRA, si tu me lis! :mdr: ). Mais pour écouter avant de mesurer!!! Cela va être dur pour lui. Provoc inside... :mdr:

Ma porte est grande ouverte !!!

Bon dimanche à tous.

Laurent.
totololo
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:41

ajr a écrit: voici un épisode intéressant à lire dès la veille de l'organisation du test en aveugle d'amplificateurs pour Stax SR-009.
[...]

casques-sedentaires/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4845.html

casques-sedentaires/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4860.html

Quoi qu'il en soit, un très bon moment de partage qui avait beaucoup animé le forum casque au cours de l'été 2013.


Merci pour les liens. J'ignorais qu'un tel test avait été organisé !

Dommage que toutes les images aient disparu. Pourquoi ne pas autoriser à tous les participants d'inclure des images dans leurs messages ? De nombreuses anciennes discussions ne sont plus lisibles, faute d'illustrations.

Je remarque que vous avez procédé à peu près de la même façon que Nitri et moi dans notre ABX d'amplis casques pour masquer les branchements, débranchements, clics dans le casque, tension sur le fil... on a euexactement les mêmes problèmes :D

Notre CR n'est plus en ligne du tout (le forum où nous avions posté n'existe plus), mais j'étais parvenu à réussir l'ABX entre deux sorties casque.
Pour la petite histoire, on a également eu des problèmes de protocole. Vous aviez le voltmètre fou, nous, c'était l'ampli qui inverse la gauche et la droite. On ne s'en est pas aperçus sur le moment :-?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:57

Pas grand chose à enlever dans l'intervention de totololo :wink:

Je suis sûr que si on poste une recette de cuisine en parlant du fumet, des épices, du vin qui l'accompagne, du plaisir de partager, on aura droit à la courbe de réponse de la gazinière :ane:

La configuration dans mon profil


Naim Audio, Linn, Benz, EAR, Sonus Faber, Aurender, Luxman, Focal
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Oct 2018 16:10

:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Admin Suppléant de l'Association & Admin. Forum Haute-Fidélité
Admin Suppléant de l'Association & Admin. Forum Haute-Fidélité
 
Messages: 10563
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Oct 2018 16:12

Le problème ce sont les personnes qui ont pu faire du tord aux approches techniques par la mesure.... logiquement une enceinte bien conçu dans une pièce bien conçu, il n'y a rien a retoucher ! Ce sont les ingénieurs et acousticiens qui font se boulot et heureusement :wink:

La configuration dans mon profil


Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation

https://aykoz-audio.fr/
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
 
Messages: 8160
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Oct 2018 16:22

totololo a écrit:Bonjour à tous.
...
J'essaie parfois encore de lire HCFR. Mais les sujets hifi me révulsent. Ou plutôt le comportement de certains avec la bénédiction de la modération.
...

La modération ne bénit personne. Avec de telles allégations, c'est sur tu ne vas pas aller loin ... :hein:

totololo a écrit:...
Mais là, on est face à un cas d'école de déni collectif dans la modération.
...

Le fait de laisser tout le monde s'exprimer jusqu'à la limite du supportable, c'est toute la difficulté d'une modération .

Personne ne t'oblige à lire ou suivre un topic, si tu le trouves inintéressant :grad:
Et si la modération ne te convient pas, tu peux aller poster ailleurs sur d'autres forums. On ne te retiens pas...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Admin Suppléant de l'Association & Admin. Forum Haute-Fidélité
Admin Suppléant de l'Association & Admin. Forum Haute-Fidélité
 
Messages: 10563
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Oct 2018 16:52

Bonjour Totololo,
C'est vrai que la discussion est devenue difficile dans certains cas. Je suis d'accord aussi que c'est dommage que des sujets soient fermés.
La question est de savoir comment procéder pour modérer ces messages. Peut-être qu'il faudrait déterminer des règles plus ou moins précises, sur lesquelles s'appuyer pour modérer plus tôt les discussions.
Par exemple une règle qui interdirait de traiter de "crédule" une personne qui entend une différence entre deux câbles. Des trucs dans ce genre. Il y aurait toute une réflexion à mener.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:04

@ Itofa, j’essaie juste de comprendre.

J’ai été modéré, viré, pour avoir évoqué l’importance de l’environnement d’une enceinte pour en apprécier les qualités.
Jugé hors sujet. Il ne fallait parler QUE de l’enceinte.

Alors je ne vais pas chercher loin. Le message suivant pris juste au dessus, je n’ai absolument rien contre son rédacteur ni contre le fond, est il hors sujet ou dans le sujet:


Pio2001 a écrit:
ajr a écrit: voici un épisode intéressant à lire dès la veille de l'organisation du test en aveugle d'amplificateurs pour Stax SR-009.
[...]

casques-sedentaires/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4845.html

casques-sedentaires/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4860.html

Quoi qu'il en soit, un très bon moment de partage qui avait beaucoup animé le forum casque au cours de l'été 2013.


Merci pour les liens. J'ignorais qu'un tel test avait été organisé !

Dommage que toutes les images aient disparu. Pourquoi ne pas autoriser à tous les participants d'inclure des images dans leurs messages ? De nombreuses anciennes discussions ne sont plus lisibles, faute d'illustrations.

Je remarque que vous avez procédé à peu près de la même façon que Nitri et moi dans notre ABX d'amplis casques pour masquer les branchements, débranchements, clics dans le casque, tension sur le fil... on a euexactement les mêmes problèmes :D

Notre CR n'est plus en ligne du tout (le forum où nous avions posté n'existe plus), mais j'étais parvenu à réussir l'ABX entre deux sorties casque.
Pour la petite histoire, on a également eu des problèmes de protocole. Vous aviez le voltmètre fou, nous, c'était l'ampli qui inverse la gauche et la droite. On ne s'en est pas aperçus sur le moment :-?
totololo
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:10

On entend beaucoup ces temps ci raler les "subjectivistes" mais je dirai que ceux qui cherchaient la haute fidelité et non la haute musicalité par le biais de la technique n étaient plus beaucoup là . Il restait le topic d Igor
Puis effectivement indien29 est arrivé avec de beaux sujets et on a même vu revenir discuter des pros connus comme Lafont, c est ce qui fait la qualité de HCFR et ses modérateurs, les " objectivistes" reviennent ! Ils viennent rappeler que le vrai HDG n'est pas hors de portée des bourses ! Qu' un cable de 50€ fait le job ! On n a Franchement pas à se plaindre, même si parfois ça chauffe un peu ( j ai eu des conseils et aide ici par des pros que je n aurais peut être pas eu les moyens de payer )
rha61
 
Messages: 2047
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:34

Merci rha61.
Tout les sujets ne sont pas des sujets techniques et je reconnais, à tors etre intervenu sur des posts sur lesquels je n'avais pas à intervenir, je m'en suis déjà excusé et je m'en excuse à nouveau pour ceux que cela à pu perturber.

Maintenant, on peut aussi souligner des affirmations que l'on estime etre fausses sur certains sujets et qui peuvent faire débat (Dacs, cables, différences fondamentales entres électroniques de qualités), surtout si ces affirmations sont étayés, comme dernièrement sur le post des cables, ou le lecteur peut facilement se faire sont idée car le tour du sujet à été fait.

Pour ma part, je n'interviens pas sur tout les sujets, mais seulement sur certains, si je sens que je peux aider comme les autres et apporter qqs chose.

Comme indiqué, sur les sujets que j'ai initiés et qui entrent dans pas mal de détails des sujets de l'audio, je vais tenter de les optimiser techniquement, tout n'est pas bon, loin de là, (j'ai déjà demandé de l'aide si qqs veut aider) et si ça peut à moyen terme aider pour ceux qui veulent creuser plus et tenter de progresser par une approche plus théorique.

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8677
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:54

rha61 a écrit:On entend beaucoup ces temps ci raler les "subjectivistes" mais je dirai que ceux qui cherchaient la haute fidelité et non la haute musicalité par le biais de la technique n étaient plus beaucoup là . Il restait le topic d Igor
Puis effectivement indien29 est arrivé avec de beaux sujets et on a même vu revenir discuter des pros connus comme Lafont, c est ce qui fait la qualité de HCFR et ses modérateurs, les " objectivistes" reviennent ! Ils viennent rappeler que le vrai HDG n'est pas hors de portée des bourses ! Qu' un cable de 50€ fait le job ! On n a Franchement pas à se plaindre, même si parfois ça chauffe un peu ( moi j aurais volontiers payé pour certains conseils et aide que j ai eu ici )


Au moins, tu as le mérite d’être clair! Merci pour ta franchise!!!

Heureusement que l’on peut se faire plaisir sans dépenser des fortunes!!

J’étais d’ailleurs en désaccord avec Bphil quand il a eu la maladresse de dire que les clients hdg sont de plus en plus heureux en montant en gamme mais n’ai pas pu répondre car sujet verrouillé.
Je trouve même qu’un nombre sensible de clients HDG ont un comportement pathologique de changement de matériel systématique sans avoir rien tiré de ce qui est changé, croyant qu’il suffit de faire un chèque plus gros pour que cela marche mieux!
Il vont de déceptions en déceptions.

J’ai toujours plaidé pour l’homogénéité d’un système, qu’aucun registre ne pose problème, que rien n’empêche l’écoute de la musique plutôt que la recherche de la performance ultime qui éloigne de l’emotion quand sa recherche est excessive.

Mais le problème n’est pas dans le choix des uns et des autres mais dans la censure, l’obligation de se conformer au groupe, de prendre son plaisir comme les autres.
Les nouveaux arrivés ne réalisent pas la fuite qu’il y a eu du forum Haute Fidélité. Ce n’est pourtant que la portion congrue d’HCFR. On pourrait laisser les rêveurs ou ceux qui ont de l’argent à jeter s’y exprimer. Chacun est assez grand pour relativiser.
Et après tout, si ces idiophiles fortunés sont suivis, ce ne sera que pas d’autres fortunés. Pas bien grave quoi...

Voir Indien29 rappliquer sur TOUS les sujets pour raconter TOUJOURS la même chose est usant. On m’en avait parlé. Je n’y croyais pas. En fait, ce qu’on m’avait dit était en deçà de la réalité.
@ Indien29, tu fais toujours pareil: amende honorable puis... c’est plus fort que toi!!!
Comme cleriensis qui devait quitter le sujet des DAC HDG, jusqu’à poster le dernier, repris pour Itofa pour clôturer.

Vous faites les mecs cools. Je crois que vous ne l’etes pas forcément. L’égo, toujours.

Cela ne choque personne?

Vous avez vos idoles. Pas besoin de donner les noms. Je m’étonne que de telles sommités investissent une telle énergie à prêcher la bonne parole. Des Saints ?

Ou là aussi un égo démesuré, le besoin d’exister, d’être suivi par les foules.

Attention, c’est ce qui a poussé nos pires politiques à « s’investir » !!j

Ce ne serait pas un problème si tout le monde pouvait s’exprimer sans être attaqué.

Ou alors c’est une secte ?

Il y a un scuicide de prévu? :ane:

@ Itofa. Ne prends pas trop mal ce que je te dis. J’ai conscience que ce que tu fais prend du temps, de l’énergie, et n’est pas facile. Je ne le ferais pas. Je te demande simplement de prendre du recul pour voir si, des fois, il n’y aurait pas comme une inégalité de traitement et un phénomène de raz le bol/fuite chez certains.
Pour cela, ce serait mieux de me répondre sur le fond plutôt que de me dire d’aller voir ailleurs si je ne suis pas content...

Bonne soirée. Laurent.
Dernière édition par totololo le 21 Oct 2018 17:57, édité 1 fois.
totololo
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:55

Bonsoir,

@totololo, je vais d'abord te répondre avant de la faire à Pio2001.

Tant mon post que celui de Pio2001 ne sont HS puisque celui que j'avais écrit était illustré de liens qui devraient permettre de comprendre que le sujet Hifi est plus complexe que ce que l'on tente de nous faire parfois croire.

De plus, faire allusion à la sociologie en venant en remettre une couche supplémentaire pendant que d'autres tentent de faire la part des choses... :wink:

@Pio2001, les illustrations qui se trouvaient au sein de certains messages publiés au cours du test en aveugle d'amplificateurs pour Stax SR-009 n'ont pas été effacées par le staff casques puisqu'il n'existait pas en 2013 et qu'elles s'y trouvaient encore après sa création. Si je ne sais pas pour quelle raison les photos ne sont plus accessibles, j'ai constaté que des tableaux qui permettaient de constater que les écarts étaient ténus ont disparu.

Il reste cependant quelques écrits qui n'ont pas été effacés : casques-sedentaires/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4920.html

Alors, illustration HS ou contenu à méditer pour faire bouger les lignes ?


Bonne soirée.


NB: avant l'été, le forum casque était parfois qualifié de Rotary club par ceux qui ne semblaient pas apprécier ce que contenaient certains sujets et les rares personnes qui les alimentaient. Pas simple ! :wink:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 27549
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message