Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau système hifi

Message » 04 Sep 2022 18:47

J'ai pris le temps d'écouter avec attention toutes vos suggestions et le mieux pour mes oreilles sont Natalia Lafourcade et Dominique Fils-Aimé et Hallelujah de Jeff Buckley. Je les ai trouvé en haute résolution sur un site Russe. Parfait.

Voici ce que je vous propose :


















(celle-là je n'arrive jamais à trouver le même nombre de champis quand je compte à chaque fois, sur la pochette)









Ma foi, c'est très ecclésiastique
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:44

gilmour a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
+1 avec micbog



Ridicule et extrémiste, si on ne peut même plus mettre des enceintes dans 15m2

+1 :bravo:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 11 Sep 2022 11:39

@gigatoaster
Ben voilà, il faut juste que tu te trouves une playlist qui te convient à toi. :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Sep 2022 11:56

Dagda a écrit:Je ne parle pas d'émotion ou de découverte, je parle d'avoir un point de repère avec un morceau connu que l'on écoute depuis des années.
Bien entendu qu'il y a des bonnes surprises et que l'on peut aprécier la qualité de l'enregistrement, mais ça ne permettra pas de relever les défauts puisque le morceau n'est pas connu.
J'ai des morceaux que j'écoute depuis plus de 30 ans, je les connais sur le bout des oreilles avec tout les détails et défauts qu'ils peuvent avoir. Avec ces morceaux je sais ce que j'écoute et je me concentre donc sur le matériel (pour émettre un jugement) ;)

D.

Tout à fait d’accord avec toi.

Mais quand tu mets les pieds dans la hifi, tu n'as pas de morceaux de références que tu connais parfaitement depuis 30 ans, à par peut être Oui-Oui et Dora l'exploratrice mais bon ... :mdr:

Il faut bien se faire une bibliothèque de morceau pour en tirer quelques morceaux de référence et c'est là que les propositions d'anciens peuvent être d'un apport précieux.

Il y a un thread qui répertoriait les meilleurs enregistrements hors classique et il faut bien reconnaitre que certains proposaient des trucs de qualité médiocre car ils ne proposaient que des enregistrements qu'ils connaissaient et n'avaient conscience de l'existance de morceaux biens mieux enregistrés.

Donc oui, ta playliste doit être une sélection personnelle mais pour faire une bonne sélection, il faut connaitre un maximum de choses et c'est là que les propositions et les conseils sont utiles.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Sep 2022 21:03

En tout cas, je suis toujours autant bluffé : je redécouvre toutes mes musiques, certaines les ayant écoutées 300 fois et pensant les connaître par cœur et bien je découvre de nouvelles sonorités, voire des instruments nouveaux!

D’ailleurs, j’ai l’impression que le son s’améliore, c’est plus ouvert et il y a plus de présence. C’est difficile à caractériser mais c’est très agréable aux oreilles.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 27 Oct 2022 11:22

Après plusieurs mois d’attentes j’ai enfin reçu le meuble TV, je le trouve très classe. Plus qu’à acheter une télé maintenant!

Image
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 06 Nov 2022 21:14

Ça y est le système est finalisé, j’ai ajouté une télé Panasonic 65LZ1500. Très heureux du résultat !

Image
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 06 Nov 2022 21:23

Kef et hegel marche très bien, leurs intégrés sont tout en un. Dac. Streaming dlna,..
Un chut h190 ou 120 en occasion.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 06 Nov 2022 22:40

Superbe.
Content que ton système te satiface autant.
Profite bien :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Nov 2022 7:55

Merci!

Je vais regarder pour un DAC USB DSD mais j'hésite. Je pensais au iFi ZEN One Signature ou simplement un DAC Topping. D'autres recommandations, peut-être?

Je vais être limité au DSD128 mais cela est amplement suffisant je pense.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:03

haskil a écrit:Bartgign :

DAS K8 ???

Edit. Trouvé sur TLHP... Personne n'en parle jamais de celle là.

Vu leur prix, je crois pas qu'elles soient plus intéressante que d'autres :wink: .

Je préfère je pense une RCF ND950 8)
Esscobar
 
Messages: 7911
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message