Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle boutique intéressante sur Paris - Connectica Music

Message » 06 Avr 2019 16:13

Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à voir comment classer ce topic car j'ai découvert un nouveau revendeur la semaine dernière et j'aimerais surtout vous partager le matériel très intéressant et rare qu'on peut y trouver.

Je cherchai à trouver des enceintes qui pouvaient concurrencer avec mes enceintes DIY et je voulais écouter des Boenicke.
Le showroom que j'ai découvert est situé à Paris et porte le nom de Connectica Musica dans le 6ème arrondissement.
Rendez-vous pris, je me retrouve dans une salle d’écoute qui n’a rien à voir avec les autres auditoriums parisiens : petite, un peu comme chez moi et assez difficile d'un point de vue acoustique avec sa mezzanine. Toutefois, elle permet de se mettre dans une situation très "réaliste" car ne nous le cachons pas : à Paris, nous sommes rares à avoir des conditions d'écoute idéales! :-)
Peu de matériel en présentation : 4 paires d’enceintes (Boenicke W5 - Boenicke W8 - Harbeth ESR3 - Mini Neat), 2 amplis intégrés (Kinki Studio EXM1 - Struss audio 250) et 1 serveur Nucleus Roon avec un DAC Chord Qtest comme source.

L'amplificateur chinois Kinki Studio EX-M1 a défrayé la chronique sur Hifiknights et 6moons et pour cause : à 2,500€ cette étoile montante chinoise a un son riche avec de beaux timbres, déliant bien les notes de musique, très capable en termes de fortes dynamiques et ultra puissant pour alimenter n'importe quelles enceintes d'une belle manière. La combinaison Kinki/Boenicke W5 est étonnante. Les petites Boenicke W5 permettent une écoute très facile quelque soit la configuration de l'espace sonore, avec des timbres très réalistes pour une si petite enceinte, un superbe rendu global et une puissance hors du commun pour ses dimensions. Avec les W8 c’est encore meilleur car on a un son plus aéré et des basses plus solides (ainsi qu'une descente dans les infras plus convaincantes!

Enfin, Jacques, le gérant et ancien DSI d’un grand groupe, s’y connaît en Hifi et dans tout ce qui touche à Internet et à l'électronique. Il est animé par une remise en question constante, c'est ce qui l'a poussé à se mettre à la HIFI d'ailleurs. Connectica Musica n'est pas un endroit où on essaye de vous y vendre du matériel hors de prix apparemment. Enfin, un autre gage de qualité est la capacité de Jacques à se remettre en question afin de proposer le meilleur matériel en termes de rapport qualité prix.

Musicalement,
Benoît
benou80
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Avr 2019 15:41
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message