Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelles Jamo D590 annoncées!

Message » 16 Sep 2019 10:22

Belle promo sur les D590 en ce moment à 799€... Là ça devient une belle affaire.

Les D590 doivent avoir un médium plus ouverts et des basses plus percutantes que mes 507 que je trouve équilibrées et douces. Bref si il y a des amateurs...

Et puis si ça ne convient pas on peut toujours les renvoyer :siffle:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:57

Je serais surpris que Jamo ait amélioré ce modèle , la partie médium aigue utilisait des HP Vifa ou peerless, je doute qu'ils les aient remplacés.

Le medium aigu des 507-707-590 est similaire, ce qui change sont la partie basse. La 507 et 707 utilisent 2 HP en Push Pull ce qui à mon gout permet un grave qui cogne un peu, tout relatif en regard du montage en charge symétrique et des 16 et 21 cm, toutefois l'impédance descend bas vers 3 Ohms.

La 590 embarque pour le grave non plus 2 HP en Push Pull mais un seul au bas de l'enceinte rayonnant vert le sol comme certains caissons de basse, Jamo l'a vendu comme une amélioration, j'aurai le mauvais esprit de penser plutot à l'économie d'un HP, et d'une impédance plus haute.

Les 200 wts admissibles sont largement surestimés en regard des HP de grave qui sont très "light".....les remplacer par des HP de meilleur qualité ne sont pas un luxe.

La seule véritable amélioration sont de revoir le filtre du médium aigu de la tête en appolito à l'aide de mesure, et de passer en Bi Amplification entre la tête et la partie caisson.

L'esthétisme de cette enceinte "Industrielle" étant rarement égalée, lui apporter des améliorations restent toujours très intéressante... :love:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2019 11:53

Salut 18S,

En effet je suis d'accord avec toi. Pour moi Jamo ne fait que remettre en vente un modèle phare de leur ancienne gamme.
Je me dis quand même qu'ils étaient un peu "avant-gardiste" à l'époque avec ce design qui a été créé en 1994 et qui est toujours dans l'air du temps. Peu d'enceintes de cette époque peuvent en dire autant...
La partie médium aigu dispose en effet d'hp de qualité (ce qui n'est pas étonnant quand on l'écoute tous les jours :siffle: ).

J'ai la même tendance que toi à dire que les versions qui ont suivi les 507 et 707 ont été revues "au rabais" concernant la partie grave. Le push pull de mes 507 permet d'avoir un bon impact et une belle profondeur dans les basses. De plus, visuellement les hps de grave des 507/707 mettent plus en confiance que ceux des versions qui ont suivis. Par contre, si je ne me trompe pas, les 7.7,5.7, 570 et 590 ont ensuite disposé des médiums issus de la gamme concert ( D8 cen ou encore center concert par exemple) => ce n'est qu'une supposition car après recherche, la center 200 fut également pourvu de ces hps. Bref, l'idéal est de comparer les deux versions en live, qui m'achète une paire de D590? :ane:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 27 Sep 2019 10:52

Hello, les D590 50TH ANNIVERSARY SPECIALE ÉDITION BLACK sont en destockage chez iacono a 199€ / unité...

Es-ce vraiment des bonnes enceintes ? j'ai pas trouvé leur date de sortie..

ça serait pour remplacer des S606 qui sont sur un avrx-2500h pouvez-vous m’éclairer ?

Merci
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 27 Sep 2019 12:37

A 400 boules la paire y a pas de gros risques...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message