alors voilà le topo.....mon système est pour le moment très simple:
la source est une squeezebox touch pour lire les FLAC, elle est branchée en analogique directement sur le bloc de puissance SONY TA-N90ES et derrière ça une paire de ML SL3 fraichement arrivées hier

Bon tout cela marche pas mal, et je n'arrive plus à décoller du canapé

Tiens un petite photo de cet empli au passage qui n'est semble-t-il pas très rependu dans nos contrés

Comme je voudrais arriver à tirer le meilleur de tout ça, il va falloir que j'y passe quand même un peu de temps pour déjà placer les enceintes comme il faut, là ça sonne bien mais je pense pouvoir faire mieux...Si j'ai des problème de ce côté j'ouvrirais un topic dédié.
J'aimerais en revanche vos avis sur l'évolution matériel entre la Squeezebox et l'ampli.
Les voies de progrès sont à mon avis: utiliser un DAC externe et passer par un vrai préampli pour supprimer la commande de volume numérique de la SB
Selon vous quel serait la priorité disons dans un budget de 500 € (en occase) d'abord le dac ou d'abord le préamp ?
Bien entendu, comme j'aimerais avoir un réel gain, si à votre avis il faut taper plus haut, dites le moi, si parmi vous il y a un gentil forumeur qui serait prêt à venir faire un tour chez moi avec un pré ou un DAC sous le bras, il sera bien entendu le bienvenu. Je suis dans le sud de l'Oise.
Merci pour vos com.