Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, vincent33, xathrepsy, XavierP56 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PA des forums et Covid-19

Message » 29 Mar 2020 0:56

Les forums continuent de laisser passer des PA de ventes de matos avec :( :o " remise en mains propres " : je crois que c'est très dangereux et paradoxal alors qu'on nous impose , avec raison , un confinement sévère .

Le Covid-19 représente un vrai risque lors des serrements de main mais aussi des contacts de proximité entre vendeur et acheteur , inévitables pour examiner les appareils ou les transporter , et qui sont à l'opposé des préconisations d'éloignement physique ...

Il me semble que la responsabilité des Administrateurs des forums pourrait être recherchée , en cas de plainte .

Le Covid-19 est redoutable pour les audiophiles d'un certain âge ( mais les plus jeunes ne sont nullement épargnés !) et les humains porteurs de comorbidités ( pathologies cardiaques , rénales , respiratoires , diabète ...) .

Selon des témoignages médicaux , la mort par lent étouffement n'a rien de plaisant .

Il me semble qu'on peut bien attendre 2 ou 3 mois de plus pour vendre son matos : on n'est pas dans le domaine de l'indispensable !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2020 2:12

Très pertinent...
ilenri42
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2012 23:10
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Mar 2020 3:49

ilenri42 a écrit:Très pertinent...


Absolument... De même les commandes passées sur internet et les envois postaux. Un minimum d’autodiscipline paraît indispensable.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:36

Bonjour à tous

Comme les hébergeurs savent si bien nous le rappeler (twitter, Facebook et consorts), nous ne sommes QUE hébergeurs et non responsables des écrits des forumeurs.
Notre responsabilité juridique se limite à ce que dit la Loi, notamment en ce qui concerne les propos incitants à la violence et à la haine raciale, et tout ce qu'il s'y rapporte.
Pour autant, même si les vendeurs indiquent remise en mains propres, perso je le comprends implicitement comme ''une fois les mesures de confinement levées'' .
On est tous assez grand pour prendre nos responsabilités quant à nos déplacements et ce qu'il convient prioritairement d'acheter ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:14

En mains "propres", c'est pourtant clair ! :siffle:

Remy (loin ... mais d'accord avec Louis)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

PA des forums et Covid-19

Message » 29 Mar 2020 14:20

...Du coup, l'expression distinguée, "se sortir les doigts du cul", se trouvre particulièrement inadaptée à la situation... :siffle: ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:56

Bah, il suffit de cryogéner les appareils à vendre, puis de porter masque et gants :ko: :ane:

Ou alors 15-20 mins au four à 60° (le covid-19 meurt au delà de 56°).
Je vous gratine votre dac au parmesan ou gorgonzola? :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:55

ssebs a écrit:Ou alors 15-20 mins au four à 60° (le covid-19 meurt au delà de 56°).

du coup, pas de restriction pour les amplis classe A :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:09

Non, ils sont immunisés. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales