Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, Nexus.6, patator_57, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 27 Juil 2018 23:49

Moi, je leur fait confiance, les oreilles fermées (et, manifestement, elles ont intérêt à le rester).
Surtout si c'est cher.
Si c'est cher, forcément, c'est bien.
Non ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:48

Moi, je m'en tape.

si les gens ont les moyens et l'envie d'acheter du matos cher, laissons les s'amuser !!

ça vous gêne que votre voisin se paye un système à 100.000€ ou plus? moi non, tant mieux pour lui..... 8) 8)

:zen:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:36

Christian85 a écrit:Moi, je m'en tape.

si les gens ont les moyens et l'envie d'acheter du matos cher, laissons les s'amuser !!

ça vous gêne que votre voisin se paye un système à 100.000€ ou plus? moi non, tant mieux pour lui..... 8) 8)

:zen:

C'est une réflexion valable sur le court terme. Sur le long terme, si on ne dénonce pas des inepties techniques qui se rapprochent de l'escroquerie, les boutiques Hifi physiques ou virtuelles ne vendront plus que des produits chers et inutiles à des clients stupides (mais riches) parce que c'est plus rentable. Il ne restera plus que des produits de grande consommation comme les fameuses enceintes mono Bluetooth pour les audiophiles à budget normal.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 13:17

Christian85 a écrit:Moi, je m'en tape.

si les gens ont les moyens et l'envie d'acheter du matos cher, laissons les s'amuser !!

ça vous gêne que votre voisin se paye un système à 100.000€ ou plus? moi non, tant mieux pour lui..... 8) 8)

:zen:


Ca ne me gêne absolument pas .. par contre ce qui me gêne c'est qu'il affirme que sa barrette secteur issue d'une technologie de la zone 51 donne des résultats surlecutants versus du matos déjà onéreux mais conventionnel :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 14:46

griosu a écrit:
Christian85 a écrit:Moi, je m'en tape.

si les gens ont les moyens et l'envie d'acheter du matos cher, laissons les s'amuser !!

ça vous gêne que votre voisin se paye un système à 100.000€ ou plus? moi non, tant mieux pour lui..... 8) 8)

:zen:


Ca ne me gêne absolument pas .. par contre ce qui me gêne c'est qu'il affirme que sa barrette secteur issue d'une technologie de la zone 51 donne des résultats surlecutants versus du matos déjà onéreux mais conventionnel :hein:


une barrette secteur en Vénuzion oxydé? ah ouais, génial....... :lol: :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 14:53

niouborn a écrit:
Christian85 a écrit:Moi, je m'en tape.

si les gens ont les moyens et l'envie d'acheter du matos cher, laissons les s'amuser !!

ça vous gêne que votre voisin se paye un système à 100.000€ ou plus? moi non, tant mieux pour lui..... 8) 8)

:zen:

C'est une réflexion valable sur le court terme. Sur le long terme, si on ne dénonce pas des inepties techniques qui se rapprochent de l'escroquerie, les boutiques Hifi physiques ou virtuelles ne vendront plus que des produits chers et inutiles à des clients stupides (mais riches) parce que c'est plus rentable. Il ne restera plus que des produits de grande consommation comme les fameuses enceintes mono Bluetooth pour les audiophiles à budget normal.


tiens justement, j'ai voulu essayer une enceinte Sonos Play 1, qui fonctionne en wifi : rien !! ça ne fonctionne pas chez moi.
Je suis encore sur windows 7, ça doit venir de là..... :oldy:

La hifi c'est du commerce, comme le reste.

En hifi j'ai toujours vu, depuis les années 70, du matos "bas de gamme", accessible à tous, et du haut de gamme. Ma première chaîne "sérieuse" a été composée à partir d'un petit Luxman L31 car je ne pouvais pas m'offrir de Mac Intosh ni de SAE ni de Mark Levinson ni de Conrad Johnson, etc....
Il y aura toujours un écart de prix sur le matos. :cry:

effectivement ensuite c'est au client de faire la part des choses.

Et puis il nous restera toujours le matos"vintage" qui est loin d'être mauvais !! :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:10

Bonjour,

ce n'est pas le sujet
le sujet est les objets totalement inutiles vendus avec un gros pipeau pseudo-scientifique comme les rondelles cosmiques ou les stickers à poser sur les composants ou les générateurs quantiques qui soi-disant recréent les vibrations du globe terrestre

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 01 Aoû 2018 15:13

Le truc c'est de ne pas non plus dénoncer comme escroquerie des matériels sérieux par dogmatisme. La doxa en vertu de quoi câbles et accessoires sont tous de la flute doit être aussi remise en cause.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:16

Le percheron a écrit:La doxa en vertu de quoi câbles et accessoires sont tous de la flute doit être aussi remise en cause.


Oui, ben non, quand même pas. :siffle:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 01 Aoû 2018 15:17

Ce sont des concepts d'alchimistes et de mages vaudoux inaccessibles au commun des mortels que tu es. :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:23

Ben si, parce que sans verser dans le délire de la hifi magique, il y a des différence nette dans certains cas. Je dois avouer, alors que j'était plus que septique d’avoir été estomaqué par l'efficacité de certains équipement de traitement secteur.
Et là tu peux faire de l'ABXYZ, il n'y a pas d'écart de niveau ou autre... on dirai avoir carrément changé d'ampli. Tu me diras il y a des gens qui prétendent que changer d'ampli ne change pas le son...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:29

Ce n'est pas le but de ce fil de discuter de ce genre de problématique.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Aoû 2018 15:32

Le percheron a écrit:Ben si, parce que sans verser dans le délire de la hifi magique, il y a des différence nette dans certains cas. Je dois avouer, alors que j'était plus que septique d’avoir été estomaqué par l'efficacité de certains équipement de traitement secteur.
Et là tu peux faire de l'ABXYZ, il n'y a pas d'écart de niveau ou autre... on dirai avoir carrément changé d'ampli. Tu me diras il y a des gens qui prétendent que changer d'ampli ne change pas le son...


Ca n'a rien de surprenant et peut tout à fait s'expliquer. Il peut même y avoir plusieurs explications logiques. Et, ce n'est pas forcément le cable ou filtre secteur qui en est responsable.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:43

ah oui, c'est... rien ?
comme c'est le seul équipement changé, en comparaison sur le même morceau, à même niveau et même équipement et même acoustique. je serai ravi de lire ton explication.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:02

A toi d'analyser, il y a tellement de raisons possibles... et tu en as tellement peu dit !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message