Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, qmsqts, vindermere, XavierP56 et 85 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 02 Mai 2019 8:33

Lunettes a écrit:
sax.tenor a écrit:je crois que les porte-fusibles sur les installations récentes (depuis 2013 ?) sont interdits.

Faux...ce sont les portes fusible en porcelaine qui sont interdits .
Les fusibles sont tout à fait autorisés...De plus ,le neutre n’est pas obligatoirement protégé en régime TT.Donc aucun risque de mettre une cartouche sur le neutre.

Les fusibles sont interdits en installation neuve ou "grosse rénovation":

Fusibles.jpg


A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:09

Ok autant pour moi...Mais mis à part le côté commercial,je ne vois pas le danger...
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:20

Lunettes a écrit:
sax.tenor a écrit:je crois que les porte-fusibles sur les installations récentes (depuis 2013 ?) sont interdits.

Faux...ce sont les portes fusible en porcelaine qui sont interdits .
Les fusibles sont tout à fait autorisés...De plus ,le neutre n’est pas obligatoirement protégé en régime TT.Donc aucun risque de mettre une cartouche sur le neutre.



Ben sur la photo on ne voit pas la partie fusible: on dirait que c'est un simple cylindre parcouru sur toute sa surface par le courant. C'est à se demander si il y bien la possibilité de fondre en cas de surintensité. Dans ce cas, cela ne peut pas être homologué même pour insérer dans une vieille installation. Je déconseille fortement son utilisation.

Dans un vrai fusible, c'est le petit fil que l'on voit au travers du verre qui est le conducteur principal (ainsi que les embouts).

Image
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:31

On parle pas de laphase mais bien du neutre.C'est une cartouche de neutre.Techniquement aucun danger.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:56

Si, quand même un peu.
Si maintenant, la C 15 - 100 impose la coupure de la phase et du neutre, c'est bien parce que sur certains défauts (court circuit déséquilibré, par ex.), le neutre peut prendre un potentiel non négligeable, même en régime TT. (mise à la terre distante) Idem par temps orageux.
Donc, pour une bonne sécurité : coupure de tous les pôles!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:04

Même sur un disjoncteur magnéto/thermique ,le neutre n'est pas obligatoirement protégé dans une installation d'habitation.Et ce n'est pas une obligation règlementaire.
Lunettes
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Avr 2019 13:58
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:59

Sur une installation domestique on installe des disjoncteurs Uni + Neutre (les bi-phasé sont plutôt dans l'industrie)
Le neutre n'est donc pas protégé
Mais en cas de disjonction où ouverture du disjoncteur il est coupé en même temps que la phase
En France le neutre se trouve à gauche mais de temps en temps les câbles EDF sont branchés à l'envers
Un des rôle des Diagnostiqueurs est de le vérifier
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:03

Robert64 a écrit:Si, quand même un peu.
Si maintenant, la C 15 - 100 impose la coupure de la phase et du neutre, c'est bien parce que sur certains défauts (court circuit déséquilibré, par ex.), le neutre peut prendre un potentiel non négligeable, même en régime TT. (mise à la terre distante) Idem par temps orageux.
Donc, pour une bonne sécurité : coupure de tous les pôles!
A+

Il est interdit de protéger le neutre avec un fusible, car en cas de court-circuit, ce serait soit le fusible du neutre soit celui de la phase qui claque. Et si c'est celui du neutre, et bien la phase reste alimentée, et donc le circuit électrique inactif est sous tension !!!
Par contre ce qui est préconisé c'est que quand on sépare (quand on ouvre le porte-fusible ou qu'on coupe le disjoncteur), ça déconnecte bien le neutre et la phase.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 02 Mai 2019 14:05

Lunettes a écrit:Ok autant pour moi...Mais mis à part le côté commercial,je ne vois pas le danger...

Un fusible n'assure que la protection thermique (contre les courts-circuits francs). En cas de surintensité, il peut être très long à claquer !
Alors qu'un disjoncteur magnéto-thermique assure également une protection magnétique, contre les sur-intensités. Ca protège beaucoup mieux contre les risques d'échauffement des câbles ou triplettes mal choisis ou trop chargées par exemple :wink:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:40

Image

Je sais pas trop à quoi ça sert (grounding device), mais je sais que ça coûte 33.000$...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Mai 2019 10:42

mettez m'en douze! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2019 11:27

On incorpore du quantique dans tout ... ça fait bien :roll:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:33

Bonjour,

mauvaise traduc peut-être, mais ça ne veut quand même rien dire :
Telos a commencé à concevoir un nouveau CONDITIONNEUR DE PUISSANCE et l'équipe de conception a examiné chaque élément du processeur de puissance HI END: architecture de circuit, limite d'intensité, technologie physique, science des matériaux, correction de phase, intégration de champ magnétique et contrôle de résonance.
La technologie QUANTUM la plus avancée, depuis la création de Telos: Processus de sélection des pièces, Science des matériaux (graphène, terres rares, infrarouge lointain) / QNR - Correction de phase et annulation du bruit / QMT- Champ magnétique moyen large bande / QBT- Conducteur de combustion large bande parfaitement combiné. Enfin, nous réalisons la réalisation du REVITALISANT QUANTUM RESONATOR


Le circuit symbolise la technologie mature et l'application sans concession de matériaux de Telos. Différent des produits précédents, chaque élément de QRC utilise les matériaux les plus avancés.
L’objectif est de remettre en cause la plus haute performance des produits de traitement de puissance: changer le circuit classique de QNR en conception de pièce DIP
Pour la poursuite d'une plus grande transmission de courant et de performances de timbres plus humaines. Utilisation de la carte de circuit imprimé en fibre épaissie de 3 mm et de l'or 24 carats, carte de circuit imprimé en or pur 5 µm
Cela signifie que QRC peut assurer la transmission du courant le plus complet sans perte avec la plus grande largeur de bande, le champ magnétique le plus pur, la plus petite résonance du châssis. Sortie actuelle ou fonctionnement en phase, cela ne causera pas de perte ni de dégradation de la qualité du son en raison de certains liens.

Le suite, pas mieux, ça a du bouillir dans la cervelle des marketeux :ane:
mais il faut lire, c'est du plus haut comique
Vous pouvez profiter de la technologie suivante:

1 、 TELOS V3.1, Logique mono-orientée à blindage partiel, laissez les circuits ont l'impédance interne minimale, dynamique de circuit maximale

2 、 QRC adopte la technologie de correction de phase mature de QNR, repensée et ajustée pour correspondre au circuit du plug-in, augmente le circuit pour minimiser les pertes dynamiques, utilise un condensateur Duran danois personnalisé et choisit une puce de résonance plus précise, offrant ainsi une compensation de phase active précise .

Technologie de sur-fréquence de conducteur 3 、 QBT, les pièces métalliques liées au QRC (câblage, fusible, siège CA, prise) brûlent toutes les deux à large bande de 0 à 100 kHz. En essayant de réduire la résistance interne du chemin de puissance associé, faites en sorte que la transmission de puissance ait la meilleure bande passante. Surtout, le support ABL qui utilise QBT jusqu’à 42 jours-999 heures de la spécification de gravure ultime.

4 、 QMT- Champ magnétique moyen à large bande, situé dans le cœur du circuit principal de QRC, correspondant au module QNR, le programme déclenche0 un champ magnétique moyen à large bande de 0-100khz toutes les quinze minutes, faisant de QRC une qualité de son claire unique

5 、 Pendant l'assemblage de tous les points de verrouillage, détails de l'alimentation. Nous avons utilisé le tournevis dynamométrique KANON DTDK-n50ex du Japon, utilisez les caractéristiques précises avec une valeur d'erreur de seulement 0,005. Contrôlez le couple de tous les points de verrouillage pour réduire les effets des changements d’impédance de contact.

6 、 Tous les matériaux de la carte de circuit active sont conformes à la spécification QUANTUM X2 Tuning, à travers deux traitements de traitement à froid à une température ultra-basse de -196 ° C - 36 heures (séparés de 12 heures à chaque fois), dispersant le stress des pièces électroniques. Distribution moyenne de la molécule de soudure. Rendre le circuit DIP plus fluide.

7 、 Matériaux TELOS QUANTUM - Formule exclusive à base de graphène / Terre rare / Infrarouge lointain, générant un rayonnement infrarouge lointain de 75 à 800 cpm pour éclairer la carte QRC et les fusibles IC en continu. Bien meilleur pour la performance optimisée des pièces électroniques.

8 、 L'ensemble de la machine adopte un matériau en aluminium aéronautique 6061, produit par la CNC pendant 72 heures, et le boîtier de moulage intégré pèse 16 kg, minimisant ainsi l'influence négative des vibrations.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:30

Une image du tournevis employé, le KANON DTDK-n50ex, déjà utilisé par Telos sur son Mini-Q avec le résultat qu'on connaît :

Image
http://www.ichiban.com.my/products/3416 ... ed-Display
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Mai 2019 18:46

Ah oui, quand même ... le stress des pièces électroniques, le rayonnement infrarouge lointain et la distribution moyenne de la molécule de soudure.
C'est du lourd.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message