Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 28 Mai 2019 20:33

Et si c'est Winch, ça part en couille !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Mai 2019 20:34

dub a écrit:après, si tu as un moyen pour faire fonctionner tous les beaux appareils que nous conseille ce fil et le tout SANS BOIRE, je dis respect :ohmg: :hehe:


Ah non mission impossible.
Je suis à deux doigts de publier une étude scientifique sur les associations vins/hifi.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:35

rmsk a écrit:Et si c'est Winch, ça part en couille !
Remy


Oui — mais lui, il boit pas (Brigitte veut pas) :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:44

Bon, c'est pas le tout de ça, mais vu que j'ai démagnétisé mes câbles avant de les mettre au congélateur, il faut que je les rebranche: j'ai prévu d'écouter le dernier disque que Savall a consacré à Mozart :love: :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2019 21:18

Euh ... écoute plutôt Chantal Goya. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Mai 2019 21:20

dub a écrit:je fais pas que bouffer, je bois AUSSI :idee: :mdr:


Mouais, ben faudrait voir maintenant à arrêter la ripaille ! :evil:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2019 1:14

Ça fait sans doute ce que ça promet, à savoir mesurer l'horizontalité d'un bras de platine vinyle, mais bon, à 1790 € et avec des arguments tels qu'une batterie interne pour éviter toute interférence avec le courant principal, on n'est probablement pas complètement hors-sujet :

Image
https://www.monoandstereo.com/2019/05/s ... .html#more
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Mai 2019 11:14

Bonjour,
Le meuble est fabriqué par un maître charpentier et recouvert d'un beau placage Makassar

90 € d'électronique (inutile) et 1700 € de menuiserie :ane:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 29 Mai 2019 12:02

rmsk a écrit:Euh ... écoute plutôt Chantal Goya. 8)

Remy


Désolé, mais j'avais mieux à faire:


Une fois n’est pas coutume: j’ai essayé un accessoire destiné à améliorer mon système hifi – et je ne vois pas d’autre fil plus adéquat que celui-ci pour relater cette expérience, puisqu'il est consacré aux mille et uns appareils et dispositifs qui nous permettent de mieux faire fonctionner notre système.

L’accessoire en question est tout simplement le Mozart 3 de chez Audio System Sublimator, également nommé “ASS”. L’appareil est composé de deux rondelles dorées dotées d’un trou central qui ont été soigneusement magnétisées à l’aide d’un procédé informatique (évidemment tenu secret) dénommé “Classeur de Son” (désolé mais le livret accompagnant l’appareil est en catalan, et j’ai dû passer par une double traduction catalan/pakistanais puis pakistanais/français, seul procédé disponible sur Großgueule). Il suffit d’insérer la rondelle dans son lecteur de CD favori pour sublimer son système (une autre version dite “désincarnée” serait disponible, mais je n’ai pas bien compris comment on s’en servait).
Les scientifiques de chez Audio System Sublimator recommandent de commencer par écouter tout simplement son lecteur avec rien du tout, avant d’utiliser leur appareil, pour faire une comparaison – et ils indiquent que toute expérimentation en “aveugle” (procédé anciennement connu par l’acronyme cryptique “AB-X” et désormais amélioré sous celui de “BC-Y”) sera la bienvenue.

J'avoue avoir éprouvé, à l'origine, un scepticisme bien compréhensible, ainsi, d’ailleurs que quelques craintes: n’allais-je pas endommager mon lecteur par ce procédé, qui demande, je le rappelle, d’introduire une rondelle plastifiée dans l’appareil, ce qui est totalement en dehors des habitudes. Je tiens tout de même à rappeler, de façon à dégager entièrement la responsabilité juridique, pénale, morale, économique et éthique de HCFR-©: l’utilisation de cet appareil de chez Audio System Sublimator supprime de fait l’application de toute garantie et ne peut se faire qu’aux risques exclusifs de l’utilisateur. Quelques appréhensions donc… Mais il m'a bien fallu me rendre à l'évidence car, dès les premières secondes, l’effet est tout simplement prodigieux, magique, tigresque, dantesque! Les ingénieurs de chez Audio System Sublimator, le disent d’ailleurs dans le livret scientifique accompagnant l’engin: “You will fall on the ASS”…

Jamais mon système n’a réagi ainsi — et je n’ai nul besoin de procéder à une écoute “en aveugle” (ni en muet d’ailleurs), pour être certain que je reconnaîtrais l’apport de cet appareil à 100%. L’effet est d’autant plus miraculeux que, mon lecteur étant de marque Yamaha, donc japonais, ne peut, pour cette raison, nullement prétendre au prestigieux statut de matériel “hifi”, et encore moins à celui, plus prestigieux encore d’“audiophile”.

Alors, certes, le coût de l’appareil, environ 20€, n’est pas négligeable (notons, cependant, qu’il est livré dans un superbe coffret richement décoré, accompagné d’un énorme livret expliquant entièrement le procédé)… Mais soyons réalistes: quand on sait le tarif dépensé par chacun d’entre nous dans son système audio, il serait mesquin de prétendre légitime de se passer de l’apport du Mozart 3, sous le prétexte fallacieux de son tarif. L’essayer, c’est l’adopter! (je traduis, mot-à-mot, l'expression employé par les ingénieurs: “You will take it in the ASS”).
Cerise sur le gâteau, les scientifiques de chez Audio System Sublimator (dont le slogan, j’ai oublié de le dire, est “MUSIC in the ASS”), ont prévu un grand nombre d’appareils différents qui permettent de sublimer à chaque fois différemment son système audio! On peut ainsi s’offrir aussi bien le précédent appareil que le Vivaldi 1 ou le Bach 2! Car oui, les génies de chez Audio System Sublimator ont dédié tous leurs appareils à un concept entièrement nouveau, et qui devrait révolutionner le monde extrêmement conservateur, qu’ils désignent par l’acronyme de M.U.S.I.C.* (abréviation, pour une fois totalement transparente pour “ My Universel System Is Cool”).

Inutile de dire que je compte racheter l’un ou l’autre de leurs appareils sous peu, voire entamer une collection!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2019 12:08

Sperling propose aussi des trucs en forme de cocotte minute (sur pointes) :

Image
https://sperling-audio.de/portfolio/mot ... netzteile/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Mai 2019 12:14

dub a écrit:


Oui mais on pourrait reprocher à cette rondelle de ruiner la qualité des silences.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Mai 2019 12:30

coincarre a écrit:
dub a écrit:


Oui mais on pourrait reprocher à cette rondelle de ruiner la qualité des silences.



hé bien justement, ça faisait partie de mes craintes, mais non! Le silence est toujours présent: il est seulement sublimé :idee:
Jusqu'alors j'avais beaucoup travaillé les qualités de silence de mon système (dans les limites de la marque Yamaha, évidemment): j'avais obtenu un résultat assez probant (à ma mesure). C'est-à-dire la possibilité de monter le volume indéfiniment pour jouir de ce fameux “silence audiophile”.
Je réalise maintenant que c'était un leurre: désormais, je n'ai justement plus besoin de monter le volume pour entendre le silence — c'est même plutôt l'inverse! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2019 12:33

coincarre a écrit:
dub a écrit:


Oui mais on pourrait reprocher à cette rondelle de ruiner la qualité des silences.


Évidemment car, rondelle malmenée, hurle à la mort !
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 29 Mai 2019 12:34

pm57 a écrit:
coincarre a écrit:
Oui mais on pourrait reprocher à cette rondelle de ruiner la qualité des silences.


Évidemment car, rondelle malmenée, hurle à la mort !



C'est totalement faux dans le cas de la rondelle de chez ASS :roll: mais encore faut-il avoir l'honnêteté d'essayer avant de dénigrer! :roll: — d'ailleurs leur slogan l'indique clairement: “Come with us and be an ASS too!” :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2019 12:43

Il y a erreur sur le slogan, le bon est celui-ci :

''Bursting washer makes a lot of noise''
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message