Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Noisfra, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 06 Mar 2021 8:59

Djim83 a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le sujet


Un MC2300 affiché à 3500€ s'avérant en cohésion avec le thème, délicat d'y discerner une once de disgression... qui plus est avec l'ouverture d'esprit des membres de ce forum :wink:


Absolument ! (Je pense que l'engouement du vintage joue ... il y a aussi des cas incroyables dans le monde des casques, la rareté accentuant le phénomène).
De plus un léger HS n'a jamais fait de mal.
Et si il devait il avoir un recadrement, c'est au staff d'en décider :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mar 2021 9:45

Il est vrai que mon retour est beaucoup moins amusant que les multiprises magiques et autres cônes de résonance :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 06 Mar 2021 9:57

L'humour (et beaucoup d'autres choses de la vie) c'est comme la bouffe.
Pour apprécier une bonne table, il faut parfois revenir à plus simple comme une saucisse fritte ...

Pour apprécier le bon humour, il ne faut pas en abuser et se taper une mauvaise blague de temps en temps.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mar 2021 9:58

viv54 a écrit:Il est vrai que mon retour est beaucoup moins amusant que les multiprises magiques et autres cônes de résonance :mdr:


C'est certain! Mais bon: on te pardonne si tu trouves un autre cas un peu rigolo pour passer le week-end :idee: Un truc du style des pointes à placer sous les télécommandes pour aider à la transmission quantique de la commande “play” :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:07

:mdr:
Je vais faire de mon mieux mais vous avez un niveau exceptionnel pour dénicher ces pépites :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:34

dub a écrit:
viv54 a écrit:Il est vrai que mon retour est beaucoup moins amusant que les multiprises magiques et autres cônes de résonance :mdr:


C'est certain! Mais bon: on te pardonne si tu trouves un autre cas un peu rigolo pour passer le week-end :idee: Un truc du style des pointes à placer sous les télécommandes pour aider à la transmission quantique de la commande “play” :idee: :hehe:


Ca existe sous une forme éthérique ... elle a même un nom, elle s'appelle Alexa :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:37

jacko a écrit:
dub a écrit:
C'est certain! Mais bon: on te pardonne si tu trouves un autre cas un peu rigolo pour passer le week-end :idee: Un truc du style des pointes à placer sous les télécommandes pour aider à la transmission quantique de la commande “play” :idee: :hehe:


Ca existe sous une forme éthérique ... elle a même un nom, elle s'appelle Alexa :mdr:



Ah oui! Le procédé de a-my-twilight-zone: je l'oublie toujours! :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:22

dub a écrit:
viv54 a écrit:Il est vrai que mon retour est beaucoup moins amusant que les multiprises magiques et autres cônes de résonance :mdr:


C'est certain! Mais bon: on te pardonne si tu trouves un autre cas un peu rigolo pour passer le week-end :idee: Un truc du style des pointes à placer sous les télécommandes pour aider à la transmission quantique de la commande “play” :idee: :hehe:


Il y a peut être un business là. Faudrait un peu développer quelques arguments idiophiles du genre annihile les perturbations dues aux infrarouges sur la qualité sonore, prévoir un modèle pour télécommande à ultrason... :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:30

LaurentV a écrit:
dub a écrit:
C'est certain! Mais bon: on te pardonne si tu trouves un autre cas un peu rigolo pour passer le week-end :idee: Un truc du style des pointes à placer sous les télécommandes pour aider à la transmission quantique de la commande “play” :idee: :hehe:


Il y a peut être un business là. Faudrait un peu développer quelques arguments idiophiles du genre annihile les perturbations dues aux infrarouges sur la qualité sonore, prévoir un modèle pour télécommande à ultrason... :mdr:


C'est bien volontiers que j'utilise ce fil, justement dédié à l'amélioration constante de la haute fidélité, pour lancer un appel à lever des fonds, à hauteur de deux milliards d'euros: envoyez vos autorisations permanentes de prélèvement à l'association HCFR, qui se chargera de la mise en oeuvre, via le forum DIY :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2021 8:27

Image

Brosse antistatique analog relax 250 €

banc d'essai de l'audiophile.fr a écrit:Fort de ce qui précède, cette brosse au design épuré 100% zen est façonnée à partir de matériaux naturels et éthiques de première qualité, par les artisans de la ville de Kumano, fruit d’un savoir-faire hérité de plus de 180 ans d’expertise dans la confection de pinceaux. Chaque pinceau est soigneusement fini à la main par les artisans de Kumano Brush.



Cette brosse faite sur mesure à la finition particulièrement soyeuse, douce ultime que vous pouvez sentir lorsque vous la touchez, n’endommagera jamais vos précieux équipements audio. Elle est livrée dans un écrin luxueux qui montre bien l’intérêt que le manufacturier porte à qualité de son produit.

Les fibres à revêtement conducteur et les fibres de carbone utilisées dans les brosses et balais antistatiques classiques ont une conductivité élevée, ce qui peut provoquer des courts-circuits et d’autres problèmes si les fibres pénètrent à l’intérieur d’un équipement audio.
La fibre ultra fine d’élimination de l’électricité statique “Core Hybrid TM B” de la brosse antistatique Analog Relax est conçue avec une faible conductivité pour assurer une sécurité totale.



La fibre d’élimination statique ultra-fine d’un diamètre de 0,03 mm est constituée à 100% de “core Brides TM B” (développement de Mitsubishi Chemical Co., Ltd). Cette fibre incorpore de l’acrylique et a surtout la particularité d’être creuse : prouesse technologique pour un diamètre aussi fin.

Ce procédé unique élimine efficacement 100% de l’électricité statique. Chaque fibre dont la souplesse est inégalée pénètre dans les interstices entre les pièces compliquées et élimine l’électricité statique par décharge corona (effet de couronne) dans l’air.
:mdr:

https://audiophilefr.com/analog-relax-a ... tique.html
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Avr 2021 11:20

Intéressant ce concept de brosse antistatique "faite sur mesure". Mais celle de qui ?

Sinon un nouveau venu dans le monde des fusibles audiophiles, Titan Audio (50£), avec des arguments forts :

"Les sceptiques diront que les fusibles ne peuvent pas faire une différence significative dans la qualité sonore d'un système, mais nous ne sommes pas d'accord. Les sceptiques nous ont dit la même chose à propos des câbles d'alimentation, mais notre armoire à trophées a mis fin à ces doutes."

Image
https://titanaudio.co.uk/pages/titan-au ... rade-fuses

Et là un pied antibration à 1380£ :

Image

Le journaliste, conquis, a réussi à pondre 10 pages de charabia pseudo-scientifique sur le bidule :
https://www.monoandstereo.com/2021/04/t ... eview.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Avr 2021 11:28

Je ne parlerai pas des fusibles..
Mais les pieds anti-vibration, pourquoi pas.
C'est cher, mais ça joue un rôle, marginal certes, mais quand même..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Avr 2021 11:43

Bonjour,

oui, au départ la rubrique concernait surtout les trucs qui ne servent à rien, comme les pierres à poser sur les amplis ou les cailloux magiques venant de la lune dans une boite sensés remplacer la prise de terre
si on les retire, ça ne change rien
sinon, les objets cent fois trop chers comme les fusibles magiques ou des multiprises à plusieurs milliers d'euros sont peut-être des arnaques, mais si on les enlève, ça ne marche plus...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Avr 2021 18:23

MickeyCam a écrit:Bonjour,

oui, au départ la rubrique concernait surtout les trucs qui ne servent à rien, comme les pierres à poser sur les amplis ou les cailloux magiques venant de la lune dans une boite sensés remplacer la prise de terre
si on les retire, ça ne change rien
sinon, les objets cent fois trop chers comme les fusibles magiques ou des multiprises à plusieurs milliers d'euros sont peut-être des arnaques, mais si on les enlève, ça ne marche plus...

Michel...


Tout depends de la perspective , les roches de lune si tu les enleves , tu peux plus passer pour un noc :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Avr 2021 19:47

personne ne serait intéressé pour racheter les droits des bijoux "croix du nord Vitafor" pour lancer une gamme Hifi destiné aux audiopathes ? y aurais du blé à se faire :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message