Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, Google Adsense [Bot], HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, Mikonitz, Minorswing, sax.tenor, SJ, Taisetsu458 et 421 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 23 Nov 2022 18:53

On a quand même affaire à des glands.
Est-il nécessaire de poursuivre les cueilleurs de glands ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Nov 2022 19:04

je ne suis pas sûr au final, chaque espèce a un rôle à jouer sur Terre... non?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Nov 2022 23:24

Image
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Nov 2022 0:05

Dagda a écrit:Dans ce cas il faut faire un signalement à la DGCCRF :mdr:
Après, ils s'en balancent très certainement et clairement, je vois mal comment attaquer ça juridiquement ... jouer sur la crédulité des gens ? Les "patchs quantiques" sont nettement plus problématique qu'un filtre secteur en kit pas efficace et pourtant ils ne se font pas attaqués pour autant ...

D.


On connait tous une animatrice de télé qui a pourtant passé une semaine au séchoir.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 24 Nov 2022 8:47

rmsk a écrit:On a quand même affaire à des glands.
Est-il nécessaire de poursuivre les cueilleurs de glands ?

Remy


Il fallait pas le croire un chêne
Alors qu'il n'était qu'un gland :idee:

(Michel, reviens !)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Nov 2022 9:05

mariofan de triangle a écrit:franchement tous ces charlatans... c'est honteux
il n'y a pas de loi contre les publicités mensongères?


S"il y en avait, ce serait la fin des fabricants de câbles hifi... des fabricants de conditionneurs-filtres secteurs hifi... ou encore des fabricants de switch ethernet audiophiles...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Nov 2022 9:06

rmsk a écrit:Si ce n'est que subjectif, celui qui affirme que c'est une réalité ment.
La publicité est donc mensongère.

Remy


Voilà...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Nov 2022 15:56

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:franchement tous ces charlatans... c'est honteux
il n'y a pas de loi contre les publicités mensongères?


S"il y en avait, ce serait la fin des fabricants de câbles hifi... des fabricants de conditionneurs-filtres secteurs hifi... ou encore des fabricants de switch ethernet audiophiles...


Un super condensé de bêtises, ou comment prendre les gens pour des imbéciles :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... qKD8qHVzFK
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Nov 2022 18:22

"Mais il est de notoriété publique qu’un câble puisse servir de correcteur à une chaîne dans les domaines de la dynamique ou de la courbe de réponse ..." :bravo:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Nov 2022 18:39

"Au terme de cette étude, on peut presque considérer comme normal que les mesures soient décorrélées de l’écoute, puisque cette dernière dépend surtout de la propreté du réseau ionostatique, qui conditionne le champ acoustique,
c’est-à-dire de l’absence d’ions lourds. Elle dépend donc finalement assez peu de la qualité du signal électrique si celui-ci reste acceptable. Dans cette recherche, nous avons eu une chance, c’est que cet appareil qu’est le Ionostat,
presque trouvé par hasard, se révéler aussi efficace.
Même les premiers prototypes, qui nous font sourire maintenant, agissaient et nous montraient que l’air acoustique n’était pas aussi innocent.

Restent les mesures. Nous n’avons plus les moyens matériels d’en faire, personne n’ayant repris le flambeau expérimental à EDF, mais nul doute que des comparaisons acoustiques avec et sans Ionostat ne soient rapidement concluantes.
En attendant, l’oreille a tranché depuis longtemps, pour la plus grande satisfaction de l’audiophile qui l’utilise..."

Plus de moyens matériels de faire des mesures acoustiques ... c'est vraiment dommage ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:12

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:franchement tous ces charlatans... c'est honteux
il n'y a pas de loi contre les publicités mensongères?


S"il y en avait, ce serait la fin des fabricants de câbles hifi... des fabricants de conditionneurs-filtres secteurs hifi... ou encore des fabricants de switch ethernet audiophiles...

aah ça va alors, on est sauvés... il y aurait bien des malheureux sans les câbles audiophiles et les conditionneurs-filtres secteur hifi, du coup je suis moins pour ces lois :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Nov 2022 19:28

rmsk a écrit:"Au terme de cette étude, on peut presque considérer comme normal que les mesures soient décorrélées de l’écoute, puisque cette dernière dépend surtout de la propreté du réseau ionostatique, qui conditionne le champ acoustique,
c’est-à-dire de l’absence d’ions lourds. Elle dépend donc finalement assez peu de la qualité du signal électrique si celui-ci reste acceptable. Dans cette recherche, nous avons eu une chance, c’est que cet appareil qu’est le Ionostat,
presque trouvé par hasard, se révéler aussi efficace.
Même les premiers prototypes, qui nous font sourire maintenant, agissaient et nous montraient que l’air acoustique n’était pas aussi innocent.

Restent les mesures. Nous n’avons plus les moyens matériels d’en faire, personne n’ayant repris le flambeau expérimental à EDF, mais nul doute que des comparaisons acoustiques avec et sans Ionostat ne soient rapidement concluantes.
En attendant, l’oreille a tranché depuis longtemps, pour la plus grande satisfaction de l’audiophile qui l’utilise..."

Plus de moyens matériels de faire des mesures acoustiques ... c'est vraiment dommage ! :mdr:

Remy


J'ai connu un gars a côté de chez moi qui a essayé le Ionostat, il a fini a la déchetterie :ko:


Première règle, expliquer qu'on est incapable de lier la mesure a l'écoute avec tout un tas d'arguments bidons pour ensuite vendre sa théorie d'alchimiste :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Nov 2022 20:32

rmsk a écrit:"Au terme de cette étude, on peut presque considérer comme normal que les mesures soient décorrélées de l’écoute, puisque cette dernière dépend surtout de la propreté du réseau ionostatique, qui conditionne le champ acoustique,
c’est-à-dire de l’absence d’ions lourds. Elle dépend donc finalement assez peu de la qualité du signal électrique si celui-ci reste acceptable. Dans cette recherche, nous avons eu une chance, c’est que cet appareil qu’est le Ionostat,
presque trouvé par hasard, se révéler aussi efficace.
Même les premiers prototypes, qui nous font sourire maintenant, agissaient et nous montraient que l’air acoustique n’était pas aussi innocent.

Restent les mesures. Nous n’avons plus les moyens matériels d’en faire, personne n’ayant repris le flambeau expérimental à EDF, mais nul doute que des comparaisons acoustiques avec et sans Ionostat ne soient rapidement concluantes.
En attendant, l’oreille a tranché depuis longtemps, pour la plus grande satisfaction de l’audiophile qui l’utilise..."

Plus de moyens matériels de faire des mesures acoustiques ... c'est vraiment dommage ! :mdr:

Remy


J'aime aussi beaucoup ce passage:

De toute manière, compte tenu des résultats incontestables obtenus avec le Ionostat, il est urgent que des physiciens en acoustique et en physique moléculaire se penchent sur le problème, sans abandonner la place aux gourous des forces cosmotelluriques…


Et puis, ça ne nous rajeunit pas :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2022 15:42

Et le Jojo doit être à l'asile :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Nov 2022 13:32

Je ne sais pas si dans les 250 pages de ce sujet si on a déjà parlé de ce produit : le découpleur de cellule Houdini.
https://thefunkfirm.co.uk/upgrades/houdini-9042902-bolt-thru-5f886355622cd14d7d355e24-houdini-bolt-thru

Image
Image

A 300 £ ça fait cher le bidule surtout qu'on risque en plus de modifier le parallélisme du bras de lecture de sa platine vinyle puisque l'on rajoute de l'épaisseur entre le porte cellule et la cellule ; sans compter que l'on modifie aussi la force d'appui en ajoutant une masse supplémentaire.


:wtf: Avec un nom pareil serait-ce pour mieux escamoter le pognon du gogo ? Mais bon tant ça coute un bras !
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message