Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 28 Nov 2022 14:28

JPforU a écrit:A 300 £ ça fait cher le bidule surtout qu'on risque en plus de modifier le parallélisme du bras de lecture de sa platine vinyle puisque l'on rajoute de l'épaisseur entre le porte cellule et la cellule ; sans compter que l'on modifie aussi la force d'appui en ajoutant une masse supplémentaire.


Il me parait évident qu'une telle modification entraine obligatoirement un nouveau réglage du bras et de la cellule.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 28 Nov 2022 14:28

Oui.
Houdini est un joli nom pour une arnaque. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Nov 2022 14:31

En tissu, entièrement conçu par lui-même, réalisé par sa maman et doté d'un logo collé par sa sœur.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Nov 2022 15:52

haskil a écrit:
mariofan de triangle a écrit:franchement tous ces charlatans... c'est honteux
il n'y a pas de loi contre les publicités mensongères?


S"il y en avait, ce serait la fin des fabricants de câbles hifi... des fabricants de conditionneurs-filtres secteurs hifi... ou encore des fabricants de switch ethernet audiophiles...


wakup2 a écrit:
haskil a écrit:
S"il y en avait, ce serait la fin des fabricants de câbles hifi... des fabricants de conditionneurs-filtres secteurs hifi... ou encore des fabricants de switch ethernet audiophiles...


Un super condensé de bêtises, ou comment prendre les gens pour des imbéciles :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... qKD8qHVzFK


+1 avec mariofan de triangle, haskil & wakup

Le gogotisme a, hélas ! encore de l'avenir :cry:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Nov 2022 16:06

Il suffit de regarder sa boite mail dans le répertoire SPAM pour se convaincre que c'est une activité qui recrute et qui vogue sur les préoccupations actuelles (chauffage solaire, votre salle de bain pour 1 €, votre compte formation etc)
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2022 8:43

Le gars n'a rien inventé le même bidule pour cellule existait dans les années 80 : ca s'appelait le découpleur Optoma.
Un bout de plastique avec de la mousse collé dessous qui se montait entre la cellule et le porta cellule. Une hérésie car la mousse faisait que la cellule n'était mas fixée de façon rigide au bras.
Dans mon souvenir le truc était vendu 150 Fr, une grosse somme pour l'époque surtout pour un bout de plastique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Déc 2022 10:13

J'ai l'âge pour m'en souvenir :oldy:

Ce bidule de l'époque était une hérésie du point de vue mécanique.

Cela donne des résultats surprenants comme ici:
https://www.youtube.com/watch?v=m923FsfhNYE
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2022 11:50

publicités mensongères, c'est un pléonasme :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Déc 2022 15:08

N'empêche que le type a une tronche de prof fantasmé (la même que dans "les bronzés font du ski").
C'est donc évidemment une escroquerie. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Jan 2023 16:26

A la rechercher d'une idée cadeau pour la Saint-Valentin, je suis tombé sur ce magnifique fusible à 300$. Qu'en pensez-vous ?

Image
https://www.thecableco.com/accessories/ ... 0fuse.html
Dernière édition par coincarre le 26 Jan 2023 0:36, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Jan 2023 17:18

Le M-1 est en développement depuis plus d'un an maintenant et répond enfin à nos critères d'excellence sonore et offre une amélioration très notable par rapport à tout autre fusible que nous avons développé dans le passé. Le M-1 est de loin le fusible le plus exigeant en main-d'œuvre de notre gamme. Le M-1 est maintenant rempli de notre nouveau remplissage Black Diamond dans le fusible ainsi que de Bees Wax incorporant également notre technologie i core et un revêtement exclusif sur le à l'extérieur du fusible, ce qui en fait le fusible le plus silencieux de tous les temps !. Qu'est-ce que cela signifie sonorement? Un arrière-plan beaucoup plus noir, une scène sonore plus large et plus profonde, de meilleurs détails, une meilleure dynamique, plus fluide et très musical. Le M-1 transformera sans aucun doute votre système en quelque chose de magique.

En raison de la complexité du fusible, le délai de livraison peut être plus long que par le passé.

Il doit être beaucoup plus mieux bien que les anciens.

:bravo:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 25 Jan 2023 17:20

Il est où le certificat de conformité électrique ? :mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Jan 2023 17:24

Un fusible rempli avec un remplissage, dont la complexité est telle qu'il faut plus de temps pour le livrer et qui transformerait ma chaîne en quelque chose de magique, franchement, non, ça ne fait pas envie. Ils les trouvent où les gugus qui pondent ce genre prose ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2023 17:34

dub a écrit:Ils les trouvent où les gugus qui pondent ce genre prose ?


Ici ?

http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Jan 2023 17:44

Dagda a écrit:Il est où le certificat de conformité électrique ? :mdr: :hehe:

Au même endroit que ceux qui fabriquent des disjoncteurs "audiophiles"... Non :wtf:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message