Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, Goan, Google Adsense [Bot], JO95, kondor001, pm57, syber, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 431 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 25 Jan 2023 17:48

Tout de même, de la "bees wax" (cire d'abeille) dans ce fusible de luxe.. Pour ce prix, j'exige de la gelée royale !
En y réfléchissant, est-ce que de la cire d'oreille (cérumen) ne serait pas plus appropriée ?

Je veux aussi une démonstration vérifiant que le fusible "claque" bien à la valeur indiquée dans la gamme de tolérance, installé dans un de leurs amplificateurs de la même gamme.
Dernière édition par sax.tenor le 25 Jan 2023 18:36, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 25 Jan 2023 18:24

dub a écrit:Un fusible rempli avec un remplissage, dont la complexité est telle qu'il faut plus de temps pour le livrer et qui transformerait ma chaîne en quelque chose de magique, franchement, non, ça ne fait pas envie. Ils les trouvent où les gugus qui pondent ce genre prose ?

C'est pas que le remplissage soit complexe..
Mais vu la façon dont ils développent leurs produits, càd à l'oreille, ça a pris du temps de tester les produits de remplissage un par un, jusqu'à trouver celui qui lève le voile, ramène ta femme de la cuisine etc etc...
- Ketch'up
- Moutarde
- huile de friture
- crème solaire
- peinture acrylique
- gloubi boulga
- cire d'abeille... et là, Alleluia !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Jan 2023 18:26

sax.tenor a écrit:Je veux aussi une démonstration le fusible "claque" bien à la valeur indiquée dans la gamme de tolérance, installé dans un de leurs amplificateurs de la même gamme.


C'est ne pas savoir ce qu'est un amplificateur ni un fusible. Ce sont des individus, avec chacun leur personnalité, et qui sont quasiment imprévisible tellement ils sont sensibles et complexes. Disons que tu pourrais avoir une idée de ce qui va se passer, à la condition d'acheter une centaine de ces fusibles et de les faire claquer sur ton ampli à toi: à partir de là, tu pourrais apercevoir une sorte de tendance générale… :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2023 18:45

Bonjour,

ils m'ont expliqué que les délais sont longs à cause de la lenteur de la production de la cire
en fait ils n'ont qu'une abeille, et c'est selon son bon vouloir...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 25 Jan 2023 19:01

MickeyCam a écrit:Bonjour,

ils m'ont expliqué que les délais sont longs à cause de la lenteur de la production de la cire
en fait ils n'ont qu'une abeille, et c'est selon son bon vouloir...


Et après ça, on s'étonnera que nous soyons en train d'exterminer les abeilles, mais franchement, elles le méritent! :grr: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2023 20:26

Après avoir vu l'intérieur de la chose ( https://www.totaldac.com/fichiers/d1-sw ... delite.pdf ) et fait le lien avec le prix (4490€), je pense que le switch audiophile Totaldac a sa place ici.
On y voit dans un boitier cheap une alimentation et "4 switchs Ethernet chaînés en interne pour atténuer le jitter quatre fois". Les puristes y verront d'ailleurs une énorme marge d'optimisation car les câbles RJ45 interne semblent être des câbles très basiques, choix très surprenant d'ailleurs pour un constructeur qui propose aussi à son catalogue des modèles RJ45 à 490€/2m.
Le tout sans distributeur ni importateur. Y'a pas à dire le circuit court c'est toujours à l'avantage du client...
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 25 Jan 2023 21:57

:roll:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Jan 2023 22:09

Le switch dont tu parles, c'est la version de base. Pour une modeste somme (à peine 1500€ de plus), tu peux avoir la version recâblée. Et pour à peine 2000€ de plus, tu peux avoir la version avec fusible. L'intention est visiblement de laisser toute la liberté possible à l'audiophile qui veut s'équiper d'un vrai système. :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2023 0:06

Oui, mais même si c'est très cher, il fait son boulot de switch
ici, ce sont les trucs qui ne servent à rien...mais vendus avec de l'argumentation pipeau ou mensongère...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 26 Jan 2023 0:31

madmike1978 a écrit:Après avoir vu l'intérieur de la chose ( https://www.totaldac.com/fichiers/d1-sw ... delite.pdf ) et fait le lien avec le prix (4490€), je pense que le switch audiophile Totaldac a sa place ici.
On y voit dans un boitier cheap une alimentation et "4 switchs Ethernet chaînés en interne pour atténuer le jitter quatre fois". Les puristes y verront d'ailleurs une énorme marge d'optimisation car les câbles RJ45 interne semblent être des câbles très basiques, choix très surprenant d'ailleurs pour un constructeur qui propose aussi à son catalogue des modèles RJ45 à 490€/2m.
Le tout sans distributeur ni importateur. Y'a pas à dire le circuit court c'est toujours à l'avantage du client...


Notons que cette chose est limitée à 100 Mbps ... L'audio n'est pas assez méritante pour le 1 Gbps présent sur n'importe quel switch à 20 euros ?


Dagda a écrit:Il est où le certificat de conformité électrique ? :mdr: :hehe:


Le certifiquoi ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Jan 2023 7:28

Subway2400 a écrit:
madmike1978 a écrit:Après avoir vu l'intérieur de la chose ( https://www.totaldac.com/fichiers/d1-sw ... delite.pdf ) et fait le lien avec le prix (4490€), je pense que le switch audiophile Totaldac a sa place ici.
On y voit dans un boitier cheap une alimentation et "4 switchs Ethernet chaînés en interne pour atténuer le jitter quatre fois". Les puristes y verront d'ailleurs une énorme marge d'optimisation car les câbles RJ45 interne semblent être des câbles très basiques, choix très surprenant d'ailleurs pour un constructeur qui propose aussi à son catalogue des modèles RJ45 à 490€/2m.
Le tout sans distributeur ni importateur. Y'a pas à dire le circuit court c'est toujours à l'avantage du client...


Notons que cette chose est limitée à 100 Mbps ... L'audio n'est pas assez méritante pour le 1 Gbps présent sur n'importe quel switch à 20 euros ?

C'est vintage, ça sonne plus analogique comme ils disent, fondamental pour le fruité du médium...
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 26 Jan 2023 10:17

Subway2400 a écrit:Notons que cette chose est limitée à 100 Mbps ... L'audio n'est pas assez méritante pour le 1 Gbps présent sur n'importe quel switch à 20 euros ?

Boh, ils vont pipotronner un truc moisi sur le sujet, le fond étant qu'ils n'ont clairement pas la compétence technique pour gérer l'implémentation en 1Gbits ou alors c'est que la marge est plus grasse avec du 100Mbits :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Jan 2023 11:53

coincarre a écrit:A la rechercher d'une idée cadeau pour la Saint-Valentin, je suis tombé sur ce magnifique fusible à 300$. Qu'en pensez-vous ?

Image
https://www.thecableco.com/accessories/ ... 0fuse.html

$300... petit joueur !

Image

Et il y a encore un modèle au dessus...
duf666
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 26 Jan 2023 12:13

Effectivement...

D'un côté ils sont quantiques donc meilleurs mais il n'y a pas l'écrin. Je cherchais un effet waouh de la part de ma femme.

Et il leur faut entre 24 et 250 heures de rodage afin de s'exprimer totalement, la soirée de la Saint-Valentin risque d'être un peu triste.
https://www.airtaudio.com/product/qsa-home-audio-fuses/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:25

madmike1978 a écrit:C'est vintage, ça sonne plus analogique comme ils disent, fondamental pour le fruité du médium...


Bien vu :mdr:

Dagda a écrit:
Subway2400 a écrit:Notons que cette chose est limitée à 100 Mbps ... L'audio n'est pas assez méritante pour le 1 Gbps présent sur n'importe quel switch à 20 euros ?

Boh, ils vont pipotronner un truc moisi sur le sujet, le fond étant qu'ils n'ont clairement pas la compétence technique pour gérer l'implémentation en 1Gbits ou alors c'est que la marge est plus grasse avec du 100Mbits :ko:


La question de la marge me semble effectivement pertinente, puis de toute manière, je doute que le public qui s'adonne à ce genre d'achat comprenne quoi que ce soit aux débits, etc. :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message