Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 26 Jan 2023 12:37

Subway2400 a écrit:La question de la marge me semble effectivement pertinente, puis de toute manière, je doute que le public qui s'adonne à ce genre d'achat comprenne quoi que ce soit aux débits, etc. :ane:

Aux débits de bits non mais aux debits de CB surement.... :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:37

Bonjour,

et cette arnaque est bien relayée par les soi-disant journalistes testeurs
Tsang aime garder sa technologie près de son gilet, cependant, Tsang admet qu'il utilise un mélange de graphène de haute qualité pour produire les résultats qu'il souhaite. Pourtant, ses nombreux e-mails ont offert un petit aperçu de sa technologie QSA : "La marque QSA utilise la seule technologie d'alignement de molécules de métal musical (MMMAT) et la technologie active de métal (MAT) au monde. Celles-ci produisent un flux d'électrons plus efficace qui permet De plus, selon Tsang, "la technologie QSA supprime les distorsions de goulot d'étranglement (BND), tandis que des études indépendantes ont montré que notre technologie de fusible améliore les performances de 70 à 80 %, tandis que le cordon d'alimentation CA du marché secondaire n'est que de 20 à 30 %."

le titre "pas de limites" dans le pipeau correspond bien !
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2023 13:48

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et cette arnaque est bien relayée par les soi-disant journalistes testeurs
Tsang aime garder sa technologie près de son gilet, cependant, Tsang admet qu'il utilise un mélange de graphène de haute qualité pour produire les résultats qu'il souhaite. Pourtant, ses nombreux e-mails ont offert un petit aperçu de sa technologie QSA : "La marque QSA utilise la seule technologie d'alignement de molécules de métal musical (MMMAT) et la technologie active de métal (MAT) au monde. Celles-ci produisent un flux d'électrons plus efficace qui permet De plus, selon Tsang, "la technologie QSA supprime les distorsions de goulot d'étranglement (BND), tandis que des études indépendantes ont montré que notre technologie de fusible améliore les performances de 70 à 80 %, tandis que le cordon d'alimentation CA du marché secondaire n'est que de 20 à 30 %."

le titre "pas de limites" dans le pipeau correspond bien !



C'est pourtant vrai que le Métal fait partie des genres musicaux et que c'est une musique particulièrement active :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2023 14:05

Donc il y a des fusibles pour écouter du métal et des fusibles pour les autres types de musique ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Jan 2023 14:09

roland_de_lassus a écrit:Donc il y a des fusibles pour écouter du métal et des fusibles pour les autres types de musique ?


Évidemment ! Des fusibles classiques pour écouter du classique, des fusibles populaires pour écouter du folk, des fusibles qui partent en live pour écouter des concerts, et ainsi de suite. Étant fondés sur une méthode de remplissage, ils sont nécessairement fabriqués pour remplir une fonction particulière. Face à la complexité d'un tel maillon (audiophile et indispensable), je comprends néanmoins qu'on pète un fusible, mais on ne sait pas ce qu'ampère en négligeant de s'y intéresser.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2023 10:46

Hello,

Mon père est allé chez un vendeur dans la région parisienne et j'ai bcp ri en voyant la facture totale. J'aurais besoin de votre aide pour démonter tous les arguments du vendeur:
Image
Je ne remet pas en cause la qualité des enceintes, de l'ampli ou du lecteur réseau, même si je pense qu'on peut faire plus simple et bien moins cher (voir Argument 3).

- Argument 1: Il faut des cables très chers, 435E pour un RCA 1.2m et 775E! pour 3.2m de cable HP... :lol: "Il faut des cables d'excellentes qualités pour des enceintes de ce prix"
Alors oui, mais peut être pas aussi cher..

- Argument 2: Il faut ajouter un Switch à 550E pour, je cite, "enlever le bruit du réseau" :lol:
Il m'a envoyé ensuite ce lien: "Le switch peut être considéré comme le chef d'orchestre de votre système musical. Un bon chef d'orchestre fera en sorte que les musiciens jouent au bon moment et au bon tempo." Le reste de l'article est du même niveau.
On parle d'un switch RJ45!!

- Argument 3: Le vendeur sépare le lecteur réseau de l'ampli. Dans l'absolu, pourquoi pas. Mais étant donné que mon père va exclusivement utiliser Apple Music en lossless, je pense qu'il serait tout aussi bien avec un BlueSound Node branché à un Ampli intégré avec un bon DAC, voir d'un ampli qui fait lecteur réseau, genre un Hegel H190. Je n'ai aucune idée si cet ampli sonne bien avc les Apertura, mais il a juste besoin d'un ampli ultra-basique au niveau entrée/sortie étant donné qu'il ne branchera rien dessus. Je rajouterais le BlueSound Node juste pour avoir un système un peu plus user-friendly pour la connection réseau et éventuellement brancher sa télé via le port hdmi eArc.

On pourrait aussi discuter de la pertinence des enceintes pour son profil d'utilisation et taille de pièce, mais c'est un autre débat.

merci de votre aide.
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2023 11:10

Si votre papa est heureux de sa nouvelle acquisition c’est le plus important et rien d’autre . :wink:
L’argent est fait pour être dépensé. Ce qu’on oublie souvent c’est à quoi il correspond et surtout l’importance du pouvoir qu’il a.
C’est un bon serviteur et un mauvais maître. :)
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Jan 2023 11:25

heureusement c'est seulement le devis..
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2023 11:27

ptgreg a écrit:Hello,

Mon père est allé chez un vendeur dans la région parisienne et j'ai bcp ri en voyant la facture totale. J'aurais besoin de votre aide pour démonter tous les arguments du vendeur:
Image
Je ne remet pas en cause la qualité des enceintes, de l'ampli ou du lecteur réseau, même si je pense qu'on peut faire plus simple et bien moins cher (voir Argument 3).

- Argument 1: Il faut des cables très chers, 435E pour un RCA 1.2m et 775E! pour 3.2m de cable HP... :lol: "Il faut des cables d'excellentes qualités pour des enceintes de ce prix"
Alors oui, mais peut être pas aussi cher..

- Argument 2: Il faut ajouter un Switch à 550E pour, je cite, "enlever le bruit du réseau" :lol:
Il m'a envoyé ensuite ce lien: "Le switch peut être considéré comme le chef d'orchestre de votre système musical. Un bon chef d'orchestre fera en sorte que les musiciens jouent au bon moment et au bon tempo." Le reste de l'article est du même niveau.
On parle d'un switch RJ45!!

- Argument 3: Le vendeur sépare le lecteur réseau de l'ampli. Dans l'absolu, pourquoi pas. Mais étant donné que mon père va exclusivement utiliser Apple Music en lossless, je pense qu'il serait tout aussi bien avec un BlueSound Node branché à un Ampli intégré avec un bon DAC, voir d'un ampli qui fait lecteur réseau, genre un Hegel H190. Je n'ai aucune idée si cet ampli sonne bien avc les Apertura, mais il a juste besoin d'un ampli ultra-basique au niveau entrée/sortie étant donné qu'il ne branchera rien dessus. Je rajouterais le BlueSound Node juste pour avoir un système un peu plus user-friendly pour la connection réseau et éventuellement brancher sa télé via le port hdmi eArc.

On pourrait aussi discuter de la pertinence des enceintes pour son profil d'utilisation et taille de pièce, mais c'est un autre débat.

merci de votre aide.


Ton père est tombé sur un sacré vendeur assez typique de l'incompétence foncière de nombre de professionnels de la vente...

Déjà oser vendre un ampli de ce prix et de cette puissance somme toute limitée en regard du prix public (je suis étonné qu'il ne lui ai pas refourgué une alimentation secteur NAIM en plus pour l'améliorer encore ce petit Supernait 3)...

Puis lui balancer un lecteur réseau de ce prix alors que ton père ne va s'en servir que pour écouter depuis la plate forme de streaming Apple qui, en plus de ça, vante beaucoup, beaucoup, ses mastering en Dolby Atmos (donc en multicanal)... et que comme tout bon lecteur réseau il peut se relier en wifi au réseau local, voire en RJ 45 directement à la box, voire à travers un boitier CPL ou un répéteur Wifi...

pour lui vendre un switch réseau qui n'a strictement aucune influence sur ce qu'il ne fait que transmettre et des câbles qui de la même façon n'ont aucune influence sur le signal qu'ils transmettent tous de façon optimale dès lors qu'ils sont utilisés pour ce quoi ils sont faits...


Je ne connais pas les enceintes, je n'en dirais rien... d'aucun que c'est ce que ton père a choisi en fait en écoutant...


Bref, en gardant les enceintes, mais en changeant tout le reste, cette facture aurait pu chuter considérablement pour un résultat égal et même supérieur possiblement... pour ne se monter qu'à 2000 ou 2500 euros pour l'ampli, le lecteur réseau et les câbles...


PS. J'ai vu les enceintes... personnellement, je m'en tiendrais loin... le rapport qualité/prix de cette marque, prisée de certains auditorium pour des raisons commerciales, est médiocre pour tous les modèles que j'ai pu écouter depuis la création de cette marque... et parfois même les modèles sont très largement survalorisés par une certaine presse hifi...

Bref, finalement de cette lise je ne garderais rien... même si je n'ai pas écouté les enceintes. Mais sur le fond, on ne consacre pas autant d'argent à un amplificateur face à des enceintes acoustiques de même prix... Il vaudrait mieux que votre père passe à des enceintes de grandes marques genre Focal, Cabasse, Triangle, BW, Kef, etc. ayant vraiment pignon sur rue et qu'on peut écouter facilement dans d'autres points de vente... ayant de l'intérêt à les vendre et pas dans des auditoriums hifi sachant fort bien survaloriser des produits en dévalorisant d'autres lors d'écoutes pas toujours réalisées de façon très honnête...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Jan 2023 12:30

J ai eu de mauvais écho de cabasse et triangle : production chinoise et mauvaise qualité au regard du prix, sauf pour le haut de gamme
Focal et BW: le prix est excessif et le style discutable
Kef: j ai eu une très mauvaise expérience avec des LSX. Mais les passives ont l air très bien.
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:36

ptgreg a écrit:J ai eu de mauvais écho de cabasse et triangle : production chinoise et mauvaise qualité au regard du prix, sauf pour le haut de gamme
Focal et BW: le prix est excessif et le style discutable
Kef: j ai eu une très mauvaise expérience avec des LSX. Mais les passives ont l air très bien.

Tu peux aussi sortir des sentiers battus :
https://aykoz-audio.fr/conception-et-fa ... oz/kirana/
Avec un ampli Boxem audio :
https://boxem-audio.eu/fr/
Ton père en aura pour son argent je pense :siffle:

on en parle ici :
https://www.homecinema-fr.com/reportage ... couvertes/
https://audiophilefr.com/nos-regions-on ... danse.html
https://audiophilefr.com/boxem-audio-la ... sanat.html
Dernière édition par Anonyme65 le 29 Jan 2023 12:54, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:41

ptgreg a écrit:J ai eu de mauvais écho de cabasse et triangle : production chinoise et mauvaise qualité au regard du prix, sauf pour le haut de gamme
Focal et BW: le prix est excessif et le style discutable
Kef: j ai eu une très mauvaise expérience avec des LSX. Mais les passives ont l air très bien.


Ben oui, le haut de gamme... mais ton paternel a un devis avec des enceintes dont le prix est haut de gamme... Et puis les Chinois, sauf dans les auditoriums hifi qui se la pètent, savent aussi faire des composants de tout premier plan...

Focal et BW, mais ce ne sont pas les seules marques, pour le même prix qu'Apertura offrent des enceintes de conception et qualité difficilement discutables en terme de rapport qualité/prix...

Kef : oui, les modèles avec électronique intégrée, personnellement je ne serais pas client... Chez Dynaudio non plus d'ailleurs...

PS. 5600 euros pour les Apertura + la même chose pour l'amplificateur... peuvent se transformer fort heureusement en 8000 euros pour les enceintes et 2500 pour l'électronique.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Jan 2023 13:43

le problème avec Apple Music est qu’il me semble que seul Sonos le supporte, autrement ce sera via airplay, pas d’interêt d’acheter un streamer coûteux pour cela.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2023 13:50

Thierry Wautelet a écrit:le problème avec Apple Music est qu’il me semble que seul Sonos le supporte, autrement ce sera via airplay, pas d’interêt d’acheter un streamer coûteux pour cela.


Et oui...

(si tant que cela intéressant sur le plan sonore d'acheter un streamer coûteux... qui en plus de cela et de toute façon rend son possesseur prisonnier des choix commerciaux du fabricant d'être relié à telles plateformes et pas à telle autre)...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Jan 2023 14:28

Ah ouai, là y'a un beau potentiel d'arnaque quand même :roll:
Si ce n'est que le devis, il faut vite changer de crèmerie ...

Je vois que des propositions ont été faites et il me semble et on peut largement aller plus loin dans l'optimisation prix / qualité.

Mais le souci est de savoir si votre père est en mesure d'accepter ça ou est-ce qu'il est dans le dogme audiophile ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message