Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 23 Mai 2023 22:49

rmsk a écrit:Je ne sais plus comment ils appellent ça ... fiches banane, embout à sertir ?

Remy
Heureusement qu'en analogique on ne compte pas le nombre de bits qui passent là dedans hein… l'important c'est le rapport signal/bruit, et le fameux effet 'holographique' en 3d.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 24 Mai 2023 0:05

rmsk a écrit:Je ne sais plus comment ils appellent ça ... fiches banane, embout à sertir ?

Remy

mouais, banane... du verbe bananer, comme dans la question : comment bananer un audiophile naïf et riche ?

La configuration dans mon profil


devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Mai 2023 20:24

Thierry Wautelet a écrit:Il y a du relâchement dans cette discussion, relançons :
Câble ethernet : 3395 € pour 1 m, 600€ le m supplémentaire.
Image

https://www.synergisticresearch.com/cab ... /ethernet/


N'est-ce pas un ustensile SM pour geek ?

:hehe: :oops:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Mai 2023 22:13

Dagda a écrit:https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/neotech-nemos-1160-cable-haut-parleur-argent-pur-occ-42mm-o125mm-p-17793.html

J'aime bien Audiophonics et ils s'adaptent au marché, mais là ...
Quand on sait qu'un câble pour qu'il soit performant il faut avoir les conducteurs les plus proches les uns des autres, qu'ils soient torsadés pour réduire la capacité parasite et la taille des boucles entre conducteurs et l'inductance linéique, là on a un superbe exemple de ce qu'il n'est pas recommandé de faire :ko:
Heureusement, ce n'est que pour les liaisons enceintes ... mais bon, c'est en argent massif :oldy:

D. :roll:

oh mais si tu veux te faire peur tu as le même utilisé en câblage interne d'après un avis posté
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-me ... 12093.html
bon après je manque peut-être d'imagination pour comprendre comment torsader des paires de petites barrettes de cuivre plates :ohmg: :grad:
Noricha
 
Messages: 454
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 24 Mai 2023 22:21

Il faut toujours éplucher ce type de câble avant usage — pour éviter l'effet de peau :grad:
(Ça s'appelle aussi l'effet pelliculaire, mais c'est trop tiré par les cheveux) :hein:
À ce tarif-là, il pourrait l'éplucher eux-mêmes, mais non, tout ça pour vendre le couteau à éplucher les câbles en plus! :grr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2023 22:40

dub a écrit:Il faut toujours éplucher ce type de câble avant usage — pour éviter l'effet de peau :grad:
(Ça s'appelle aussi l'effet pelliculaire, mais c'est trop tiré par les cheveux) :hein:
À ce tarif-là, il pourrait l'éplucher eux-mêmes, mais non, tout ça pour vendre le couteau à éplucher les câbles en plus! :grr:

le secret c'est de choisir les plus mûrs, chez N4ot4ch ils sont vendus bien rouges à point, prêts à couillonnnsommer
Noricha
 
Messages: 454
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 24 Mai 2023 22:53

Mieux vaut les avoir tout vert, quand ils sont tout jeune et qu'on peut leur apprendre, les mettre au courant petit à petit en leur donnant leur électricité au biberon.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2023 23:31

Ça va pas d'éplucher les câbles... c'est dans la peau qu'il y a tous les bons électrons, les subtils frissons. Dénuder oui, mais éplucher, quel sacrilège... :D

La configuration dans mon profil


devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Juin 2023 21:49

Marrant je lisais un article sur Roland Garros :
"Voilà donc pour la genèse de ce Taopatch, que porte désormais Novak Djokovic. "Un dispositif basé sur la nanotechnologie, conçu pour traiter les maladies musculaires, les douleurs et les problèmes posturaux. Il est fabriqué avec des nanocristaux et permet une thérapie au laser à faible intensité", explique son créateur. Il ne s'agit pas d'une puce, ou d'un appareil connecté mais de "nanocristaux appelés boîtes quantiques, qui reçoivent la chaleur du corps et la lumière extérieure pour la convertir en ondes spécifiques de la lumière, principalement en infrarouge mais aussi en UV, invisibles à l'œil nu."

Ca me rappelle furieusement le langage utilisé par les vendeurs de bidules cités dans ce fil.
Sûr qu'en collant le patch de Djoko sur un ampli ou/et un câble on pourrait avoir un résultat surlecultant...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Juin 2023 21:58

Ben quoi ? Moi aussi, ça me fait envie des “photons cohérents” plein le museau : https://taopatch.ch/ :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2023 22:00

Exactement le même baratin ésotérique cosmique que l'époque des bracelets quantique / magnétique :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Juin 2023 22:17

Dagda a écrit:Exactement le même baratin ésotérique cosmique que l'époque des bracelets quantique / magnétique :ko:


Mouaif en pire, je crois :

"Les dispositifs Taopatch® sont aujourd’hui utilisés par de nombreux patients souffrant de sclérose en plaques (SEP) mais aussi de Parkinson, arthrite, arthrose ou encore de fibromyalgie. Les résultats obtenus sont extrêmement satisfaisants et ont changé significativement le quotidien de milliers de patients."

Faire miroiter des trucs pareils c'est digne d'une sacrée bande de salopards.
M'enfin si ça permet de gagner à Roland Garros, alors...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Juin 2023 23:57



:mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Juin 2023 0:52

Bonjour,
300,00 CHF
Aucune taxe
Conçu pour l’univers de l’odontologie, Taopatch® TMJ émet plus de 220 ondes lumineuses et apporte une action neuromusculaire. Ce dispositif est fréquemment utilisé pour traiter les troubles de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire).

le rêve ! même s'il ne soigne pas, il émet des rayons lumineux, sans source d'énergie
voilà un bon système pour s'éclairer gratos :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2023 7:01

Bonjour les sceptiques,
A quoi ressemble ce taopatch ?
L'explication me laisse abasourdi. Je cite :
"Créée par le Dr. Fabio Fontana, la technologie Taopatch® permet de transmettre des photons cohérents vers le corps en utilisant les mêmes longueurs d’ondes que celles utilisées par nos cellules lorsqu’elles communiquent entre elles."
La prétention d'une communication par ondes électromagnétiques entre cellules est inédite. Je vais de ce pas lire les articles scientifiques mentionnés en référence. Il y a du Nobel dans l'air (ou de la prison...?)
Bonne journée ;)

La configuration dans mon profil


devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message