Petit nouveau sur le forum, je suis aussi un petit nouveau dans la hifi !
Amateur de musique, j'ai toujours eu l'envie de me monter une petite installation mais jusqu'ici (faute de place dans mon ancien logement) je me contentais d'un minuscule ampli chinois (nobsound ns-10g, TPA3116) branché sur une paire de Philips 3 voies. Aie !
Je souhaite donc me monter une petite/modeste installation de débutant, budget réduit pour le moment (d'autres loisirs/hobby obligent) mais j'espère bien évoluer par la suite.
Je pars sur du vintage, mon père ayant une installation pas récente mais vraiment sympa/chaude à l'écoute à base de platine Thorens, ampli Sansui, enceintes Cabasse qui malgré son age distille un son vraiment agréable. Le look et le budget finissant de me convaincre.
Mon installation :
Ampli :
Onkyo A-922 (2x43w)
Pioneer SA-520 (Serie blueline, 2x32w)
Sources :
Vinyle : Platine Pionner PL-514, cellule ADC QLM 30 MKIII
CD : Onkyo C-721
Tuner: Onkyo T-422
Enceintes :
Une paire de 3 voies Philips (ça sera mes enceintes "suicide" pour le test du matériel)
Un kit Davis Acoustics MV414 (enceintes colonnes 2 voies, caisson aigu séparé, 60w)
Connectique :
Câblage 2.5mm², fiches bananes
En bon novice j'ai donc quelques questions certainement très basiques, je m'en excuse d'avance :
1. L'ampli Pioneer 2x32w sera il suffisant pour alimenter les Davis en 60w ?
2. Sur les Davis, j'ai un tweeter qui ne marche pas. Avant de le changer je souhaiterais le tester.
Deux options a priori : la première mesurer la résistance a ses bornes, et la seconde l'alimenter avec une pile 1.5V (je dois le déconnecter/dessouder auparavant ?) Je ne dis pas de bêtises ?
3. Je n'ai pas encore de cables pour connecter l'ampli aux enceintes. J'ai une faible distance à parcourir (2-3m par enceinte) donc je partais sur du 2.5mm² (distance égale de chaque côté bien entendu). Pour la connectique, fiche bananes aux 4 bouts est il compatible avec le bornier Davis ? En premier prix y a t-il des modèles à conseiller ? (je partais sur un truc vraiment premier prix : "Seki 311985" et fiches bananes "fospower" à double vissage)
4. N'ayant pas de source CD (mais un paquet de CD à écouter), je me met en recherche. Ya t-il du bon vintage pas trop cher à conseiller ?
Je vous remercie d'avance
Vincent
[MAJ] Ajout des photos :
Enceintes Davis (à gauche telles que je les ai récupérées)

Après travaux (démontage, ponçage, revêtement bois/noir brillant, ajout d'un logo, changement des tweeters :

Platine :

Ampli Pioneer :

Ensemble Onkyo :