Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite compo à moins de 1000 euros ...

Message » 11 Mai 2005 20:59

Les parents ont :
un ampli REGA Elicit + CD Arcam Alpha5+ et enceintes HARBETH HLP3 (" the miracle 'shoebox' ").

Le tout agé de 10 ans (pas les parents, bien sûr, le système !!!) et toujours aussi pleinement satisfaisant ...!
(on aime beaucoup la chaleur du son anglais ... et du thé anglais aussi !!!) :lol:
FARGE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2005 22:32
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:49

Que des inconnus au bataillon pour moi lol. Comment ça se comporte la nouvelle compo face à celle-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:57

FARGE a écrit:Voilou ! Ca y est ! nous avons tout reçu : rapide et impec !!!

On a tout branché aujourd'hui, alors voici notre premier CR à chaud :

Tout d'abord, on a été trés agréablement surpris par le trés bon rendu des warf pour leur gamme de prix (on avait en fait un peu peur car on ne les avait pas essayées et vu leur faible prix ...). Elles sont beaucoup plus équilibrées que les quad 11L que l'on avait écoutées avec le même système : les graves étaient quasi inexistants sur les quad 11L.
Et elles ne sont pas encore rodées ...! Ce sera surement encore mieux d'ici quelques jours !

Et puis, le coté laque brillante en moins ne nous manque pas (un peu cher la laque piano !!)! d'autant plus que la trés belle finition merisier des warf est des plus esthétique. Superbe qualité de fabrication, aussi bien que les quad et au tiers du prix ...!

Sinon, au début, on avait mis les enceintes trop près du mur et pas assez éloignées l'une de l'autre, alors après rectification, évidemment le son est bien meilleur ...!

Le système NAD parait bien équilibré, trés dynamique tout en gardant un son chaud et trés détaillé.

Pour le moment, les cables sont rudimentaires (spaghetti fourni + cables enceintes de base : positive cable AT 25) mais nous les remplacerons trés vite par des QED sans doute ou autres (si vous avez des idées d'ailleurs ...!)

Nous sommes donc entièrement satisfaits de notre achat surtout pour le prix (850 € port compris). Notre fils redécouvre tous ses CD et ne regrette pas sa mini-chaine Panasonic ...!!
Un de plus qui rentre dans le club des futurs audiophiles !!!

Encore merci à vous tous pour vos posts !


Je vous avais prévenu pour le placement pres du mur 8)

Effectivement apres rodage elles gagne en précision et en grave...(la basse sur le morceau de Ben HARPER "with my own two hands" est ... :o vraiment surprenant vu la taille et le prix des demoiselles.

Pour ce qui est des cables... concernant les enceintes, pas la peine de se prendre le choux du cable electrique NEXANS en 2.5mm² acheté au premier casto venu et hop c'est dans le sac.... (perso je roule en monobrin semi rigide sponsorisé leroy merlin).

Pour les cable de modul perso je vais bientot investir dans des viablue NF A7, les wharf possédant un aigüe un peu en retrait et des basses "un peu" boomy ça ne leur fera pas de mal :wink:

mais quelle classe dans les médiums.. les voix sont tres belles... voir même surprenante par leur présence, essayez un Bashung, un radiohead ou un norah JONES.... mais je dois pondérer mes impressions je ne possède pas de vraie source hifi dédiée :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Mai 2005 10:01

Effectivement ce trio à l'air (sur le papier) plutôt assez sympa :wink: Et donc si j'ai bien compris ca marche assez fort sur du "rock" c'est bien çà ??? L'assoc n'est-elle pas trop trop "lente" ou "molle" (en général, Nad + Wharf c'est pas Rotel + Triangle :mdr: ) ??? Bon évidemment si je demande çà c'est pas complètement par hasard puisque je projette dans qques temps d'investir aussi environ 1000 euros pour un ptit trio histoire de sonoriser mon salon (20-25 m²) et pour des écoutes (essentiellement) variétoche, pop, rock, bon gros rock, et même hard rock / métal / musique de dingue :mdr: Votre choix serait-il donc recommandable dans mon cas ???

Merci d'avance pour les tuyaux :D :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2005 12:41

Pour 850 euros (tout le système) nous n'avons pas trouvé mieux avec du matériel neuf.
Mais les goûts.... Nous préférons Nad à Rotel, Wharf à triangle, même pour écouter du rock!!!
Prenez votre temps et écoutez!! Attention aussi à l'envol du budget...
Exemple: Nous avons écouté le lecteur cd Nad c 542, mais à 690 euros il peut être meilleur!!!
Bonne chance et suivez VOS oreilles.
FARGE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2005 22:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:14

FARGE a écrit:Pour 850 euros (tout le système) nous n'avons pas trouvé mieux avec du matériel neuf.
Mais les goûts.... Nous préférons Nad à Rotel, Wharf à triangle, même pour écouter du rock!!!
Prenez votre temps et écoutez!! Attention aussi à l'envol du budget...
Exemple: Nous avons écouté le lecteur cd Nad c 542, mais à 690 euros il peut être meilleur!!!
Bonne chance et suivez VOS oreilles.


Merci pour votre réponse :mdr: Pour l'envol du budget, no soucy à ce niveau, je me connais :mdr: (disons que j'ai déjà deux autres systèmes, où, certes en faisant qques efforts, j'ai pû relativement bien me contenir :wink: ) Quant à mes oreilles, bah je devrais bien faire avec oui, et surtout avec celle de ma femme sur ce coup là car c'est avant tout un système pour le salon et donc pour tous les deux :D Et quand je veux écouter ma Musique de dingue à moi (classique ou pire pour elle, du jazz-c'est-n'importe-quoi-ce-truc !!!! :lol: ) bah je peux toujours me réfugier dans ma salle "dédiée" :wink: Enfin bref, je pense donc qu'on va de toute façon ajouter ce fameux couple Nad à notre liste même si à l'origine ce qui me faisait un peu "peur" c'est que chaque élément se trouve (normalement) à 450 euros, soit 900 pour les deux et il restait plus grand chose pour les boites à chaussures :( ...... Mais pitètre peut-on trouver mieux :roll: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:25

Perso je tourne avec un préamp rotel et un bloc classique, donc des electroniques plutot "nerveuses", et avec les wharf 9.1, ça donne une écoute assez polyvalente,
Avec des électroniques plus douce faut voir, mais apparemmetn le mariage NAD Wharf serie 9 semble bien marcher à suivre... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:28

hullabaloo a écrit:Perso je tourne avec un préamp rotel et un bloc classique, donc des electroniques plutot "nerveuses", et avec les wharf 9.1, ça donne une écoute assez polyvalente,
Avec des électroniques plus douce faut voir, mais apparemmetn le mariage NAD Wharf serie 9 semble bien marcher à suivre... :wink:


Ouaich moi aussi je pensais plutôt au début à une assoc genre Wharf / Rotel (ou Atoll ou Yam) ou alors Nad / Triangle (mais bien évidemment pas rotel / triangle, c'était juste un (mauvais) exemple :mdr:) mais bon, à voir qd mm l'assoc Nad / 9.1 donc :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:38

FARGE a écrit:Voilou ! Ca y est ! nous avons tout reçu : rapide et impec !!!

On a tout branché aujourd'hui, alors voici notre premier CR à chaud :

Tout d'abord, on a été trés agréablement surpris par le trés bon rendu des warf pour leur gamme de prix (on avait en fait un peu peur car on ne les avait pas essayées et vu leur faible prix ...). Elles sont beaucoup plus équilibrées que les quad 11L que l'on avait écoutées avec le même système : les graves étaient quasi inexistants sur les quad 11L.
Et elles ne sont pas encore rodées ...! Ce sera surement encore mieux d'ici quelques jours !

Et puis, le coté laque brillante en moins ne nous manque pas (un peu cher la laque piano !!)! d'autant plus que la trés belle finition merisier des warf est des plus esthétique. Superbe qualité de fabrication, aussi bien que les quad et au tiers du prix ...!

Sinon, au début, on avait mis les enceintes trop près du mur et pas assez éloignées l'une de l'autre, alors après rectification, évidemment le son est bien meilleur ...!

Le système NAD parait bien équilibré, trés dynamique tout en gardant un son chaud et trés détaillé.

Pour le moment, les cables sont rudimentaires (spaghetti fourni + cables enceintes de base : positive cable AT 25) mais nous les remplacerons trés vite par des QED sans doute ou autres (si vous avez des idées d'ailleurs ...!)

Nous sommes donc entièrement satisfaits de notre achat surtout pour le prix (850 € port compris). Notre fils redécouvre tous ses CD et ne regrette pas sa mini-chaine Panasonic ...!!
Un de plus qui rentre dans le club des futurs audiophiles !!!

Encore merci à vous tous pour vos posts !


Qed sera à mon avis parfait pour finaliser ce joli petit système (l'a de la chance le fiston !)

Je recommande chaudement le silver anniversary de qed pour les enceintes, amha le meilleur compromis pour un prix raisonable (~10 euros le m). Evidemment si il faut 20m de cables :-? ça fait chèr quand même :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:34

Oui le QUED est excellent je l'avais, il apporte une très bonne maîtrise dans les bass et un aigu fin et detaillé, un très bon câble en somme.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:26

Nous pensons acheter du QED original ou silver pour les hp, mais existe- t'il un cable de modulation pas trop cher (entre 50 et 100 euros) pour remplacer le spaghetti fourni avec l'ensemble Nad??
Audioquest ou qed ou...????
Merci d'éclairer notre lanterne.
FARGE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2005 22:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:00

Vous pouvez rester chez QED ou faire un câble din (à monter soi même) avec du MOGAMI âr exemple et des prises NEUTRIK par exemple...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2005 15:10

salut a tous je vais aller ecouter cette config chez derouet a coter de chez moi ils ont les 9. 1 et 9. 2 a plutart pour impresssion ( coltrane )
fabien1333
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mai 2005 12:29
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Mai 2005 14:40

Alors!!!!!!!!!!!!
FARGE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2005 22:32
  • offline

Message » 29 Mai 2005 20:20

Et toi Farge apres plusieurs jours, comment se comportent les 9.1 ??? :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message