Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Peut-on obtenir des remises sur une configuration Linn ?

Message » 12 Nov 2002 10:02

RoroMinator a écrit:
turbovet a écrit:les Ninka sont mieux puisque ce sont les dernieres !!! :wink:


Là, tu vas un peu vite même s'il est vrai que je préfère les Ninka. Les Keilidh ont un équilibre trop descendant, elles sont ternes.


Il y a des vieilles enceintes qui fonctionnent très bien : Leedh Psychée, LS3/5a et mieux que beaucoup d'autres plus récentes.

Roro.


Cf Ma réponse sur le tread Linn Ninka qui connait ?...
Pour moi les Kelidh sont parmi les meilleures enceintes que Linn ai pu faire.
Par contre Roro d'accord avec toi sur les Psychée, ls3/5a ...
J'ai également un souvenir extraordinaire des Leedh Elfes (tain'g ca ne me rajeuni pas encore ça!)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Nov 2002 11:53

turbovet a écrit:
RoroMinator a écrit:
turbovet a écrit:les Ninka sont mieux puisque ce sont les dernieres !!! :wink:


Là, tu vas un peu vite même s'il est vrai que je préfère les Ninka. Les Keilidh ont un équilibre trop descendant, elles sont ternes.

Par contre, je préfère les Linn Tukan (plus fabriquées) aux Katan. Et pourtant les Katan sont plus récentes.

Il y a des vieilles enceintes qui fonctionnent très bien : Leedh Psychée, LS3/5a et mieux que beaucoup d'autres plus récentes.

Roro.


ma réponse etait une boutade !! et il fallait la prendre comme telle.

Sinon pour ce qui est de trouver les Keilidh ternes... ben ca me fait sourire parce que ce sont des petites colonnes tres musicales et tres dynamiques... tout sauf ternes !!! Enfin c'est mon avis et je le partage avec pas mal de monde. :P


Ok, c'était une boutade ; excuse-moi je n'avais pas compris... :oops:
Alors on est d'accord.

En ce qui concerne les Keilidh j'ai eu l'occasion de les écouter plusieurs fois. Notamment parce qu'elles m'intéressaient à un moment.

Elles sont bourrées de qualités mais associées à mon ampli de l'époque (Densen B100) l'écoute était trop descendante et sur le "petit" Classik aussi ; ça donnait à l'écoute un aspect trop tragique comme sur certaines colonnes BW (P6 par exemple).

C'est peut-être une question de mariage. Sur la même config. (CD Micromega + Densen B100) j'avais largement préféré les Linn Tukan plus lumineuses ou les PEL Engy plus équilibrées et transparentes.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message