Comme beaucoup je vais avoir du temps à perdre. Pour le perdre vite je m'attaque au placement de mes enceintes.
ce sont des hybrides ML qui succèdent à des audiostatics qui elles même remplaçaient des sound lab A1 qui elle des magnepan 3.6 ; des 1.4 et des .5
Avec ces enceintes acquises d'occasions avec leur notice, je m'obstine à trouver le bon placement par rapport au mur arrière (qui est pour la notice le mur avant...) Comme suggéré à un moins d'un mètre du cul de l'enceinte cela ne me plait qu'à moitié. Diantre , les gars de Martin Logan en savent plus que moi non?
Le bon réglage à l'oreillomètre des précédentes était invariablement quelque soit la pièce à environ 1,8 / 2 m du mur arrière avant

Bref le grand Titi aillant récemment quitté le nid avec un canapé du salon je peux avancer les mémères aux 2 m d'antan .
Ça me parait mieux à pas mal de niveau....
une question me taraude , est ce le câble mieux tiré qui me procure cette sensation? Je ne suis pas loin de le jurer et le crier par devers toits et posts.
Votre avis? ( pas sur le câble ) mais votre expérience du placement des enceinte travaillant en doublet...
Merci Gilles