Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 445 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plafond en poutre en chêne...

Message » 11 Mar 2023 19:28

pour expliquer le pourquoi de la difficulté qui nous a fait choisir ce sens d'installation, voici un visuel de la pièce prise du côté Poele à bois, et depuis l'escalier en pierre qui monte à l'étage.
Image Image Image

A noter, tout le mur du fond (celui vierge de fenêtre, est totalement sous terre, ainsi que 60% du mur où est le poêle.
Les murs qui donnent sur la terrasse extérieur sont en pîerre de taille plus galets, et font un bon 90cm au rez de chaussé. Enfin, faisait 90cm, maintenant avec la paroi que j'ai crée pour le mur TV, ca doit taper les 1.40m :)
On distingue un pêu mieux le viel abreuvoir sous la TV.
j'ai appris qu'il avait été recyclé en alambic au XIX, comme quoi, rien ne se perd lol
On a pas encore :
Finit l'isolation des murs
Poser la pierre de bourgogne au sol
tirer le cable electrique dédié pour l'installation, protégé par un porte fusible Gigawatt.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 12 Mar 2023 19:04

Quand je lis les caractéristiques du bidule Gigawatt, je ne peux malheureusement pas m'empêcher de le ranger ici : general-haute-fidelite/pas-de-limite-pour-vendre-n-importe-quoi-t29963343.html

Sinon le salon est prometteur :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 13 Mar 2023 0:13

Subway2400 a écrit:Quand je lis les caractéristiques du bidule Gigawatt, je ne peux malheureusement pas m'empêcher de le ranger ici : general-haute-fidelite/pas-de-limite-pour-vendre-n-importe-quoi-t29963343.html

Sinon le salon est prometteur :bravo:

Ha ha, bien vu pour le gigawatt:) J'ai voulu tester pour voir si ca avait une influence, je verrais une fois la ligne dédiée au système hifi/hc tirée, ce que ca donne. En tout cas, ca protège des surtensions, et garantie que si un éléments grille, remboursement du matos à 100%:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:31

deanorthk a écrit:pour expliquer le pourquoi de la difficulté qui nous a fait choisir ce sens d'installation, voici un visuel de la pièce prise du côté Poele à bois, et depuis l'escalier en pierre qui monte à l'étage.
Image Image Image

A noter, tout le mur du fond (celui vierge de fenêtre, est totalement sous terre, ainsi que 60% du mur où est le poêle.
Les murs qui donnent sur la terrasse extérieur sont en pîerre de taille plus galets, et font un bon 90cm au rez de chaussé. Enfin, faisait 90cm, maintenant avec la paroi que j'ai crée pour le mur TV, ca doit taper les 1.40m :)
On distingue un pêu mieux le viel abreuvoir sous la TV.
j'ai appris qu'il avait été recyclé en alambic au XIX, comme quoi, rien ne se perd lol
On a pas encore :
Finit l'isolation des murs
Poser la pierre de bourgogne au sol
tirer le cable electrique dédié pour l'installation, protégé par un porte fusible Gigawatt.

ta pierre de bourgogne, tu la pose en opus ?
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:43

cholley a écrit:
deanorthk a écrit:pour expliquer le pourquoi de la difficulté qui nous a fait choisir ce sens d'installation, voici un visuel de la pièce prise du côté Poele à bois, et depuis l'escalier en pierre qui monte à l'étage.
Image Image Image

A noter, tout le mur du fond (celui vierge de fenêtre, est totalement sous terre, ainsi que 60% du mur où est le poêle.
Les murs qui donnent sur la terrasse extérieur sont en pîerre de taille plus galets, et font un bon 90cm au rez de chaussé. Enfin, faisait 90cm, maintenant avec la paroi que j'ai crée pour le mur TV, ca doit taper les 1.40m :)
On distingue un pêu mieux le viel abreuvoir sous la TV.
j'ai appris qu'il avait été recyclé en alambic au XIX, comme quoi, rien ne se perd lol
On a pas encore :
Finit l'isolation des murs
Poser la pierre de bourgogne au sol
tirer le cable electrique dédié pour l'installation, protégé par un porte fusible Gigawatt.

ta pierre de bourgogne, tu la pose en opus ?

Oui, vu qu'il y a 4 dimensions différentes... Je ne te raconte pas la galère à poser, aucun mur n'étant réellement droit. Et vu que c'est la première fois qu'on pose ca, les débuts ont été... mémorables .
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message