Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plusieurs sources audio optique vers un ampli ?

Message » 28 Aoû 2019 15:19

Hello à vous,

Étant un peu nouveau dans ce monde de la HIFI, je suis confronté à une problématique peux-être simple pour vous, mais bloquante pour moi.

Mon Ampli est un SMSL Q5 Pro avec une entrée Optique.
Je souhaiterai y connecter ma XBOX, ainsi qu'une box TV en Optique, soit deux sources Audio Optique, vers une entrée. Comment faites-vous ?
Éventuellement plus tard une troisième source.

J'ai pu me débrouiller jusqu’à maintenant en connectant les sources en HDMI à la TV, puis en reliant la TV en Optique jusqu’à l'ampli. Mais j'ai un doute sur la qualité de conversion HDMI/Optique de la TV. Je pense que la qualité audio est dégradée...

Merci d'avance à vous pour votre expertise ... :D
eyyko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 8:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 16:19

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Aoû 2019 17:45

eyyko a écrit:Hello à vous,

Étant un peu nouveau dans ce monde de la HIFI, je suis confronté à une problématique peux-être simple pour vous, mais bloquante pour moi.

Mon Ampli est un SMSL Q5 Pro avec une entrée Optique.
Je souhaiterai y connecter ma XBOX, ainsi qu'une box TV en Optique, soit deux sources Audio Optique, vers une entrée. Comment faites-vous ?
Éventuellement plus tard une troisième source.

J'ai pu me débrouiller jusqu’à maintenant en connectant les sources en HDMI à la TV, puis en reliant la TV en Optique jusqu’à l'ampli. Mais j'ai un doute sur la qualité de conversion HDMI/Optique de la TV. Je pense que la qualité audio est dégradée...

Merci d'avance à vous pour votre expertise ... :D


Je ne vois pas pourquoi la qualité audio sera degradée, cela reste un signal PCM .Si il y avait conversion HDMI vers analogique, puis analogique vers numérique sur la sortie optique : oui. Sur mes 2 TV, j'écoute le son via mon ampli en me servant du DAC de mon lecteur CD ou du DAC de mon ampli, et ça marche très bien, même sur de la musique

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message