Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préampli DAC RME

Message » 05 Mar 2020 17:50

J'ai posté le message ci-dessous sur un autre post mais n'ayant aucune réponse je le remets ici dans l'espoir d'avoir plus de retour
J'envisage l'achat d'un casque audio. Je suis donc allé à la pêche aux avis sur ce forum et très vite j'ai compris l'importance de l'ampli caque
C'est comme ca que je me suis retrouvé sur ce post et j'ai lu les 73 pages, plus la doc en français du RME ADI 2 DAC.
la fonction ampli casque me plait beaucoup par le fait que cet appareil peut:
- driver n'importe quel casque
- adapter le niveau sonore indépendamment à chaque oreille (personne a 2 oreilles identiques " page 13 de la doc RME")
- equaliser les fréquences pour linéariser (corriger les éventuelles pertes auditives)
Mais la fonction DAC me semble tout aussi prometteuse pour une utilisation sur mon système HIFI. mais je me pose encore quelques questions:
J'ai lu dans les pages précédentes que le dac du RME et meilleure que celui du LINN AKURATE ( c'est celui que je possède)
donc je pourrais utiliser le DAC du RME à la place de l'AKURATE:
l'AKURATE est branche sur un préampli HC LINN lequel envoi les son aux blocs de puissances et à mon caisson de basses actif JMLAB avec ses 5 sorties RCA
La question est:
- je mets le RME entre l'AKURATE et mon préampli et le tour et joué (je n'ai plus qu'à faire des écoutes et vous faire part du résultat)
- Je met le RME en parallèle avec le préampli LINN et j'attaque directement l'ampli de puissance des enceintes frontales avec les sorties XLR et le caisson de basses avec les sorties RCA
Vous en pensez quoi ?
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message